6 Dans Soins

Sisleÿa, l’Intégral Anti-Âge

Salut les beautés.

Etre rédactrice de Satin Taupe me permet de faire de belles découvertes et d’être informée parfois de manière plus privilégiée sur le lancement de certains produits. Alors quand, en début d’année, je suis invitée à la présentation du nouveau Sisleÿa, je ne pouvais qu’être aux anges !

 

Sisleya

 

Sisleÿa : le best-seller soin de Sisley

En 1999, Sisley lançait SISLEŸA Global Anti-Âge et révolutionnait le marché des soins anti-âge en abordant pour la première fois l’âge de façon globale, en renforçant le milieu vital de la cellule. Il aura fallu 10 ans de recherche, plus de 50 actifs et un concept cosmétique ultra-novateur pour créer ce best-seller mondial qui a fidélisé des milliers de femmes à travers le monde et demeure depuis 17 ans le produit anti-âge le plus vendu de la marque.

Comme toute beauty addict, je connaissais cette référence en matière de soins visage mais je n’avais jamais eu la chance de pouvoir la tester. Il ne m’est donc pas possible de vous donner un avis sur l’évolution du produit.

 

Sislaÿa

 

Une nouvelle formule, une nouvelle promesse

17 ans après son lancement, la mythique crème Sisleÿa Global Anti-Age devient L’Intégral Anti-Age. Un pari risqué de l’aveu même du directeur Sisley car les ventes ne déclinaient pas ; il s’agissait de ne pas décevoir la clientèle fidèle, tout en convaincant de nouvelles utilisatrices.

La nouveauté : un soin anti-âge complet qui s’attaque au vieillissement de la peau en combattant à la fois les signes visibles dus à des facteurs génétiques et des facteurs environnementaux mais également – et c’est nouveau – des facteurs comportementaux tels que le stress, le tabac, le soleil ou une alimentation déséquilibrée.

 

Revue Sisley Sisleya

 

Le secret de sa puissance : les plantes

Parmi les nombreux actifs qui ont été ajoutés à la formule initiale de SISLEŸA, trois nouveaux actifs majeurs optimisent désormais le bon fonctionnement du cycle vital de nos cellules, pour protéger la peau des signes visibles du vieillissement comportemental. Ces actifs ciblent les trois acteurs du cycle vital de la cellule : le rythme, l’énergie et la longévité cellulaires pour aider à pallier leur affaiblissement.

1. Rythme : l’extrait de Lindera favorise la resynchronisation des biorythmes cutanés. Le métabolisme cellulaire retrouve ainsi le rythme d’activité idéal d’une peau plus jeune.

2. Energie : l’extrait de Mimosa de Constantinople favorise la production optimale d’énergie au niveau des cellules (mitochondrie) et aide ainsi à protéger et à réparer la peau des dommages causés par la fatigue cellulaire.

3. Longévité : un complexe de protéines de Soja et protéines de Levure aide à protéger les télomères (extrémité protectrice de chaque chromosome dont la longueur est corrélée à l’espérance de vie cellulaire). Il aide ainsi au maintien de l’intégrité de l’ADN cellulaire face aux stress comportementaux pour une longévité cellulaire optimisée.

 

Sisley Sisleya Intégral Anti-äge

 

Application & résultats

Le packaging est simple, sobre et élégant, j’aime beaucoup ! Un pot en verre blanc avec la signature Sisleya gravée dans le liseré doré. La crème convient à tous les types de peaux et s’applique matin et soir sur le visage et le cou, à partir de 35 ans. Le délicieux parfum issu des huiles essentielles de Lavande et de Marjolaine rend le moment soin très agréable.

Dès les premiers jours d’application, je confirme que mes traits étaient lissés, ma peau repulpée et hydratée durablement. Difficile de juger sur l’atténuation des rides et la fermeté car mon visage n’est pas encore fort marqué par les signes de l’âge. Cela étant dit, je trouve que ma peau est belle et éclatante.

 

Test Sisley Sisleÿa

 

Un plaisir qui a un prix…

Je vous avoue avoir hésité à faire une revue sur la crème Sisleÿa. Puis je me suis ravisée en me disant que ce n’était sûrement pas mon rôle de présupposer du pouvoir d’achat de mes lectrices ! Car oui, ce produit-culte est un produit haut de gamme luxueux, comptez 340€ (50 ml, disponible en version normale ou extra-riche). Mon budget ne me permettra pas de le racheter mais si vous en avez les moyens et que vous cherchez un anti-âge efficace* et agréable : foncez !

 

Bisous, Caro

 

* Huit tests cliniques différents ont été menés sur plus de 300 femmes dont la majorité présentait au moins un facteur de vieillissement comportemental (active et citadine, en surpoids, stressée, fumeuse ou ex-fumeuse). Les résultats ont été particulièrement bluffants.

 

Articles qui pourraient également vous intéresser

6 commentaires

  • Répondre
    stephanie
    30/06/2016 at 11:46

    Hello Caro, Super bien rédigé ! Je suis toujours effrayée en découvrant le prix de certaines crèmes…. (La Mer, La prairie, Sisley ….)

    • Répondre
      Caro
      01/07/2016 at 13:40

      Coucou Stephanie. Oui c’est sûr que certaines produits ne sont pas à la portée de tout le monde. Merci, bisous

  • Répondre
    Nath.
    30/06/2016 at 22:15

    Bonsoir Caro,
    J’adore l’odeur des produits Sisley, j’en ai de temps en temps dans ma salle de bains mais ne me suis jamais laissée aller jusqu’à cette crème vraiment hors de prix… Peut-être lors d’un prochain passage en France avec un -25% chez Séphora, 😀

    • Répondre
      Caro
      01/07/2016 at 13:42

      Coucou Nath. Tu as raison, autant rentabiliser avec une promo -25% Sephora si tu souhaites te faire ce plaisir. Je suis tout à fait d’accord avec toi : l’odeur des produits Sisley est divine. J’arrive tout doucement au bout de ma crème, ce geste et cette douceur vont me manquer 😉 Bises

  • Répondre
    Ecocentric
    09/09/2016 at 15:57

    Sympa l’article ! Moi j’utilise le Sérum concentré bio Rétinoïd de Ren. Il convient à tous les types de peau et il est super efficace 🙂

    • Répondre
      Caro
      10/09/2016 at 09:35

      REN est une marque qui me tente beaucoup mais donc je n’ai encore rien testé. merci pour ta recommandation ! 🙂

    Réagir