2 Dans Maquillage

Stila Eyes are the window MIND

Objet de convoitise pendant 12 mois, j’ai finalement cédé à la tentation et me suis offert ma première palette Stila fin de l’année dernière ! Il s’agit de la palette « Mind » de la jolie collection « Eyes are the Window ». Aucun regret, je vous laisse découvrir cette petite merveille…

 

Stila Eyes are the window MIND

 

Eyes are the Window

Postulat de départ donné par Stila : « Eyes are the Window to the body, mind, spirit and soul ». Littéralement, les yeux sont le miroir du corps, du mental, de l’esprit et de l’âme. Quatre harmonies pour quatre palettes. J’ai jeté mon dévolu sur Mind qui a comme caractéristique de regrouper exclusivement des fards mats.

L’inspiration de Stila est de constater que la vraie beauté se révèle à l’intérieur. Du coup, chaque palette est organisée avec 12 ombres à paupières de luxe pour « illuminer votre beauté intérieure ». Beaucoup de spiritualité pour une palette de maquillage !

 

Stila Eyes are the window

 

Un packaging élégant

Le packaging est très réussi : argenté sur la face avant avec le logo Stila en relief doré ; doré sur la face arrière. La fermeture magnétique semble solide et les finitions parfaites. A l’intérieur, on retrouve un grand miroir très pratique. Le seul inconvénient à ce genre d’emballage est bien sûr les traces de doigts apparentes lors des manipulations…

 

Revue stila mind

 

Des fards de qualité

La palette Mind contient 12 teintes mattes avec un beau mélange de mauves froids, de teintes grisées, des couleurs rouille et de nudes portables au quotidien. Les deux premières rangées sont plutôt froides tandis que les deux suivantes sont plutôt chaudes. On trouve une belle harmonie générale, les associations de fards sont nombreuses. Je sors un peu de ma zone de confort pour mon plus grand plaisir !

 

Avis palette Stila mind

 

Tous les fards sans exception présentent une bonne pigmentation. La texture est crémeuse et riche, tout en se travaillant facilement. C’est assez rare pour être signalé car les fards mats sont souvent plus difficile à estomper. Or les ombres à paupières de cette palette ne sont ni poudreuses, ni un calvaire à dégrader.

 

Stila Mind revue et swatch

 

Brilliance : ivoire pâle
Instinct : gris moyen
Reason : gris-noir foncé
Imagination : rose très clair
Observation : taupe grisé froid
Thinker : mauve foncé aux sous-tons marrons

 

Stila eyes are the window revue et swatch

 

Genius: beige chaud
Wit : couleur sable
Creativity : marron chocolat foncé
Understanding : mauve rosé clair
Perception : orange rouille chaud
Intellect : brun rosé profond

 

Revue palette Stila

 

Qu’en pensez-vous ? Possédez-vous des palette Stila ?

 

Bisous, Caro

 

 

Articles qui pourraient également vous intéresser

2 commentaires

  • Répondre
    stephanie
    02/04/2016 at 09:35

    Salut caro, elle est jolie effectivement. Tu sais, moi aussi je me tourne vers les fards mats (les paupières un peu plus plissées, voire un peu tombantes, et puis l’âge aussi… ) mais je me rends compte que parfois trop de mat « plombe  » un peu le regard, tu vois ce que je veux dire ? le fait d’appliquer par couche trop de fards mats enlève l’éclat qu’un maquillage doit apporter… il faudrait trouver un juste milieu entre la satiné et le mat… ou équilibrer en apportant des touches plus lumineuses en coin interne et sous l’arcade…. bref, une quête éternelle…. bisous beau WE

    • Répondre
      Caro
      02/04/2016 at 10:09

      Coucou Stephanie. Oui moi aussi, je pense qu’avec l’âge je suis moins attirée par des ombres à paupières très pailletées. Un juste milieu à trouver, comme tu le dis si bien 😉 J’aime bien aussi me maquiller les yeux avec des ombres mates puis, en fin de makeup, ajouter juste un peu d’ombre satinée au centre de la paupière mobile. Passe un excellent week-end, bisous

    Réagir