2 Dans Healthy/ Soins/ Voyages

Protégez votre peau cet été, elle vous le rendra…

Hello tout le monde.

Une belle peau passe également par la protection solaire, on ne le répétera jamais assez ! Pourtant, force est de constater que le bronzage reste tendance et que, malheureusement, certains prennent des risques inconsidérés pour être marqués par le soleil. Pour preuve : plus de 25% des 15-34 préfèrent attraper des coups de soleil plutôt que de rentrer de vacances sans aucune couleur !

 

soleilmal

Source : Google Image

 

Capture d’écran 2014-06-25 à 21.00.14

Source : Etude IPSOS pour la Fondation belge contre le cancer (2013)

 

Des chiffres à ne pas prendre à la légère…
Avec 23.000 nouveaux cas diagnostiqués et environ 400 décès par an, les cancers de la peau sont en progression en Belgique. 1 Belge sur 6 sera atteint d’un cancer de la peau au cours de sa vie et 1 Belge sur 75 sera confronté à un mélanome, la forme de cancer de la peau la plus agressive. Chez les jeunes (entre 15 et 29 ans), le mélanome est même plus fréquent que les autres types de cancers. Mais il y a une bonne nouvelle : d’après la Fondation contre le cancer, 90% de tous les cancers de la peau peuvent être évités si on se protège du soleil !

 

Petites astuces et un peu de bon sens :
1) Rester à l’ombre pendant les heures les plus chaudes.
2) Appliquer de la crème solaire toutes les deux heures (ou après chaque baignade). Perso, j’ai toujours un tube de Réflexe Solaire 50 d’Avène dans mon sac à main en été. Format super pratique qui dépanne alors qu’on avait pas spécialement prévu de s’exposer.
Eviter le soleil direct et appliquer une protection solaire ne vous empêchera pas de développer un hâle progressif !

 

solaire-reflexe-spf-50_0

 Source : site Avène

 

Spraywatch, une belle initiative !
La Fondation belge contre le cancer lance une nouvelle campagne pour sensibiliser les jeunes sur les dangers d’un bain de soleil sans protection. Son nom : Spraywatch, un clin d’oeil parodique de Baywatch (Alerte à Malibu). N’hésitez pas à faire un tour sur leur Facebook avec un concours à la clé. Durant l’été, une équipe de « sauveteurs » sillonnera également les plages pour souligner l’importance d’une bonne protection de la peau.

 

unnamed

 

 

 

Bisous ensoleillés !

Caro

 

 

Articles qui pourraient également vous intéresser

2 commentaires

  • Répondre
    Harmony
    26/06/2014 at 09:22

    Eh oui, nous sommes en 2014 et malgré ça, certain(e)s pensent encore qu’il faut se mettre « sous le grill » pour avoir un beau bronzage et surtout ne pensent pas aux conséquences!
    Quand je vois ma belle-mère, grillée comme un cochon de lait (pardon hein…) et qui dit « ouhlala j’ai encore bien pris » … non mais lol quoi! –‘
    Moi suis blanche de chez blanche, quand je prends des couleurs le lendemain ma peau a tout absorbé… donc bon… voilou voilou, vive le blush haha 😀

    Des bisous!

    • Répondre
      Caro
      26/06/2014 at 19:04

      Oui c’est dingue ! Je peux tout à fait comprendre qu’on ait envie d’une peau un peu bronzée mais de là à s’exposer sans aucune protection… il y a un monde de différence !!!
      Vu ma peau, moi non plus je ne serai jamais bronzée mais j’arrive à avoir une peau dorée/hâlée et ça me va très bien 🙂
      Bisous

    Réagir