0 Dans Food/ Healthy/ Wellness

Ma perte de poids #8 – Mon poids stagne…

Coucou mes beautés.

Comme promis, je vous reviens avec un petit bilan mensuel de ma perte de poids. Malheureusement, je suis moins enthousiaste cette fois-ci : aucun résultat, mon poids stagne ! L’occasion pour moi de discuter avec vous des différentes causes d’un poids qui stagne.

 

 

Mon poids stagne, pourquoi ?

1. Le fameux « palier »

Une perte de poids est loin d’être un long fleuve tranquille avec un amaigrissement régulier et constant ! Dites-vous que cette stagnation fait partie du déroulement normal d’un long processus ! La bonne nouvelle : ces fameux paliers qui nous démotivent dans une perte de poids vont également nous aider lors de coups durs et une reprise de kilos.

Si vous êtes dans ce cas : restez motivée, continuez à manger équilibré et à pratiquer une activité physique. Vous pouvez également décider de « choquer » votre corps qui est rentré dans une certaine routine. Par exemples, en variant d’avantage vos repas et/ou en ajoutant une séance de sport cardio.

 

2. Répartition graisses vs muscle

Si vous pratiquez une activité sportive régulière, vous brûlez des graisses et renforcez vos muscles. Il se peut donc qu’à poids égal, votre silhouette se soit affinée et que votre corps soit plus tonique. Un kilo de muscle occupe moins d’espace dans le corps qu’un kilo de graisse. On dit que le muscle est environ 18% plus dense que la graisse.

Si vous êtes dans ce cas : ne baissez surtout pas les bras, vous êtes dans le bon ! Vous expérimentez simplement les limites d’une balance standard. Si vous souhaitez suivre correctement votre progression, je vous conseille d’investir dans un pèse-personne à impédance.

 

3. On se relâche point de vue alimentation

Lorsque l’on se rapproche de son objectif ou qu’on a déjà perdu pas mal de kilos, on a tendance à se relâcher au niveau de l’alimentation. C’est malheureusement quelque chose que j’ai expérimenté de nombreuses fois, il faut que je fasse preuve de plus de persévérance sur le long terme.

Si vous êtes dans ce cas : votre but n’est toujours pas atteint, ce n’est pas le moment de perdre le cap ! Ne gâchez pas tous les efforts déjà accomplis et remettez vous sur les rails.

 

Mon poids stagne

 

Liens utiles

☞ Ma perte de poids #7 ici
☞ Mon tableau de visualisation ici
☞ Mon pèse-personne à impédance Omron BF 511 acheté sur Amazon

 

 

Je vous envoie plein de motivation ! 

Bisous, Caro

 

 

 

Articles qui pourraient également vous intéresser

Pas de commentaire

Réagir