fbpx
4 Dans Vernis

A la découverte de CIATE

Hello hello !

A moins d’avoir vécu en dehors de la planète beauté ces dernières années, vous n’avez pas pu échapper à l’ascension de la marque anglaise de vernis Ciaté. Je la connaissais de nom, bien sûr, mais n’ai eu l’occasion de tester les petits flacons aux noeuds noirs que tout récemment…

 

Un petit bout d’histoire

Ciaté est une enseigne londonienne créée en 2009 par Charlotte Knight, nail artist habituée des catwalks. Elle s’est donc rapidement fait un nom car est commercialisée, entre autres, chez Sephora en France et chez Ici Paris XL en Belgique.

 

Ciate London Logo R BLACK

 

En préparant cet article, j’ai appris que CIATE était en fait l’acronyme de

  • C comme COLOUR
  • I comme INNOVATION
  • A comme ASPIRATION
  • T comme TREND
  • E comme EXTRAORDINARY

Soit les 5 valeurs et la philosophe de la marque !
A noter également que ses vernis sont certifiés « 3 FREE », c’est à dire qu’ils sont formulés sans Dibutyl-Phthalate, Toluene ou Formaldehyde. Bon point !

 

Le coffret « Ciaté Daily »

Je vous avoue avoir eu des a priori négatifs sur Ciaté, tant pour moi l’enseigne était associée aux « caviar manucures« .. C’est évidemment une question de goûts mais, même si je reconnais l’originalité et la créativité, je trouvais cette mode extrêmement moche ! Avec une certaine perplexité, j’ai expérimenté un coffret reçu lors d’une journée presse Ici Paris XL.

 

The Ciaté Daily

 

HOT OFF THE PRESS !

Le Ciaté Daily dispose des dernières nuances phares de cette saison pour remplir votre semaine de couleurs sensationnelles et de créativité ! Ces lectures obligatoires comprennent tout ce dont vous avez besoin, des couleurs classiques crème aux paillettes scintillantes : prenez votre exemplaire du Ciaté Daily et découvrez les potins concernant ces six superbes teintes : Sugar Plum, Serendipity, Raspberry Collins, Ivory Queen, Boudoir et Couture Noir, ainsi qu’un top coat à séchage ultra-rapide pour une touche de glamour en un clin d’œil. Faites passer le mot : le Ciaté Daily est votre meilleure source pour une sublime manucure quelle que soit l’occasion !

 

Ciaté mini qualité test

 

L’univers de ce coffret sous forme de journal est franchement sympa, j’applaudis le souci du détail ! On y retrouve 6 vernis miniatures (5 ml), un top coat et une grande trousse de toilette. Les teintes et finis étant assez différents, c’est une façon idéale pour découvrir Ciaté. (Prix indicatif Belgique = 29€).

 

My Ciaté Daily

 

Dernière précision, le dos du coffret nous livre une sorte d’ordonnance sur comment porter les différentes teintes ! C’est assez anecdotique mais je trouve qu’il y a vraiment un effort dans le packaging et l’expérience des produits. J’ai donc suivi le petit agenda pour vous livrer mes impressions au fil des jours…

 

The Ciaté Daily revue

 

Sugar Plum

Un joli lila pastel à la finition très brillante. L’opacité est irréprochable, j’ai appliqué deux couches pour plus d’uniformité mais le résultat après un passage était déjà intéressant. Même si j’apprécie cette couleur, je pense qu’il flattera d’avantage les peaux plus foncées.

 

Ciaté Sugar Plum

 

Serendipity

Un vernis full paillettes rose-rouge. Je l’ai mis en top coat mais la densité des petites étincelles permettrait tout à fait de l’utiliser comme vernis (c’est d’ailleurs comme cela que Ciaté le présente).

 

Ciaté Serendipity

 

Rasberry Collins

Le rose fuchsia parfait pour une manucure d’été girly ! Pigmentation et opacité au rendez-vous.

 

Ciaté Rasberry Collins

 

Ivory Queen

Un beau nude avec un soupçon de paillettes dorées. Mais je trouve que cette couleur ne me va pas du tout car elle se rapproche trop de ma carnation (effet « ton sur ton »).

 

Ciaté Ivory Queen

 

Boudoir

Un ma-gni-fi-que rouge vif riche, mon coup de coeur du coffret ! C’est le genre de rouge classique, chic sans être ringard.

 

Ciaté Boudoir

 

Couture noir

Un vernis transparent paré d’une multitude de petites « lamelles » (je ne sais pas comment les nommer précisément !) gris clair, gris foncé et noir. Je n’arrive pas encore à trancher si je trouve cela joli ou pas…

 

Ciaté Couture noir

 

Mon avis final

Je suis ravie d’avoir pu me faire une idée plus construite sur Ciaté et, comme principal point positif, je retiens la pigmentation et l’opacité des produits ! Le nude présente un rendu parfait et homogène en seulement deux couches, alors que ce genre de teinte est plus délicate (min 4 couches auprès de certaines marques). Et les vernis pailletés (Serendipity et Couture noir) sont également très concentrés.

 

Vernis Ciaté

 

Si vous suivez Satin Taupe régulièrement, vous savez que j’accorde une grande importance aux pinceaux. Je regrette que ceux-ci ne disposent pas la forme platte et arrondie si chère à mes menottes (exemples: Essie européens, Dior, YSL). Mais je dois reconnaître que l’application est néanmoins facilitée grâce à un pinceau de largeur idéale (couvre l’ongle en trois traits) et assez souple pour s’aplatir avec finesse.

La tenue est correcte sans être exceptionnelle. Les vernis testés tiennent en moyenne 2 à 3 jours sur moi avant de commencer à s’écailler (avec le top coat).

 

Revue vernis Ciaté

 

Enfin, je dois saluer l’originalité de Ciaté dans les textures et finis qu’ils proposent. Mais ayant des goûts très classiques en matière de vernis, j’ai peur que les plus belles innovations de la marque ne soient pas pour moi…

 

Et vous, que pensez-vous de la marque Ciaté ?

 

Bisous, Caro

 

 

Articles qui pourraient également vous intéresser

4 commentaires

  • Répondre
    Marie
    07/01/2015 at 11:42

    J’ai également testé pour les fêtes Boudoir et Serendipity mais je trouve que le vernis ne tient pas assez longtemps, 2 jours pour ma part… C’est dommage de passer du temps à faire une belle manucure pour un résultat réduit comme celui-ci.

    • Répondre
      Caro
      07/01/2015 at 14:19

      Oui, tu as raison… Moi aussi, après 2 voire max 3 jours, ma manucure n’était plus très présentable 🙁 Vraiment dommage…

  • Répondre
    stephanie
    11/01/2015 at 08:42

    Hello Caro, bravo bien détaillée ta revue. Je suis tout à fait d’accord avec Marie, tenue vraiment moyenne … pinceau pas top… finalement beaucoup autour du packaging/marketing et pas grand chose dans le ventre … dommage j’attendais mieux de ces vernis (je possède le rouge boudoir)

    • Répondre
      Caro
      12/01/2015 at 19:43

      Oui moi aussi j’attendais mieux dans l’application et la tenue… Je pense que leur gros « plus » est l’innovation dans les textures / finis / couleurs mais cela m’attire beaucoup moins, j’ai des goûts assez classiques ! Biz

    Réagir