fbpx
2 Dans Blablatage

Objectif BeautyTUBE 2 !

Beautytube

Coucou.

Je voulais vous faire part d’une super nouvelle concernant ma chaîne Youtube : je fais partie des pré-sélectionnés pour le BeautyTUBE 2 ! J’avais déjà vendu la mèche sur les réseaux sociaux, je prends désormais le temps de vous en parler plus en détails.

 

 

Le BeautyTUBE, c’est quoi ?

Le BeautyTube est une sorte d’Académie Beauté créée par Youtube et L’Oréal Paris. Ce programme se définit comme un incubateur de talents qui propose du contenu unique et exclusif pour former et accompagner une sélection de Youtubeurs.

Pourquoi « Objectif BeautyTUBE » ?

Je fais partie des pré-sélectionnés pour ce fabuleux projet. En effet, les 10 académiciens de la saison 1 sont devenus coachs pour préparer la seconde saison. J’ai eu l’immense chance d’être recrutée dans l’équipe de Nicole Tonnelle, une femme généreuse et passionnée. A l’issue d’une formation de 3 mois, seule une personne par équipe sera sélectionnée pour faire partie de la seconde promotion et suivre le cursus d’une année. J’aurai donc besoin de vous, mes merveilleux abonnés, pour me soutenir dans cette formidable aventure !

L’équipe de Nicole Tonnelle

Comme vous le savez, Nicole est une pionnière dans l’anti-âge sur Youtube. A travers son blog et sa chaîne, elle partage conseils et astuces pour transmettre le meilleur de son métier et de sa passion de l’esthétique. Elle a donc constitué une équipe de femmes plus matures que la moyenne sur internet. Du haut de mes 36 ans, je suis la benjamine du groupe ! Je vous invite à découvrir mes « camarades de classe » :

 

Beautytube

 

Mes premières réactions

J’ai été extrêmement touchée et flattée lorsque j’ai reçu un mail de Nicole me proposant de rejoindre son équipe ! Moi, la petite Belge, un petit poucet sur Youtube, qui a l’opportunité d’apprendre et de développer sa chaîne. L’objectif pour moi sera de retirer un maximum de cette opportunité : créer un contenu plus attractif, plus innovant, plus exclusif ; développer mon audience ; apprendre à gérer mon image…

Le BeautyTUBE inclus des jours de formation sur place, au Youtube Space à Paris, mais également des cours en ligne et divers devoirs à rendre. Je me sens bien entourée avec une équipe à l’écoute, tant Nicole que les autres membres de mon équipe. Partage et bonne ambiance sont clairement les maîtres-mots !

Mes deux premiers jours à Paris ont été magiques : j’ai été enchantée par l’accueil et la gentillesse de l’ensemble du staff à notre disposition. Tant les conseils prodigués par les experts Youtube que les explications données par les responsables de L’Oréal Paris étaient super intéressants. Quelle chance d’avoir accès à cette formation ! J’ai pris énormément de notes sur les points à améliorer pour vous transmettre un contenu, je l’espère, plus intéressant tant dans la forme que le contenu. Je suis rentrée de ce séjour des étoiles plein les yeux, motivée à bloc et déterminée à faire tout mon possible pour être sélectionnée pour le BeautyTube 2.

La Websérie

Au Youtube Space, certains « cours » sont donnés sur un plateau de tournage pour faire l’object d’une Websérie. Je vous invite d’ailleurs à suivre la chaîne de L’Oréal Paris pour toutes les infos.

Pour couper court aux mauvaises langues…

Oui j’ai signé un contrat avec L’Oréal Paris mais uniquement pour céder mon droit à l’image dans certaines conditions. Car non, je ne suis pas rémunérée et je garde ma totale objectivité pour juger des produits de la marque.

 

beautytube 2

 

Merci d’avance pour votre support !

Bisous, Caro

 

 

Articles qui pourraient également vous intéresser

2 commentaires

  • Répondre
    stephanie
    10/02/2017 at 14:40

    Coucou caro, ça consiste en quoi en fait ? il faudra voter à un moment donné ? dis nous ! dis nous ! bisou

    • Répondre
      Caro
      12/02/2017 at 10:03

      Coucou. Ce n’est pas encore confirmé à 100% mais il semblerait que les experts (Nicole notre coach + Youtube + L’Oréal) détermineront les deux élèves les plus méritants de notre classe. Et ce serait ensuite les abonnés qui voteront pour départager les deux finalistes. Mais à confirmer ! Je croise les doigts 😉 Bisous

    Réagir