6 Dans Mode

Tenue du Jour #2 – Top péplum

Hello,

En visionnant ma vidéo haul soldes partie vêtements, j’ai trouvé mon top péplum bien triste et insignifiant sur son cintre ! J’ai donc décidé de lui rendre justice en lui donnant le premier rôle de ma seconde tenue du jour 😉

Petit souci à régler : le haut est sans manches ce qui, en cette période de l’année, n’est pas très pratique ! J’ai donc fait des recherches archéologiques dans mon coin dressing et j’ai trouvé THE solution : un boléro tout simple, uni noir. Car tous les autres gilets gâchent les atouts de la star du jour en cachant ses basques bouffantes. Le second rôle de mon (très) court métrage est attribué à un magnifique collier doré-vert-noir.

 

OOTD Top peplum

 

En commentaires de ma première tenue du jour, deux lectrices (Marie et Jeanne – merci pour vos messages) avaient suggéré de parler « séduction et fringues ». Je trouve l’idée sympa et en y réfléchissant, je pense qu’il faut avant tout connaître sa propre silhouette pour mettre ses atouts en valeur et gommer les éventuels petits défauts. En d’autres termes : pour séduire il faut connaître ses armes ! 😉

Et ce haut péplum dans tout ça ? Une arme de séduction ? Tout est question de goût mais pour moi la réponse est définitivement « oui » ! Il fait un joli buste et rend immédiatement n’importe quelle silhouette féminine et un rien sophistiquée. Grâce à un effet d’optique rendu possible par l’accumulation de tissus sous la taille, il fait des miracles avec mon type de morphologie. En effet, il affine la taille et met en valeur les courbes des hanches (sans pour autant faire « sac »). Avec tous ses atouts, pas étonnant qu’il soit un incontournable de la mode automne-hiver 2012-2013.

Les gourous de la mode recommandent de porter ce genre de vêtement avec un slim (ou une jupe crayon) et des talons. Perso, les slims ne me vont pas du tout (je suis trop large du bas), j’ai donc privilégié un jeans légèrement évasé.

Voici la présentation en vidéo :

 

 

Et vous, avez-vous succombé à la tendance péplum ?

Bisous, Caro

 

Tenue du jour Top péplum

 

 

Articles qui pourraient également vous intéresser

6 commentaires

  • Répondre
    Dans Mes Placards
    10/02/2013 at 17:03

    Coucou. Ce haut est vraiment magnifique. Ta tenue est très chouette

  • Répondre
    JANNEdu17
    11/02/2013 at 02:27

    Coucou Caro, j’adore ton collier et ton haut.
    Et ce look séduction?
    Pour une idée moi mon homme adore quand je port
    rien sous mes haut le Week End 🙂 surtout quand
    je fait le ménage mdr
    A bientôt Caro

    • Répondre
      Caro
      11/02/2013 at 07:24

      LOL 😉 Passe une belle journée, bizz

  • Répondre
    Sully
    15/08/2013 at 10:42

    j’adore ! C’est simple est efficace, ce que je préfère, c’est le jean, je déteste les slims.

    • Répondre
      Caro
      15/08/2013 at 11:36

      Pareil que toi pour les slims. Perso c’est une question de silhouette, j’en ai un que je mets uniquement en hiver avec des bottes à talons et un long pull. A bientôt !

    Réagir