0 Dans Maquillage

Test de la BB crème Innisfree

Hello.

Adepte de texture légère pour mon teint, j’ai eu l’occasion de tester plusieurs BB crèmes dans le passé : Garnier, Dior, Bourjois, Mac… J’avais désormais envie de me fournir à la source et de découvrir un produit coréen. J’ai ainsi jeté mon dévolu sur la marque Innisfree.

 

BB crème Innisfree

 

La révolution BB crème : un teint de rêve sans fond de teint

La BB Crème, alias Blemish Baume est un produit originaire d’Allemagne. Il a été initialement utilisé par les dermatologues pour ses vertus apaisantes et camouflantes après des interventions au laser tels que les peelings. Derrière les initiales de BB se cachent les mots Blemish Balm, qui signifient en français « Baume anti-imperfections ».

Il y a une dizaine d’années, plusieurs stars coréennes ont popularisé le produit après avoir dévoilé le secret de leur « teint parfait, si naturel ». La composition a été reprise par des grands groupes cosmétiques coréens qui l’ont adaptée au grand public. Le miracle cosmétique est né !

La tendance qui a commencé en Corée s’est d’abord étendue au Japon, puis à tout le Sud-Est asiatique et aux États-Unis pour enfin arriver en Europe. La BB crème est aujourd’hui un incontournable de nos trousses beauté.

(source : www.mabbcreme.fr)

 

Innisfree test

 

Innisfree & l’île de Jeju

Parmi les nombreuses marques cosmétiques coréennes, j’ai décidé de tester Innisfree car son univers, ses valeurs et ses compositions m’inspiraient plus particulièrement. Ses produits sont tous issus d’ingrédients provenant de l’île de Jeju, véritable petit paradis et réserve naturelle coréenne. A partir des fruits, des minéraux, des algues issus de cette île préservée, Innisfree transmet toutes leurs richesses dans la composition de ses produits pour la plupart labellisés « 4free » (sans parabènes, sans benzophénone, sans huiles minérales et sans talc). Ils sont également cruelty-free, non testés sur les animaux.

 

BB crème coréenne Innisfree

 

Innisfree Eco Natural Green Tea BB crème

La BB Cream Eco Natural Green Tea est composée d’extraits de thé vert bio, de poudre de riz, de camomille, de lavande et de camélia et est conçue pour les peaux normales et sèches. A noter que cette BB crème est également sans silicones. Elle est disponible en deux teintes et, connaissant le teint porcelaine des asiatiques, j’ai bien fait d’opter pour la teinte la plus « foncée » (N°2).

Le packaging est très sobre et épuré, loin des attributs kawaï de certaines autres enseignes coréennes. La crème se présente dans un tube léger, pratique et hygiénique ; facile à doser avec son petit goulot.

L’odeur est assez unique avec une douce odeur de thé vert que je trouve très agréable.

 

Revue BB crème Innifree

 

Application et rendu

L’application est l’étape la plus fastidieuse et délicate. Le produit est en effet épais et demande à être longuement travaillé pour en tirer tous les atouts. On est loin des textures fluides européennes que je me contente d’appliquer en vitesse aux doigts ! Ici, je vous conseille d’étirer et chauffer la matière avec un pinceau aux poils assez denses et resserrés.

La quantité de crème est également à adapter : une petite quantité permettra, une fois bien étirée et travaillée, de sublimer l’ensemble de votre visage. N’ayez pas la main trop lourde sous peine d’un effet masque/plâtre !

 

Application BB crème Innisfree

 

La BB crème d’Innisfree unifie le teint et gomme les petites imperfections, en laissant transparaître la peau. La teinte est dorée et lumineuse, avec un fini légèrement poudré. (Vous pouvez également voir son rendu en vidéo ici).

Par contre, je suis assez perplexe sur les vertus hydratantes proclamées par Innisfree. Je trouve que, personnellement, la BB crème a tendance à marquer mes zones de sécheresse.

 

BB crème Innisfree

 

En conclusions, je dirais que le BB crème d’Innisfree est, de loin, le produit teint le plus difficile à travailler qu’il m’ait été donné de tester ! Apprivoiser cette texture épaisse, trouver les bons outils pour l’étaler et dompter la quantité de matière nécessaire… tout un programme ! Je ne suis donc pas tout à fait convaincue…

Vous connaissiez cette BB crème coréenne ?

 

Bisous, Caro

 

 

Articles qui pourraient également vous intéresser

Pas de commentaire

Réagir