0 Dans Parfum/ Soins

Mon rituel de Bali par Cinq Mondes

Hello les beautés.

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous savez que j’ai eu l’immense chance de passer un weekend de rêve à l’Hôtel Dolce à La Hulpe en mai dernier. Situé au coeur de la forêt de Soignes, le charme de cet établissement réside également dans l’espace soins qu’il propose. Et attention, pas n’importe lequel : le Spa Cinq Mondes !

 

 

Une découverte pour moi qui n’avais jamais testé les cosmétiques 5 mondes… et je n’ai pas été déçue du voyage ! Un éveil des sens, un bien-être à la fois physique et olfactif, un savoir-faire indéniable. Je ne peux que vous recommander les soins de cet institut prodigués par des esthéticiennes à l’écoute et avides de partager leurs conseils.

 

 

Pour prolonger la magie, je me suis offert deux petites merveilles utilisées lors de mon soin visage en cabine. Toutes deux font partie du Rituel de Bali, l’une des sept gammes proposées par Cinq Mondes.

En Indonésie et au Royaume de Siam,il existe une véritable tradition de gestuelles ancestrales permettant de réveiller l’éclat du teint et de purifier la peau grâce à l’association d’extraits de fleurs et fruits tropicaux telle que la recette du Lulur. Elles illuminent instantanément le teint et leurs notes épicées éveillent les sens. Les princesses Balinaises utilisent des infusions de Fleurs et de Fruits Tropicaux aux propriétés adoucissantes et éclatantes pour nettoyer spécifiquement la peau du visage et en illuminer le teint.  

 

 

Exfoliant Graines et Fleurs – Cinq Mondes

Les Laboratoires Cinq Mondes ont formulé l’Exfoliant Graines et Fleurs à partir d’une recette cosmétique traditionnelle utilisée par les princesses balinaises depuis le 17ème siècle. Cet exfoliant doux contient de la Terre de Diatomée (micro-particules minérales naturelles), des acides de fleurs (hibiscus, tiaré, lys blanc et freesia) pour affiner le grain de peau, de l’huile de kémiri et du curcuma biologique pour adoucir et illuminer le teint.

Ne vous fiez pas uniquement à la vue et engagez vos autres sens (principalement l’odorat et le toucher) pour profiter pleinement de ce soin. En effet, la mixture n’est pas très engageante en sortant du tube : une crème jaune qui semble lisse… Mais elle cache bien son jeu et est devenue, au fil des utilisations, mon gommage visage préféré ! L’exfoliant mécanique agit comme un micro-peeling pour donner un effet bonne mine immédiat. Les grains sont extrêmement fins (50 microns, une granulométrie 6 fois plus petite que celle des exfoliants classiques) mais très efficaces.

Prix indicatif : 39€ pour 60 ml

 

 

Pluie de Fleurs – Cinq Mondes

Inspirée des rituels d’aspersions florales de Bali, la Pluie des Fleurs contient des extraits d’hibiscus, de tiaré, de lys blanc et de freesia pour tonifier et redonner un éclat immédiat à la peau.

Il s’agit d’une eau de beauté multi-usage. Certes, elle n’est pas indispensable dans le salle-de-bain mais elle rend mes routines soins très agréables. Premier point important : elle est formulée sans alcool. J’apprécie, moi qui déteste les toniques qui assèchent ma peau. L’odeur envoutante, identique à celle de l’exfoliant, est une invitation au voyage et à la rêverie. Je l’utilise indifféremment après le démaquillage, après la douche ou encore comme coup d’éclat en cours de journée.

Prix indicatif : 29€ pour 150 ml

 

 

J’espère que cette découverte Cinq Mondes vous aura permis de voyager et vous aura peut-être donner envie de tester un de leurs produits à l’occasion. A noter également la philosophie de la marque dont voici un extrait :

La Diététique de la Peau est issue de la recherche Cinq Mondes pour offrir à la peau des actifs végétaux et bio-technologiques brevetés qui stimulent et rééquilibrent son métabolisme naturel. Les produits Cinq Mondes, adaptés pour la réalisation des soins professionnels en Spa, réunissent au cœur de leur formule efficacité et innocuité, en respectant une charte stricte: principaux ingrédients d’origine biologique ou naturelle; sans paraben ni phénoxyéthanol; sans silicone ni huile minérale; sans colorant artificiel; testé sous contrôle dermatologique. Leurs textures uniques et leurs parfums créés par de grands parfumeurs vous offrent un véritable voyage sensoriel.

Charte Laboratoire du Naturel Cinq Mondes :
1. Sélection d’ingrédients biologiques ou naturels
2. Sans paraben ni phénoxyéthanol
3. Sans silicone ni huile minérale
4. Sans colorant artificiel
5. Testé sous contrôle dermatologique

 

Je vous souhaite un excellent weekend ! Caro

 

 

Articles qui pourraient également vous intéresser

Pas de commentaire

Réagir