fbpx
13 Dans Blablatage/ Soins

Poils : amis ou ennemis ?

Salut,

Avez-vous entendu parler d’une nouvelle tendance de laisser pousser ses poils ? Il semblerait que fleurissent sur les réseaux sociaux des photos d’aisselles et jambes velues, assumées par la gente féminine sous des hashtags tels que #bodyhair. Cette mode est soutenue par plusieurs stars internationales, photos à l’appui, comme Madonna, Miley Cyrus ou Jemima Kirke.

 

capturedcran2014-03-21104809

 

Poils : amis ou ennemis ?

Perso, cette pratique me laisse perplexe… Bien sûr, les poils sont naturel et sont tout sauf sales mais ils ne vont pas avec ma conception de la féminité. Pour moi, les poils sont donc des ennemis ! Petite papote improvisée sur le sujet, où je vous fait part de différentes « armes » que j’utilise à la chasse aux poils.

 

 

 

Poils : amis ou ennemis ?

 

Quel est votre avis ? Les poils, plutôt amis ou ennemis ?

 

Je vous embrasse,

Caro

 

 

Articles qui pourraient également vous intéresser

13 commentaires

  • Répondre
    Angelica Von-Stiehl
    16/08/2015 at 11:39

    Merci! moi je trouve cela pas du tout féminin et même sur un homme les poils touffus qui pendouillent sous les bras beurk.Le poil n’est pas sale,certes,mais ne fait pas partie de ma vision de l’esthétique..

    • Répondre
      Caro
      17/08/2015 at 20:32

      Pareil que toi : même chez les hommes, je n’aime pas quand ils ont « trop » de poils. Bien entendu, tout ça est subjectif. Merci pour ton avis Angelica, bisous

  • Répondre
    Stephanie
    16/08/2015 at 11:57

    Très intéressante vidéo j’ai bien apprécié !
    Caro : tes sourcils sont parfaits et la couleurs aussi ils sont teints ? Ou c’est du crayon ?
    Je n’ai jamais passe le pas de benefit ….30 euros l’épilation plus la teinture ….cher…et je les trouve un peu speedee…genre il faut au moins prendre RV 3 semaines à l’avance on est complet ….
    Concernant veet cela a pas mal évolué l’odeur est à présent correcte et la pause c’est 3 à 5 min ( si tu laisses 10 min c’est la réaction allergique assurée :-!
    Aussi ils font une brume en spray ce qui évite de devoir se tartiner les mains pour l’appliquer je trouve que c’est une alternative correcte et pas trop cher surtout pour l’hiver
    Oh dis la pseudo ‘mode’ des poils quels horreur ….la photo de Madonna me fait peur :-\ :-!
    Merci pour ta vidéo.

    • Répondre
      Caro
      17/08/2015 at 20:40

      Coucou Steph ! J’espère n’avoir heurté personne avec mon avis, je voulais juste lancer le débat et avoir les témoignages d’autres femmes. Oui les aisselles de femmes poilues, c’est la partie que j’aime le moins aussi…
      J’étais justement passée chez Benefit faire mes sourcils (épilation et teinture) fin juin. La couleur tient encore (car naturellement mes sourcils sont blonds quasi invisibles) mais j’avais accentué pour la vidéo avec de la poudre. C’est sûr que Benefit est un budget, la différence de prix avec une esthéticienne lambda est importante 🙁 Je ne m’octroie ce plaisir que de temps en temps car je trouve que le résultat est mieux.
      Merci pour ta mise à jour sur Veet car je n’utilise plus ce genre de produits depuis longtemps.
      Bisous

  • Répondre
    Nathalie
    16/08/2015 at 23:20

    Non franchement a bien y réfléchir, je préfère être sans poils!! Bien que je ne sois pas en faveur du bikini brésilien, car après tout il t a des poils a certain endroits pour certaines raisons!?
    Je suis d’accord que c’est pas féminin d’être poilue!! Avec ce qui se passe de nos jours, ca serra les femmes avec les poils, les hommes sans!? Un peu effrayant tous ces courants d’idées qui vraiment n’amène rien a rien!!
    Mais sujet intéressant!!

    • Répondre
      Caro
      17/08/2015 at 20:43

      La conclusion de ton message m’a fait sourire. Tu as raison, de plus en plus d’hommes se rasent ou s’épilent ailleurs que sur le visage. Et si maintenant les femmes laissent pousser leurs poils… où va-t-on ?! 😉
      Et bien entendu, nos poils ont une utilité. A chacune de faire selon son idée de la féminité ou de l’esthétisme ou de ses convictions.
      Merci pour ton avis Nathalie, bisous

  • Répondre
    Renée
    21/08/2015 at 18:53

    Coucou, une théorie un peu tirée par les cheveux ou plutôt par les poils.
    Madonna : sur cette photo elle a des faux cils, des faux seins, sûrement des faux cheveux, etc. je pense qu’elle veut nous montrer qu’elle revient au naturel bien qu’à mon avis, ses poils m’ont l’air d’être teints !
    Donc, comme chez moi tout est naturel , je dis : à bas les poils !!!

    • Répondre
      Stephanie
      27/08/2015 at 19:09

      Bien d’accord avec Renée !

    • Répondre
      Caro
      30/08/2015 at 11:58

      Oui, bien dit Renée !!! Madonna qui prône le naturel, il y a qqch de pas crédible 😉

  • Répondre
    Léa
    21/08/2015 at 23:01

    Je ne trouve pas que les poils ne sont pas esthétiques. La vision de l’esthète est différent pour chaque personne. Personnellement, je laisse mes poils vivre, j’aime d’ailleurs mes poils d’aisselles, même si je me les épile pour ne pas avoir de critiques. Je laisse vivre aussi mes poils pubiens (qui a envie d’avoir le pubis d’un enfant de 5 ans ?) même si je les raccourcis quand même pour ne pas trop choquer mon copain x’) Mes poils de jambes, je les laisse aussi, personne ne regarde de près mes jambe ou les touche x’)

    • Répondre
      Caro
      30/08/2015 at 12:01

      Merci pour ton témoignage Léa. Effectivement, à chacune de faire ce qu’elle préfère selon son avis sur l’esthétisme, le naturel et les autres.

  • Répondre
    oriano varsigny
    21/11/2015 at 23:28

    Moi aussi je préfère limiter la présences des poils sur le corps. Je ne me raserais pas les jambes ni les bras mais je me rase le torse et les pectoraux (ça les fait mieux paraître)et les aiselles, même si des filles m’ont déjà dit que ça fait gai, je m’en fous. J’ai déjà eu une ex qui me disait que je ne suis pas normal de faire ça, mais elle , elle ne se rasait pas la noune et ça me donnait pas envie d’aller mettre ma bouche là. J’ai déjà vu des hommes tellement poilus dans le dos que ça ressemblait presque à une fourrure. Ouache!

    • Répondre
      Caro
      22/11/2015 at 18:21

      Merci de nous partager ton avis masculin ! Il est vrai que de plus en plus d’hommes se rasent. Bises

    Réagir