0 Dans Maquillage/ Soins

Routine bronzage sans soleil (fake tan)

Coucou les beautés.

Qui n’a pas envie d’avoir un teint hâlé naturel au sortir de l’hiver ? Oui mais sans les inconvénients du soleil, premier facteur du vieillissement cutané ! Je vous présente dans cette vidéo ma routine bronzage sans soleil de ce printemps :

 

 

Routine bronzage sans soleil

Expert Equisun : bronzer de l’intérieur

Pour la troisième année consécutive, je suis adepte de ces compléments alimentaires des laboratoires Forté Pharma (anciennement nommés Expert Autobronz). Pour avoir bonne mine quelle que soit la période de l’année, Expert Equisun permet de conserver un hâle naturel et durable (au retour de vacances, par exemple) ou de sublimer l’éclat du teint (au sortir de l’hiver).

 

 

L’efficacité d’Expert Equisun repose sur un complexe riche en 3 caroténoïdes : extrait de carotte titrée, huile d’onagre, extrait de tomate titré. Pour assouplir la peau et illuminer le teint, les ampoules contiennent également de l’huile d’onagre, aux vertus hydratantes et des bioflavonoïdes de citron, qui favorisent la micro-circulation au niveau du visage. Le goût abricot-carotte n’est pas désagréable.

Visage hâlé avec le Concentré Eclat de Clarins

La clé d’un beau bronzage, naturel ou non, est de veiller à bien hydrater et exfolier sa peau. Pour le visage, j’opte actuellement pour des nettoyages profonds sans agresser mon visage, en insistant bien sur le racine des cheveux pour éviter qu’un amas de pigments forme une ligne disgracieuse. Mes produits du moment :

  • Le matin, j’utilise les Rondelles Eclat du Visage de la marque First Aid Beauty, qui exfolient très légèrement et conviennent pour un usage quotidien.
  • Le soir, j’utilise toujours ma brosse chouchou, la Clarisonic Mia 2 (voir revue complète ici).
  • Après le nettoyage, je tonifie ma peau avec la Lotion Régénérante Suprême de Filorga qui hydrate, révèle l’éclat des teints ternes et prépare la peau aux soins.

 

 

Comme expliqué dans mes derniers favoris (ici), je suis archi-fan de mon auto-bronzant visage sur-mesure : l’ Addition Concentré Eclat de Clarins. Le slogan de la marque résume tout, « éclat et bonne mine sur-mesure ajoutés aux bénéfices de vos soins quotidiens ! ». J’ai adopté ce geste très simple quasi tous les matins, pour un hâle radieux, bluffant de naturel et modulable à volonté. Aucune odeur désagréable, aucun effet « carotte géante », aucune démarcation. L’essayer c’est l’adopter !

 

 

Je mélange 2 gouttes de cette potion magique à ma crème du moment, la NCTF-reverse de Filorga. Prouesse technologique signée Filorga, ce pot contient l’équivalent d’un flacon de NCTF régénérant pour une action prouvée sur les rides, la fermeté et l’éclat (plus d’infos ici). Le Concentré Eclat de Clarins n’altère aucunement les propriétés de la crème utilisée et ne peut absolument être utilisé seul.

Corps hâlé grâce à Nivea Bronze Effect

Comme pour le visage, j’adopte une routine régulière pour mon corps. On commence avec un scrub 1 à 2 fois par semaine pour bien gommer et éliminer les peaux mortes et garantir un bronzage uniforme. J’alterne entre le Body Scrub Evoka (gamme mauve, Oriental Nights) et mon chouchou des beaux jours le gommage The Body Shop au pamplemousse rose.

 

 

Pour une hydratation au top et un bronzage progressif, je fais confiance à Nivea. J’utilise le grand flacon économique Bronze Effect pour peaux claires (il existe une version pour peaux mates). Je préfère ce genre de lait peu dosé en autobronzant vu mes mauvaises expériences du passé… Il est facile à utilisé, impossible de se louper !

Remarque importante : aucun de ces produits ne dispense de se protéger avec des crèmes solaires adaptées en cas d’exposition au « vrai » soleil !!!

 

Gros bisous ensoleillés… ou pas ! Caro

 

 

Articles qui pourraient également vous intéresser

Pas de commentaire

Réagir