0 Dans Food/ Healthy

What I ate in a day (to lose weight)

Coucou.

Nouveau type de vidéo, je teste le format « What I ate in a day », j’espère que cela vous plaira. Je vous emmène pour une journée dans mon quotidien… ou plutôt dans mon assiette ! Sans me mettre de grosses pressions, j’essaie de perdre du poids et je vous partage une journée-type où je suis fière de ne pas avoir succombé à la gourmandise (car ce n’est malheureusement pas toujours le cas).

 

 

What I ate in a day (to lose weight)

Ma journée commence par un grand verre d’eau pour réhydrater mon corps après une nuit de jeune. J’enchaîne avec un second verre de sève de bouleau (je teste pour la première fois cette cure printanière).

Après la promenade matinale, un bon petit-déjeuner car je commence à avoir faim ! Voici quelques semaines que j’adopte les « overnight oats » à force d’en voir de jolies photos sur Pinterest. A ma connaissance, pas de traduction française… avouez que « avoine après une nuit » ne sonne pas très bien ! C’st très bon, rassasiant, sain et j’aime le fait que tout est déjà préparé la veille. Ingrédients à mélanger et laisser reposer au frigo pendant min 4 heures :

  • 1/2 cup de flocons d’avoine nature (40g)
  • 1 CS de graine de chia (5g)
  • 1/3 cup de yaourt à la grec allégé en matières grasses – exemple : Delhaize 2% (90g)
  • 2/3 cup de lait – végétal ou non (160 ml)
  • 1/2 banane écrasée
  • Accompagnements : 1/2 pomme, 1 petite poignée de raisins secs, cannelle

Fin de matinée, lorsque le petit creux arrive, je bois un jus de légumes. En automne-hiver, je suis fan des soupes maisons mais, à cette période de l’année, je préfère une version froide et rafraichissante.

J’essaie de m’organiser un maximum pour préparer mes lunchs à emporter au bureau. Une économie d’argent et un moyen de mieux contrôler les apports caloriques. Je ne suis pas toujours une bonne élève, mais je fais de mon mieux ! Au menu ce midi : mix de crudités et muffins salés. Recette d’inspiration : Les Conseils de Sylvie

Pause goûter : dur, dur de résister aux gâteaux, biscuits, chocolats à disposition au bureau… Je savoure ma barre de céréales à la pomme (Aptonia, vendu chez Decathlon) dont j’adore le goût.

Retour à la maison, accueillée par ma Maya ! Une grande promenade pour se relaxer et se bouger. Au retour, on prépare le repas : filet de dinde, courgettes, coulis de tomates et quinoa.

 

 

Dites-moi si ce type de vidéo vous plait !

A bientôt, Caro

 

 

Articles qui pourraient également vous intéresser

Pas de commentaire

Réagir