6 Dans Cheveux/ Shopping/ Voyages

Sluis où le paradis capillaire !

Coucou !

Connaissez-vous la petite ville de Sluis ? Elle est située aux Pays-Bas, en province de Zélande, à proximité de la frontière belge. J’y passe régulièrement une journée lorsque je séjourne à la côte belge.

 

Sluis 1

Sluis 2

 

 

« Sluis » signifie « écluse » en néerlandais. Au XIVème siècle, la ville était un avant-port de Bruges. Elle se trouvait alors à l’embouchure du Zwin aujourd’hui ensablée.

Non, non, mon blog ne se transforme pas en blog voyage ! Si je vous en parle c’est parce que cette jolie bourgade est également une caverne d’Ali Baba pour beautystas ! Et principalement pour les produits capillaires : vous y trouverez de très nombreuses marques parmi lesquelles Kérastase, L’Oréal Professionnet, Tigi, Redken, Tangle Teezer, Chi, Maroccanoil, Uniq-One, René Furterer, Revlon, Pureology et j’en passe !

 

 

Sluis 3

Sluis 4

Sluis 5

Sluis 6

Sluis 7

Sluis 8

Sluis 9

 

 

On trouve une dizaine de boutiques de ce genre avec des rayons bien achalandés en produits de beauté variés mais principalement des soins pour cheveux. Comme vous le constaterez sur certaines photos, on trouve également des formats « grandes contenances » habituellement réservés aux professionnels.

J’ai été sage car je me suis limitée à un achat : le Uniq-One Coconut ! Il s’agit d’un soin qui promet apporter 10 bienfaits réels aux cheveux et les rend visiblement plus forts et plus beaux. Je vous en ferai une revue après plus tard !
(150 ml, acheté 11,50 €)

 

Sluis 10

 

Au niveau des prix, je pense que Sluis se défend pas mal… Ils sont d’office plus avantageux que les prix pratiqués dans les salons de coiffure en France ou en Belgique ! Mais je pense qu’il y a moyen de trouver parfois moins chers sur des eshops spécialisés comme Mastercoiff, Kalista-capillaires ou autres. Le gros avantage réside ici à avoir tout à portée de mains, sans frais de port ou frais de douane !

Les autres avantages de Sluis:
– Petit centre piétonnier très agréable avec des nombreux restaurants ou brasseries.
– Outre les cosmétiques, on y trouve plusieurs boutiques de chaussures, de fringues, de déco et de bijoux.
– Les magasins y sont ouverts le dimanche.
– Grands parkings à l’entrée de la ville avec prix raisonnable (comptez +/- 5€ pour toute la journée).

 

Je vous embrasse, Caro

 

 

Articles qui pourraient également vous intéresser

6 commentaires

  • Répondre
    CurlyChantilly
    30/08/2013 at 22:41

    Bouuuuuuuuh il faut que j’y aille!!!

  • Répondre
    Giulia
    06/11/2013 at 16:52

    bonjour,
    je voulais simplement vous demander le nom du magasin où l’on peut trouver tous ces trésors capillaires!! J’aimerais y aller prochainement et je voulais savoir où je pouvais trouver cette boutique.

    Merci !!

    • Répondre
      Caro
      06/11/2013 at 19:02

      Hello. Les photos ont été prises dans deux boutiques différentes mais je suis désolée, je ne connais pas leurs noms par coeur. Si vous vous rendez à Sluis c’est très simple : il y a un petit centre piétonnier et vous ne pouvez pas louper les magasins de produits de coiffure ! Il doit y en avoir 4 ou 5 et le centre piétonnier n’est pas grand.
      Bonnes découvertes 🙂

  • Répondre
    Jennifer
    06/01/2014 at 18:18

    Bonjour, j’aimerai savoir si vous vendez des ciseaux professionnelles? Merci

    • Répondre
      Caro
      06/01/2014 at 20:35

      Bonjour. Vous en trouverez très certainement dans ces boutiques à Sluis… Mais je n’en vends pas personnellement, j’ai simplement rédigé un article sur mon blog ! 😉

    Réagir