2 Dans Maquillage

Top 15 fards à paupières Mac

Coucou.

Comme vous le savez probablement, j’ai au fil des années acquis pas mal de fards à paupières Mac. Ils sont réputés pour leur variété de teintes, leur pigmentation et leur qualité. J’ai connu quelques déceptions mais je dois dire que dans l’ensemble, j’adooooore mes palettes de la marque ! Il a donc été difficile de sélectionner mon top 15 de fards à paupières Mac !

 

 

Mon top 15 fards à paupières Mac

 

Top 15 fards à paupières Mac

 

Nylon : la marque le présente comme une couleur or doux givré mais en réalité, elle ressort d’avantage blanc que doré sur la peau. Grâce à son rendu très brillant voire métallique, Nylon est parfait pour illuminer le coin interne.

Naked Lunch : un rose pêche givré qui affiche un couleur crémeuse et un rendu brillant sans égal. Une très jolie couleur à poser en paupière mobile et qui se mariera avec toutes sortes de bruns. Parfait pour toutes les carnations et toutes les couleurs d’iris.

All That Glitters : un rose gold très pigmenté et facile à travailler. On reproche parfois à son fini « veluxe nacré » de filer plus rapidement dans le creux de la paupière. Personnellement, j’utilise toujours une base donc pas de souci particulier.

Omega : un beige taupe doux et mat. Même si cette teinte ne paie pas de mine, elle est très utile et polyvalente ! Tout d’abord, Omega est parfait pour remplir les sourcils des blondes grâce à ses sous-tons gris cendré. Il sera également utile dans le creux de la paupière pour un maquillage neutre ou au-dessus pour dégrader un smoky. (Wedge : un beige taupe mat, tout comme Omega, sauf que celui-ci est légèrement plus chaud. Il sera donc également parfait pour un maquillage neutre ou pour atténuer des couleurs plus sombres.)

Tempting : Mac présente cette couleur comme un « chocolat écorces de coco », étrange comme description ! Je dirais moi que c’est un magnifique bronze lumineux et bien pigmenté. Tempting est classifié dans la texture « lustre », c-à-d métallique avec des petites paillettes mais bonne nouvelle : contrairement à la majorité des fards de ce type, il est facile à travailler. Sorry, je trouve que le swatch ne lui rend pas vraiment justice, il est plus beau en vrai !

Patina : La couleur est très originale et unique, un peu comme un « trio-chrome » à la fois brun-bronze-vert selon la luminosité. Le rendu est givré apporte un soupçon de brillance aux paupières.

Satin Taupe : Tiens, tiens, ce nom me dit quelque chose ! Satin Taupe est un best seller de chez Mac, une couleur brun froid givré aux sous-tons mauve. La texture veloutée se mélange facilement et la pigmentation est au rendez-vous.

 

TOP 15 MAC

 

Sable : je lui trouve beaucoup de similitudes avec « Satin Taupe » : pigmentation, sous-tons mauve, bonheur à estomper, effet lumineux sans en faire trop… La seule différence notable étant que Sable est une teinte chaude.

Club : une couleur duochrome extrêmement difficile à décrire ! Mac le présente comme un marron gris intense, ce qui ne me semble pas approprié. Dans le pan, il semble avoir une base verte… mais en le swatchant, on distingue des reflets verts sur une base marron rougeâtre.  Il faut vraiment le voir en « vrai » et vous comprendrez pourquoi il est un best-seller de la marque ! Et sur une base foncée, il change encore de rendu.

Plumage : le vert canard mat par excellence. Une couleur parfaite pour un smoky eyes si vous voulez changer des traditionnels noirs ou bruns. Malheureusement, il est difficile à travailler et à estomper.

Cranberry : une couleur automnale par excellence. Cranberry n’est pas tout à fait rouge, ni tout à fait prune ou rose (sur le swatch je trouve que le rouge ressort plus qu’en réalité). Un ton chaud qui se mariera tant avec d’autres couleurs chaudes (bronze, doré…) que des couleurs froides (marrons, taupe…).

Paradisco : un corail givré superbe pour des maquillages estivaux. La pigmentation est bonne mais l’opacité n’est pas terrible, si bien qu’il faudra plusieurs applications pour une couche homogène. Mais j’aime tellement cette teinte que je ne lui en tiens pas rigueur !

Expensive Pink : un best seller de Mac et je comprends pourquoi ! Expensive Pink est un rose gold avec une touche de corail. Pigmentation et opacité au rendez-vous.

Plum Dressing : un prune rosé original qui flattera toutes les couleurs d’iris. Texture, estompage et pigmentation au top ! A tester si vous voulez sortir des couleurs neutres tout en étant très portable pour tous les jours.

Nocturnelle : un mauve parfait selon moi car ni trop bleu, ni trop rouge. Il permettra un smoky original et/ou s’associera harmonieusement avec du gris, du rose, du lavande, du brun ou certains bleus.

 

Fards Mac préférés

Si vous souhaitez d’autres swatchs et des avis sur l’ensemble de mes fards Mac, je vous invite à consulter les articles suivants : neutres clairs, neutres foncés, verts,  gris/bleu/mauve, rose/corail/doré.

 

Dites-moi, quels sont vos fards Mac préférés à vous ?

Bisous, Caro

 

 

 

Articles qui pourraient également vous intéresser

2 commentaires

  • Répondre
    stephanie
    10/03/2016 at 12:34

    bah…. j’en ai aucun…. 🙁 mais ta revue me donne bien envie…

  • Réagir