2 Dans Maquillage

Oser le rouge à lèvres orange !

Hello les beautés.

Tangerine, corail, mandarine… le rouge à lèvres orange se décline en diverses tonalités et finis. Avez-vous déjà succomber à la bouche orange ? Votre peau hâlée (ou pas) de fin d’été est propice à cette petite excentricité makeupesque. Petit tour d’horizon de quelques lipsticks orangés pour adopter le tendance pas à pas.

 

 

Il existe des « règles » pour assortir au mieux votre rouge à lèvres orange à votre carnation. Mais ce ne sont que des directions, à vous de jouer avec les couleurs pour tester ce qui vous plait le plus !

  • Peau très claire à claire : un vrai orange ou un pastel
  • Teint moyen : orange bien flashy, voire néon
  • Teint mat : orange brique

 

Oser le rouge à lèvres orange !

 

 

 

Clarins – Eclat Minute Embellisseur lèvres en teinte 11 Orange Shimmer

L’Eclat Minute Embellisseur Lèvres est à la fois un gloss et un soin pour la bouche. N’ayez pas peur de sa couleur sortie du tube : c’est un orange tout en transparence ! Les lèvres sont confortables et nourries et, en plus, elles ont l’air plus pulpeuses grâce aux reflets 3D et à la texture gel.
(Plus d’infos sur les Eclat Minute Embellisseur Lèvres de Clarins : voir ma revue ici)

 

 

 

Bourjois – Color Boost en teinte 03 Orange Punch

Grâce à sa formule fondante, Color Boost dépose un voile de couleur éclatant, avec ce qu’il faut de brillance et de transparence pour sublimer chaque teinte. Malgré la couleur du bâton et le nom intense d’Orange Punch, je trouve que la tonalité est assez discrète, un corail qui tire légèrement vers le rose sur mes lèvres.
(Plus d’infos sur les Color Boost de Bourjois : voir ma revue ici)

 

 

 

Clinique – Clinique Pop en teinte 05 Melon Pop

Je valide la texture crémeuse des Clinique Pop : très agréable, sans être épaisse ou grasse. Autre point positif qui m’a agréablement étonnée : la pigmentation et la couvrance sont dingues. On est loin de l’idée d’un baume légèrement teinté et « pharmaceutique ». La teinte 05 Melon Pop est un pêche doux crémeux qui ravira celles qui n’osent pas le vrai orange.
(Plus d’infos sur les Clinique Pop de Clinique : voir ma revue ici)

 

 

 

Lancôme – L’Absolu Rouge en teinte 105 A la Folie

Le magnifique étui noir et or, estampillé de la rose Lancôme renferme un petit bijou pour les lèvres. L’Absolu Rouge est décliné en trois finis Sheer, Cream et Matte. La teinte 105 A la Folie est un Sheer d’un orange doux et rayonnant.

 

 

 

L’Oréal Paris – Lip Paint Matte en teinte 203 Tangerine Vertigo

J’apprécie la jolie gamme de couleurs des Infaillible Lip Paints ainsi que l’applicateur incurvé super pratique. Le tenue est correcte mais je ne parlerais pas ici de longue tenue ou de produit sans transfert. La teinte 203 Tangerine Vertigo est un vrai orange au fini nommé « matte ». Perso, je trouve qu’il est d’avantage velouté (si vous cherchez un « vrai » matte, vous risquez d’être déçue).
(Plus d’infos sur la gamme Infaillible de l’Oréal : voir ma revue ici)

 

 

 

Milani – Color Statement Lipstick en teinte 01 Sweet Nectar

L’orange le plus vif de ma collection est sans conteste le Milani en teinte Sweet Nectar ! Le couleur est riche, pigmentée et opaque après un seul passage. Ce rouge à lèvre est très agréable à porter et présente un fini satiné. Il serait un dupe du Morange de chez Mac.
(Milani est vendu dans les drugstores aux USA mais vous pouvez trouver les produits de cette superbe marque sur Amazon, par exemple ici)

 

 

 

 

Et vous, quel est votre rouge à lèvres orange préféré ?

Je vous embrasse, Caro

 

 

Articles qui pourraient également vous intéresser

2 commentaires

  • Répondre
    stephanie
    15/09/2017 at 13:22

    Waouh sur toi ça claque ! Le l’oréal CocoRico (color riche) est un bel orangé mais pour mon carnation … pas top ! bisou

    • Répondre
      Caro
      16/09/2017 at 15:28

      Coucou Stephanie. C’est Sandrine (Elfiot) qui m’avait convaincue à passer à l’orange et j’en suis ravie ! Je ne connais pas ce tube de L’Oréal, à swatcher à l’occasion. Bisous

    Réagir