fbpx
0 Dans Cheveux

A la découverte de René Furterer avec le Rituel 5 Sens

Tenir un blog est l’occasion de faire de belles rencontres, de discuter avec des personnes passionnées et réelles ambassadrices des marques qu’elles représentent. C’est un peu ce qui m’est arrivé avec René Furterer lors d’un événement PR au printemps dernier.

Une occasion privilégiée pour en apprendre plus sur cette marque de soins capillaires que je connaissais finalement peu. Saviez-vous que l’enseigne, née fin des années 1950, était fondée sur une véritable philosophie de la santé du cuir chevelu et de la beauté des cheveux. René Furterer met en pratique cette démarche dans son premier Spa capillaire à Paris, en développant une méthode en trois temps : « Préparer, Laver, Traiter » qui, à l’issue d’un diagnostic préliminaire pointu, offre un rituel de soin unique basé sur des gestuelles précises.

Les beaux cheveux poussent sur un cuir chevelu sain, tout comme une plante sur un sol fertile.

René Furterer

Rituel 5 sens de René Furterer

Le diagnostique préliminaire permet de conseiller sur les nombreux rituels, qu’ils soient traitants (réparateur, hydratant, assainissant…) ou de beauté (volume, brillance, boucles…). Pour mes premiers pas dans cet univers expert et sensoriel, j’ai eu la chance de pourvoir tester le Rituel Sublimateur des 5 Sens.

Dans la composition des 5 sens, 5 huiles 100% d’origine naturelle :

  • Huile de carthame au pouvoir nutritif et assouplissant
  • Huile d’avocat riche en acides gras essentiels et en vitamine E aux propriétés antioxydants
  • Huile d’amande douce, apaisante et émolliente, nourrit la peau et les cheveux secs en les gainant d’un film protecteur
  • Huile de ricin, riche en acides gras essentiels, elle a des propriétés cicatrisantes, régénérantes et hydratantes (de plus, elle favorise la pousse des cheveux)
  • Huile de jojoba aux propriétés gainantes, protectrices et réparatrices

Shampooing sublimateur 5 sens

Promesse : un shampooing sans silicone qui donne éclat et beauté à tous les types de cheveux au quotidien.

Avec sa texture translucide et dorée et son parfum irrésistible, ce shampooing semble tellement précieux et luxueux ! Même le packaging est ingénieux avec un bouton poussoir (voir le « clic » au bas de la bouteille). Mes cheveux sont doux et soyeux.

Baume démêlant sublimateur 5 sens

Promesse : un soin démêlant sans silicone pour embellir au quotidien tous les types de cheveux.

Le démêlage n’est pas parfait mais, pour un produit sans silicone, il se défend plutôt bien. Ce baume nourrit sans alourdir les cheveux.

Huile sèche sublimatrice René Furterer

Promesse : Elle apporte nutrition et protection à la chevelure, pour des cheveux souples et brillants. Appliquée sur le corps, elle hydrate et sublime la peau au quotidien, pour révéler sa douceur originelle. Propice à l’éveil des sens, elle enveloppe la peau et les cheveux de ses notes sensuelles et envoûtantes. Toucher satiné, non collant. 

Enorme coup de coeur pour cette huile satinée qui pénètre instantanément et magnifie la peau ou les cheveux. Cette formule multi-usage n’est pas sans rappeler la célèbre Huile Prodigieuse de Nuxe. René Furterer propose une alternative valable dont je retiens deux avantages : une odeur réconfortante mais moins entêtante que Nuxe et un spray qui permet une meilleure diffusion aérienne.

Résultat…

Application de la gamme 5 sens, séchage à l’air libre

Tadaaam ! Une photo qui résume parfaitement le pouvoir sublimateur de cette jolie gamme 5 sens de René Furterer. Mes cheveux sont doux, soyeux et brillants.

Quel est votre produit préféré chez René Furterer ?

Je vous embrasse, Caro

Articles qui pourraient également vous intéresser

Pas de commentaire

Réagir