8 Dans Maquillage

Une bouche prune pour l’automne – hiver

Hello les beautés,

La bouche prune est l’un des maquillages  phares de cet automne. En bonne beauty-addict, je n’ai donc pas résisté a la tendance et j’ai jeté mon dévolu sur deux stars : le Rebel de Mac et le Venom d’Urban Decay.

 

RAL_prune_1

 

Pourquoi cet engouement ? Je trouve personnellement que ces teintes sont flatteuses pour égayer un teint clair comme le mien. Elles sont audacieuses, sans être trop sombres et tirer dans le gothique ou le vamp ! Elles sont originales car ne sont ni trop rouge, ni trop fushia… Vive le prune quand les températures chutent !

 

RAL_prune_2

 

Rebel présente un fini satin et fait partie de la collection permanente de Mac. Venom est une des couleurs nouvellement sortie dans les Revolution Lipstick d’Urban Decay.

 

RAL_prune_3

 

Le rouge à lèvres de Mac est une couleur baie rouge-pourpre avec des reflets légèrement givrés. L’opacité et la pigmentation sont au rendez-vous ! Le fini n’est toutefois pas complètement mat : un rendu brillant très subtile.

 

RAL_prune_5

 

Le Urban Decay est également une couleur baie rouge-prune mais avec plus de reflets violet et fuchsia. Opacité et pigmentation au top ici aussi ! Et un fini brillant crémeux très appréciable.

 

RAL_prune_6

 

Vous l’aurez compris : entre les deux, mon coeur balance ! Ils sont tous les deux faciles à appliquer grâce à leur base crémeuse et  agréables à porter car hydratants. S’il faut trouver des petites différences :

1) Je dirais que la tenue du Venom (UD) est légèrement meilleure sur moi (+/- 5-6 heures contre 5 chez Mac). Mais dans les deux cas, la couleur s’estompe joliment au fil des heures.

2) Le Rebel (Mac) reste le plus crémeux des deux et est donc plus facile à apposer. Le Venom glisse moins sur les lèvres, il a tendance à « accrocher » un petit peu.

 

RAL_prune_7

 

Enfin, si vous souhaitez améliorer la tenue de votre rouge à lèvres, voici deux crayons que je vous conseille. Ils permettent en outre de bien délimiter les bords du maquillage, toujours plus délicat avec des couleurs foncées. Il s’agit du Vino de chez Mac et du Venom d’Urban Decay (oui, oui, le crayon a le même nom !).

 

RAL_prune_4

 

Et vous, avez-vous succombé à la tendance lèvres plus foncées pour l’hiver ? Quels sont vos chouchous du moment ?

 

Une très belle semaine à tous !

Caro

 

 

Articles qui pourraient également vous intéresser

8 commentaires

  • Répondre
    Lolita de Beautyaddictsbutsisters
    16/12/2013 at 11:44

    Le RAL Urban Decay me tente bien! En tout cas, les deux te vont très bien!

  • Répondre
    Elsamakeupaddict
    16/12/2013 at 23:16

    En crayon à lèvres, tu peux aussi utiliser le crayon « Ozone » de UD, il est transparent et améliore nettement la tenue des RAL, j’ai jamais vu ça !
    En tout cas, Venom est sur ma wishlist, tu me donnes encore plus envie de craquer !

    • Répondre
      Caro
      17/12/2013 at 20:04

      Merci pour l’info pour le crayon « Ozone » de UD, je ne connaissais pas ! Bon craquage alors 😉 Biz

      • Répondre
        Elsamakeupaddict
        17/12/2013 at 22:35

        Mais de rien, il est tellement génial que je me devais de partager ça 🙂
        Je viens de déballer un swap fait avec une copine et… Y’avait Venom dedans 😀

  • Répondre
    Harmony
    17/12/2013 at 10:59

    Magnifiques couleurs!
    J’en suis fan, tu le sais déjà :p
    Des bisous!

  • Réagir