0 Dans Maquillage

Vitalumière Aqua de Chanel, fond de teint seconde peau

Salut les beautés.
Le Vitalumière Aqua de Chanel figure dans ma wishlist beauté depuis des années. Les revues sont tellement élogieuses à son sujet, et les promesses d’un teint parfait très attirantes. Il était donc temps de tester la petite boîte estampillée Chanel.

 

 

Un best seller qui n’a pas pris une ride

Parmi les produits de maquillage Chanel, le Vitalumière Aqua tient une place privilégiée. Les collections saisonnières se suivent, les éditions limitées s’alternent, mais ce fond de teint liquide reste indémodable. Voilà près de 10 ans qu’il s’illustre en parfumerie !

Vous avez probablement lu/entendu des milliers de revues à son propos mais j’avais envie d’ajouter ma petite contribution. Un coup de coeur, ça se partage avec les copines !

 

 

Présentation du Vitalumière Aqua de Chanel

J’adore le packaging sobre, léger et rectangulaire. Certains regretteront peut-être les contenants en verre plus travaillés, d’avantage associés aux marques de luxe. Personnellement, je privilégie l’aspect nomade et pratique.

La formule aqueuse est exceptionnellement fine, fraîche et légère. Je reste à la fois intriguée et envoutée par l’odeur… J’ai trouvé l’explication dans la notice : « son parfum minéral, élaboré comme une eau fraîche, renforce la sensation de plaisir ». Dans la composition, on trouve en effet de l’eau de lotus et un dérivé d’algue brune pour un effet tonifiant et dynamisant.

 

 

Un teint parfait effet seconde peau, vraiment ?

Difficile de définir un teint parfait mais je pense que le fond de teint Vitalumière Aqua conviendra à un large public. Tout d’abord, l’application est un jeu d’enfant. Il est recommandé d’agiter le flacon avant usage, pour bien mélanger la solution aqueuse et les pigments. Ensuite, la magie opère : la texture délicate se fond subtilement à la peau. La façon la plus simple d’opérer reste, selon moi, les doigts.

 

 

En un instant, cette « eau de teint » se métamorphose en un voile unifiant très légèrement poudré qui se fait oublier et laisse la peau respirer tout au long de la journée. Alternative à la peau nue, les imperfections sont camouflées avec naturel, le teint est frais, naturellement unifié. Je vous recopie la description faite pas Chanel, tant je trouve que cela résume parfaitement le fond de teint.

 

(Photos avant/après le fond de teint. Sans anti-cernes, sans poudre. Uniquement un peu de mascara)

Prix indicatif : 34,50 pour 30 ml sur l’eshop Tendance Parfums (ma teinte : 22 beige rosé)

En conclusion : l’essayer, c’est l’adopter !

Bises, Caro

 

PS : Merci à Tendance Parfums de m’avoir offert ce produit en me laissant carte blanche sur la revue. Mon avis reste entièrement personnel et honnête.

 

Articles qui pourraient également vous intéresser

Pas de commentaire

Réagir