2 Dans Parfum

YSL Opium Vapeurs de parfum

Bonjour à tous !

Je vous partage une belle découverte olfactive : Opium Vapeurs de Parfum d’Yves Saint Laurent.

 

Opium1

 

Pour être honnête avec vous, c’était loin d’être gagné d’avance ! Je vous explique : ma maman m’a offert ce parfum au retour d’un voyage récent en profitant des tarifs attractifs du « free taxes ». C’était une totale surprise et j’avais un très gros a priori négatif ! Pourquoi ? Car je n’aime pas (mais alors pas du tout !) le mythique Opium de Monsieur Saint Laurent…

 

Opium2

 

La fragrance culte des années 80 (voir coin supérieur droit de la photo) est, du point de vue de mes narines, très lourd et hyper écoeurant… Trop is te veel comme on dit par chez moi 😉

Mais, contre toute attente, j’apprécie l’eau de toilette légère dérivée d’Opium ! Vapeurs de Parfum est en effet plus léger, doux et totalement portable avec ses notes de tête de mandarine et de poivre rose. Il conserve tout de même un petit quelque chose d’Opium original avec ses notes ambrées boisées qui ajoutent une pointe de sophistication. Une petite touche orientale pour une senteur bien sympathique !

Notes : Essence de mandarine, poivre rose, jasmin sambac, fleur d’oranger, patchouli, benjoin et vanille.

 

Opium3

 

Le packaging reste très proche du grand frère : bouteille sobre en verre poli de forme identique. Une teinte pêche rend ce nouveau flacon plus féminin et plus charnel. Seul reproche : étant donné qu’il n’y a pas de bouchon, YSL fournit une petite pièce en plastique noir pour le transport. Pas très esthétique, on dirait que la fiole porte une minerve !

 

Opium4

 

En conclusion : j’apprécie cette nouvelle odeur ! Ce n’est pas quelque chose que je vais porter quotidiennement mais très certainement en soirées ou pour certaines occasions.

 

Des bisous, Caro

 

 

Articles qui pourraient également vous intéresser

2 commentaires

  • Répondre
    aniebiesme
    08/12/2013 at 13:03

    Salut Caro, j’apprécie aussi beaucoup cette fragrance que j’ai adoptée dès sa sortie, la tenue n’est cependant pas extraordinaire.

    • Répondre
      Caro
      08/12/2013 at 13:07

      Coucou, oui effectivement ! Merci pour ton commentaire. Bon dimanche

    Réagir