2 Dans Maquillage

Teint Bourjois: revue de la CC cream 123 Perfect et du Healthy Mix Foundation

Salut.

Je vous parle régulièrement de produits moyen et haut de gamme pour vous conseiller au mieux avant d’investir dans des budgets plus conséquents. Mais cela ne veut pas dire qu’on ne trouve pas de petites pépites dans le maquillage drugstore ! La preuve avec ces deux produits teint signés Bourjois. Voici ma revue complète sur la CC Cream 123 Perfect et le Healthy Mix Foundation.

 

 

Bourjois – CC Cream 123 Perfect

La promesse de Bourjois : un teint lumineux et une peau lissée.

La CC crème combine

  • La correction couleur d’un fond de teint grâce à ses 3 pigments correction couleurs qui gomment les imperfections 
    • Pigments ABRICOTS > Anti-fatigue
    • Pigments VERTS > Anti-rougeurs
    • Pigments BLANCS > Anti-taches
  • Le soin d’une crème grâce à sa formule oil free, non grasse et légère, formulée avec des ingrédients non comédogènes respectueux de toutes les peaux. Elle laisse respirer la peau, l’hydrate pendant 24h et la protège grâce à son SPF 15.

 

 

La CC crème Bourjois est présentée dans un tube muni d’un embout en plastique fin. Pratique, nomade, il permet de délivrer la quantité de produit souhaitée sans gaspillage. Je regrette le peu de teintes disponibles (seulement 4), je possède la 33 Beige rosé qui peut s’avérer un chouia trop foncée sur ma peau en hiver.

 

 

Je pense que l’avant / après permet aisément de confirmer les promesses de Bourjois ! Grâce à la CC cream 123 Perfect, ma peau est lumineuse, lissée et mes imperfections atténuées. J’ai naturellement le teint irrégulier et terne, surtout en automne-hiver (rougeurs, taches, pigmentation irrégulière), la correction couleur apportée par le produit est idéale pour mes besoins d’unification.

 

(Sur les photos: uniquement un mascara et un gloss, aucun autre produit teint)

Le produit est assez liquide mais s’étale très bien sur la peau. Personnellement, je privilégie l’application aux doigts ou au pinceau kabuki. Dans les deux cas, la CC crème se fond très bien à la peau sans démarcations ou traces. Le fini est légèrement glowy mais naturel pour mon plus grand bonheur (peut-être cela ne conviendra-t-il pas aux peaux grasses ?).

 

 

Bourjois – Healthy Mix Foundation

La promesse de Bourjois : un teint éclatant et anti-fatigue jusqu’à 16h

Avec son mix de vitamines exclusif, le fond de teint Healthy Mix révèle l’éclat de votre peau et procure un effet anti-fatigue instantanéGrâce à sa formule revisitée la peau est réveillée, hydratée jusqu’à 24h, les cernes et rougeurs sont visiblement effacées pour un coup d’éclat bonne mine qui dure toute la journée.

Véritable effet « feel-good », fraîche, fondante, légère et non comédogène, la formule Healthy Mix fusionne parfaitement avec la peau et offre à la fois souplesse et confort. A cette sensorialité unique s’ajoute son parfum plaisir : un subtil mélange fruité.

 

 

Le Healthy Mix Foundation est présenté dans un packaging classique en verre muni d’une pompe, avec quelques couleurs en rappel au côté vitaminé du fond de teint. Il est disponible dans une gamme plus large de teintes (9 au total), je possède la 53 Beige clair qui est un peu trop claire sur moi en été mais parfaite pour cette saison.

 

 

Les photos avant / après permettent de confirmer l’efficacité du fond de teint Healthy Mix en terme de correction et donc anti-fatigue. Concernant l’éclat je suis mitigée. Il reste certes naturel mais son fini velouté légèrement poudré, a tendance à laisser un visage « sans vie ». Autant je pourrais me passer d’autres produits teint avec la CC crème, autant je suis obligée d’appliquer blush et/ou bronzer avec le fond de teint.

 

(Sur les photos: uniquement un mascara et un gloss, aucun autre produit teint)

L’application est facile, le fond de teint n’a pas besoin d’être travaillé outre mesure pour fusionner avec la peau. Personnellement, je préfère le beauty blender pour sublimer mon teint avec le Healthy Mix. Sa tenue est bonne et son rendu semi-mat pourra convenir au plus grand nombre, je pense.

 

 

Deux fonds de teint testés et validés pour lutter contre la fatigue ! Et vous, vous êtes plutôt 123 Perfect ou Healthy Mix ?

Belle journée, Caro

 

Articles qui pourraient également vous intéresser

2 commentaires

  • Répondre
    stephanie
    28/11/2017 at 09:41

    Coucou Caro, la 123 est une excellent CC je pensais l’avoir prise trop claire (beige clair) mais en ce creux de l’hiver où l’on se paye un teint blafard c’est nickel, elle réhausse naturellement et donne de l’éclat. kiss 🙂

    • Répondre
      Caro
      29/11/2017 at 19:37

      Oui je trouve que cette BB Crème de Bourjois mériterait d’être plus connue tant je trouve qu’elle fait des miracles contre le teint morose. Content de lire qu’elle te plait autant qu’à moi. Bisous

    Réagir