0 Dans Soins

SOS bouton : mon remède miracle

Hello,

Bon j’avoue, parler « bouton » un jour de Saint-Valentin n’est pas très glamour ! Mais voyons le positif : si vous prévoyez ce soir un dîner aux chandelles avec chéri uniquement pour cacher ce genre d’indésirables, ce serait dommage… Profitez du romantisme ambiant sans vous souciez des petits bourgeons 😉

Je n’ai jamais souffert d’acné à l’adolescence mais, comme de nombreuses femmes, je vois apparaître de temps à autre un bouton sur le menton. La cause ? Hé oui, ces satanées hormones ! L’acné juvénile touche principalement les garçons mais, à l’âge adulte, ce sont les femmes qui trinquent. Les hommes ont, en effet, atteint une certaine stabilité hormonale mais les femmes subissent une instabilité durable en raison des règles, des grossesses, de la ménopause …

 

Mon remède : l’huile essentielle de TEA TREE

SOS Bouton : Tea tree

 

Mode d’emploi :

Je l’applique directement sur le bouton à l’aide d’un coton-tige. Attention, il faut veiller à :

– Appliquer le produit sur une peau préalablement démaquillée et nettoyée.

– Effectuer ce soin de préférence le soir. Plusieurs huiles essentielles sont connues comme étant  photosensibles (= elles peuvent causer des taches pigmentaires en cas d’exposition au soleil). Même si le tea tree n’est pas parmi les plus problématiques, ne jouons pas avec le feu !

Je le fais 1, 2 ou maximum 3 soirs consécutifs et je vous assure qu’après ce traitement, le bouton a tout simplement disparu ! Même les plus douloureux ne résistent pas et sont tués dans l’oeuf avant de pouvoir éclore.

Inconvénient : l’odeur puissante que je n’aime pas du tout ! Mais que voulez-vous, il faut (un peu) souffrir pour être belle 😉

 

L’arbre à thé ne produit pas du thé ! 

Non, l’arbre à thé (ou tea tree) ne produit pas la boisson chaude so british ! Il s’agit d’un arbre australien dont les feuilles sont utilisés depuis des dizaines d’années pour extraire une huile essentielle réputée pour ses nombreuses vertus. Je ne l’utilise que pour chasser l’acné mais voici ses autres atouts :

– Anti-infectieuse polyvalente
– Antibactérienne à large spectre
– Antiseptique puissant
– Antiparasitaire
– Antifongique
– Puissant décongestionnant veineux et lymphatique
– Radioprotectrice (soleil ou rayons du traitements du cancer)
– Renforce les défenses immunitaires

 

Précautions :

– Tenir hors de portée des enfants. Ne pas utiliser si vous êtes enceintes.

– Certaines huiles essentielles peuvent être irritantes pour des peaux sensibles ou très réactives. En cas de doute, testez au creux du coude en appliquant une goutte et laissez agir 24h.

– Je ne suis pas une professionnelle de la santé, ce sont des conseils qui fonctionnent sur ma peau. N’hésitez pas à demander l’avis de votre médecin !

 

Belle journée à tous,

Caro

 

 

Articles qui pourraient également vous intéresser

Pas de commentaire

Réagir