0 Dans Soins

Oil Absolute de Filorga, une revue et deux testeuses

Hello.

En octobre dernier, j’avais offert la possibilité à l’une d’entre vous de tester en même temps que moi le nouveau sérum de Filorga (voir ici). Après plusieurs semaines de tests, Delphine et moi pouvons vous livrer un avis complet sur l’Oil Absolute.

 

 

Filorga Oil-Absolute Huile Précieuse Anti-âge

L’objectif de l’Oil Absolute : réactiver les peaux épuisées et leur apporter un confort suprême grâce à un cocktail de quatre huiles précieuses et à un extrait d’Ambre Éternel.
Parce que les cellules ont tendance à s’essouffler avec le temps, parce que la peau s’épuise et qu’elle rentre en état de “burn out”, FILORGA crée OIL-ABSOLUTE®, un élixir de jouvence capable de réveiller la peau, de la dynamiser et lui redonner les capacités d’une peau plus jeune. Réactivation cutanée en 30 jours chrono ! Nutrition, rides, homogénéité, fermeté, taches, teint terne, grain de peau, …

 

 

Confort au top : un soin agréable et olfactif

Nous sommes toutes les deux unanimes : inclure l’Oil Absolute dans un rituel de soins est très agréable. On a le temps de masser sa peau et d’être apaisées par son odeur unique et réconfortante.

Côté composition, le sérum est composé de 4 huiles précieuses (camélia, buriti, abricot, jojoba) pour nourrir intensément la peau, auxquelles a été ajouté de l’Ambre Éternel au pouvoir hautement régénérant. Un mélange prestigieux pour une senteur subtile.

Nous confirmons la texture huile au toucher velours ! Prouesse réalisée grâce à une galénique hautement nutritive au fini non gras, non brillant. Toutefois, nous avons toutes les deux constaté un temps d’absorption non négligeable. Impossible d’apposer directement sa crème hydratante par dessus (le brossage des dents est la pause parfaite entre les deux soins).

 

 

Un point négatif : le packaging

Un flacon lourd et opaque, en verre noir… Pas très pratique pour réaliser où en est notre consommation. Mais comme on parle d’huiles précieuses, ce conditionnement est peut-être obligatoire pour conserver le liquide à l’abri de l’humidité et de la lumière. Passe encore.

Par contre, la pipette n’est pas du tout fonctionnelle. Sans s’être concertées, nous avons, Delphine et moi, pointé ce même défaut. Le tube délivre tantôt une petite, tantôt une généreuse dose. Impossible de doser, on est loin du goutte à goutte parfait proposé par d’autres enseignes. Vraiment dommage, on gaspille du produit.

 

 

Résultat : un élixir de jouvence ?

Nous n’irons pas jusque-là mais un effet incontestable sur la qualité et la tonicité de la peau ! Delphine me confiait que sa peau était plus lisse et plus ferme, comme « retendue ». De mon côté, je note une amélioration sur mon grain de peau et l’éclat de celle-ci. Bref, une huile sérum tout terrain aux multiples vertus. Le mot de la fin à Delphine : « Donc oui, je recommande vivement malgré son prix élevé. »

Prix indicatif : 119€ chez Ici Paris XL (Belgique ici) ou Sephora (France ici)

 

 

Avez-vous déjà testé l’Oil Absolute de Filorga ?

Des bisous, Caro

 

 

Articles qui pourraient également vous intéresser

Pas de commentaire

Réagir