2 Dans Maquillage

Mon teint « cushion », signé Lancôme

Hello.

Je suis heureuse de vous retrouver aujourd’hui avec une vidéo « premières impressions » sur deux produits qui m’intriguent beaucoup. Il s’agit de deux produits « cushion » (coussin en français) de la maison Lancôme, l’un étant un fond de teint et l’autre un blush.

 

nouveautes-lanco%cc%82me-2016

 

La tendance cushion Lancôme

La Cushion Cream (qu’on peut traduire littéralement par « coussin de crème» ) est un produit multi-usage à la fois soin pour la peau, base de teint et fond de teint. Présenté sous la forme d’un poudrier de voyage, il réussit l’exploit de contenir une texture fluide dans une boîtier compact.

Comme souvent en matière de beauté, c’est d’Asie et plus spécifiquement de Corée que cette technique de makeup est originaire. Lancôme a innové dès 2014 en sortant le premier fond de teint occidental sous cette forme, le Miracle Cushion (toujours commercialisé d’ailleurs). Cette nouvelle manière de se sublimer fait un véritable raz-de-marée depuis 2016, avec différentes marques et différents produits.

 

teint-idole-ultra-cushion-lanco%cc%82me

 

Teint Idole Ultra Cushion de Lancôme

Proposé dans un joli boîtier muni d’un miroir, le Teint Idole Ultra Cushion est accompagnée d’une petite houppette. Le fond de teint en lui-même est assez liquide, retenu dans le fameux coussin (une sorte d’éponge imbibée de produit). Pour l’appliquer, il suffit de presser l’éponge avec la houppette pour venir prélever un peu de produit. On l’applique ensuite en tapotant le visage avec la houppette.

En général, la couvrance de ce genre de produit est plutôt légère et le rendu satiné ou glowy. On leur reproche également une tenue médiocre, qui a tendance à s’effacer au cours de la journée. Lancôme innove une nouvelle fois avec son 1er coussin de teint fluide longue tenue et haute couvrance. A noter le SPF 50.

Les promesses de Lancôme : un maquillage velouté, sans défaut, sans traces pour une tenue du matin au soir.

Contenance 13 g, prix indicatif 35-40€ (ma teinte : 025 Beige Naturel)

 

cushion-blush-subtil-lanco%cc%82me

 

Cushion Blush Subtil de Lancôme

L’application et le packaging du Cushion Blush Subtil sont assez semblable à son grand frère le fond de teint. Seule la dénomination de « subtile » m’a un peu déroutée lors du déballage tant la couleur du produit est intense et vibrante !

Egalement une nouveauté Lancôme 2016 qui lance son 1er coussin de blush : toute la vitalité et la fraicheur d’un blush liquide dans un coussin nomade.

Les promesses de Lancôme : une effet bonne mine en toute transparence, intensité sur mesure et résultat naturel.

Contenance 7 g, prix indicatif 40-45€ (ma teinte : 031 Splash Orange)

 

mon-teint-cushion-signe-lanco%cc%82me

 

Mes premières impressions (en vidéo)

 

 

Le Teint Idole Ultra Cushion se fond à la peau, effectivement sans traces et sans effet de matière. Je valide le caractère longue tenue car, sur moi (j’ai la peau normale à sèche), le teint est resté sublimé et net toute la journée, sans aucune retouche. Je suis en revanche plus dubitative sur le qualificatif de « haute couvrance ». Le produit est modulable et on pourrait, si on le souhaite, superposer les couches mais je n’estime pas la couvrance importante suite à une application normale. Pour preuve, mes taches de rousseur transparaissent comme habituellement.

Le Cushion Blush Sublim est magnifique mais il faut garder la main légère sous peine de ressembler à un clown ! L’intensité est en effet bien présente, à utiliser donc avec modération. Cette teinte Splash Orange me donne une mine fraiche et resplendissante.

En conclusions, je dirais que le rendu des deux produits est très joli, naturel et lumineux. Tout ce que j’aime !

(Si vous souhaitez revoir ma revue du Juicy Shaker, la voici).

 

 

Avez-vous succombé à la tendance cushion ?

Bisous, Caro

 

 

Articles qui pourraient également vous intéresser

2 commentaires

  • Répondre
    stephanie
    20/09/2016 at 12:58

    Hello Caro, de bien beaux objets tout ça ! Alors, oui j’ai succombé mais n’ai testé qu’une seule marque : Yves Rocher, le FDT Cushion pure light … Bof… déçue, l’impression de mal doser le produit (pas assez ou beaucoup trop en tamponnant trop fort…) et résultat imperceptible ou carrément too much… Non pas séduite par cette nouvelle façon de présenter les produits.

    • Répondre
      Caro
      24/09/2016 at 12:40

      Coucou Stephanie. Perso, je n’ai pas vraiment de comparaisons avec d’autres « cushion » mais j’avoue être sincèrement ravie du rendu et de la tenue de cette nouveauté Lancôme. C’est sûr que les goûts et les couleurs, comme on dit… Merci pour ton partage, bisous

    Réagir