2 Dans Maquillage

Phyto-Lip Twist de Sisley : le soin ET la couleur !

Coucou.

Je vous avais déjà mentionné régulièrement les Phyto-Lip Twist de Sisley lors de haul, favoris ou autres tutoriels maquillage. Mais ils méritent une revue à part entière, d’autant qu’une nouveauté est apparue pour cet automne ! Retour sur un succès annoncé.

 

sisley-rouges-a-levres

 

Phyto-Lip Twist de Sisley

Les jumbos à lèvres de Sisley, lancés en 2014, sont rapidement devenus des best-sellers : la marque annonce fièrement que 8 Twists seraient vendus chaque minute dans la monde ! Les ingrédients d’un tel résultat ? Des couleurs vibrantes, une formule 100% confort à la texture imperceptible et un format nomade très pratique.

 

sisley-phyto-lip

 

Le soin ET la couleur

J’étais déjà fan de ce genre de produits, à commencer par les pionniers Chubby Sticks de Clinique. Les bâtons zébrés de Sisley ont pourtant détrôné mes autres crayons XXL à lèvres pour deux raisons : un confort encore supérieur (j’étais moi-même étonnée qu’il était possible de faire encore mieux) et une couleur plus intense (on ne peut pas parler de simple voile teinté ici).

 

meilleur-jumbos-levres

 

Formule hydratante, fondante, glissante, nourissante

Le formule soin exceptionnelle sublime les lèvres :

  • Le Phytosqualane maintient leur souplesse et leur élasticité pour les protéger et les hydrater.
  • L’extrait de résine Commiphora apporte un effet lissant (lèvres et contour) grâce à son action tenseur.
  • De plus, des polymères brillants filmogènes assurent l’éclat et le fondant, tandis qu’un complexe d’esthers et huiles légères apportent le glissant et le confort.

 

baume-a-levres-colores-sisley

 

Nouveauté : Phyto-Lip Twist Mats

La formulation glossy existe déjà en 15 teintes et Sisley lance désormais 3 nouveaux produits : un baume à peine teinté (n°16 Balm), ainsi que deux versions mates (n°17 Kiss et n°18 Tango).

Plus besoin de choisir entre confort et matité, les Phyto-Lip Twist Mats allient les deux ! Il s’agit d’un fini mat mais lumineux, sans effet poudré.

 

phyto-lip-mat-sisley

 

Phyto-Lip Twist – Swatch

 

sisley-swatch-levres

 

sisley-phyto-lip-11-litchi

N°11 Litchi : un nude givré aux délicats accents rosés

 

sisley-phyto-lip-13-poppy

N°13 Poppy : un rouge coquelicot vibrant

 

sisley-phyto-lip-18-mat-tango

N°18 Tango : un rouge chaud, mat et lumineux

 

Mon avis

Points positifs :

  • Le rendu : intense et pigmenté, on est loin des baumes colorés semi-transparents. J’apprécie également le fait que la formule mate soit lumineuse et non un mat « éteint ».
  • Le soin : digne de la maison Sisley, dont le faire de lance est justement d’allier maquillage et soins.
  • Le confort : parfaitement au rendez-vous, même pour la formule mate.
  • La packaging : nomade, ces crayons ne se taillent pas (ils sont munis d’une bague rotative qu’il suffit de twister).

Point négatifs :

  • L’application des jumbos mats n’est pas aisée. Heureusement, ces deux nouvelles teintes sont pourvues d’une mine biseautée mais, malgré tout, dessiner les contours des lèvres n’est pas évident avec une mine épaisse. (Pour les couleurs glossy, aucun problème à noter)
  • La tenue est correcte mais pas dingue non plus. On reste sur une formule baume et confortable, faut pas trop rêver non plus !
  • Le prix est celui d’une enseigne haut de gamme de parfumerie. Un Phyto-Lip Twist est vendu entre 30€ et 35€, selon les enseignes. C’est un coût, certes, mais je trouve qu’il est justifié vu la qualité du soin et l’intensité de la couleur. Mieux vaut investir dans 1 Phyto-Lip Twist que 3 jumbos de grande surface selon moi.

 

phyto-lip-twist-de-sisley

 

 

Et vous, prêtes à twister avec Sisley ?!

Caro

 

 

Articles qui pourraient également vous intéresser

2 commentaires

  • Répondre
    stephanie
    29/09/2016 at 22:02

    Très beaux produits, couleurs tops ! moi je trouve justement que cette présentation en jumbo facilite l’application, la petite retouche vite faite sans trop se soucier du contour… j’ai testé ceux d’Y.R qui sont très corrects, ceux ci ont l’air encore mieux. PS : le mat te va si bien ma chère Caro

    • Répondre
      Caro
      01/10/2016 at 11:05

      Coucou Stephanie. Oui je suis d’accord avec toi concernant l’application. Mon bémol était uniquement pour la formulation mate où il s’agit de ne pas déborder en faisant le contour. J’apprécie de manière générale les présentations en jumbos, que ce soit pour les lèvres ou pour les yeux. Merci, gros bisous

    Réagir