fbpx
2 Dans Soins

A la découverte des sérums Apot.Care

J’ai découvert ces petites fioles colorées lors d’une presentation presse l’année dernière. En plus d’être jolies et ludiques, elles se revendiquent de la « clean beauty » avec une efficacité prouvée. Il n’en fallait pas plus pour piquer ma curiosité et tester les sérums Apot.Care !

Apot.Care au coeur de la Clean Beauty

« J’ai créé APOT.CARE, une ligne de soin sur mesure axée sur des formules clean à l’efficacité cliniquement prouvée.

APOT.CARE est le premier laboratoire français de Clean Beauty aux formules personnalisables, agréé par les dermatologues.

Nos actifs sont de haute qualité, traçables et concentrés à la juste dose pour obtenir rapidement des résultats visibles et durables, même pour les peaux sensibles. » Antoine Le Galloudec, Fondateur Apot.Care

Les valeurs de Apot.Care (prononcé « apothicaire ») sont inspirantes :

  • des produits contenant peu d’ingrédients mais hautement concentrés pour garantir une efficacité du produit,
  • des ingrédients issus de la photo-thérapie et des bio-technologies dernier cri,
  • des produits sans parabènes, ni huiles minéralescruelty free et avec des emballages primaires et secondaires recyclables,
  • des produits développés et fabriqués exclusivement en France.

Sérum sur-mesure Apot.Care

Déjà présente dans une trentaine de pays dans le monde, cette marque française de clean beauty propose une routine simple mais efficace.

On retrouve 10 sérums contenant la plus haute concentration d’actifs recommandée par les dermatos, pour des prouesses jour après jour. Et comme chaque peau est unique et que nos besoins évoluent, Apot.Care permet de créer son propre sérum sur-mesure en combinant 1, 2 ou 3 fioles.

Un diagnostic de peau en ligne permet d’identifier vos principales préoccupations cutanées et d’obtenir votre combinaison exclusive de 3 sérums purs.

Pour l’application, rien de plus simple : il suffit de mélanger dans le creux de la main, 1, 2 ou 3 gouttes de chaque sérum. À utiliser pur ou pour booster son masque, fond de teint ou hydratant préféré. 

Selon mon type de peau, j’aimerais privilégier :

  • Vitamine C (orange) : combat les dommages causés par les radicaux libres, stimule la production de collagène et éclaircit la peau. Il traite les taches pigmentaires causées par les rayons UV et lisse la texture de la peau. Formule stable, non photosensible et est adaptée aux peaux sensibles.
  • Collagène (mauve) : combine collagène marin et élastine pour repulper, raffermir et assouplir la peau du visage.
  • Hyaluronique (bleu clair) : prévient la perte en eau de la peau et renforce son élasticité et sa souplesse afin de réduire l’apparence des rides et ridules. Ce sérum contient 3 acides hyaluroniques de différents poids moléculaires pour hydrater les différentes couches de la peau. (Je n’ai pas testé ce sérum)

Les sérums sont adaptés à tous les types de peau, y compris les peaux sensibles. Personnalisables, polyvalents et compatibles avec les soins et le maquillage habituels, ces boosters de beauté sont des produits sur mesure idéaux pour donner à la peau exactement ce dont elle a besoin.

Exemples de points de vente : pharmacies, parapharmacie, Medi-Market, IU. Fioles de 10ml, généralement 29€.

Etrs-vous tentés par ce sérum sur-mesure Apot.Care ?

Articles qui pourraient également vous intéresser

2 commentaires

  • Répondre
    stephanie
    30/07/2020 at 11:23

    coucou, intéressant, pas mal …. mais pas donné !

    • Répondre
      Caro
      31/07/2020 at 05:06

      Coucou Stéphanie. Oui j’aime bien la philosophie et le principe de cette marque. Malheureusement, les sérums visage et les contours de yeux sont les produits soins les plus onéreux… L’avantage ici est qu’il en faut que 1 à 3 gouttes par utilisation donc ça dure relativement longtemps. Bisous

    Réagir