fbpx
0 Dans Soins

Ampoules Hyalu B5 de La Roche-Posay

Quand La Roche Posay propose une cure pour lutter contre « rides, perte de tonicité, peau terne et fatiguée »… On teste avec plaisir en espérant un miracle ! Petit retour sur les ampoules Hyalu B5 de l’enseigne de parapharmacie française.

Acide hyaluronique et anti-âge

Si en médecine esthétique on le connaît sous forme d’injections, l’acide hyaluronique est également utilisé dans les produits cosmétiques pour ses vertus anti-âge, raffermissantes et hydratantes. Mais c’est quoi finalement cet ingrédient dont on entend tellement parler ? Je me permets de reprendre ici un extrait de Kléo Beauté qui résume tellement bien les notions importantes :

  • malgré le nom « acide »ce n’est pas un acide comme on se l’imagine (il ne « brule » pas la peau). L’acide hyaluronique est naturellement présent dans notre épiderme, c’est le gardien du bon taux d’hydratation (il retient l’eau, assurant ainsi à la peau l’aspect rebondi et lumineux)
  • avec l’âge son taux diminue (dès 25 ans), la peau perd petit à petit son rebond de jeunesse, commence à avoir des fines ridules appelées aussi « ridules de déshydratation »
  • le SEUL acide hyaluronique vraiment utile à la peau, celui qui peut passer la barrière cutanée et ainsi relancer la production d’AH propre, c’est l’acide hyaluronique fragmenté, dit « de bas poids moléculaire ». Il coûte BEAUCOUP plus cher que l’acide hyaluronique de haut poids moléculaire qui lui reste en surface et assure l’effet « plumpy » immédiat mais, hélas, pas durable. Autrement dit, l’acide hyaluronique de haut poids moléculaire a un simple effet cosmétique, il n’hydrate pas véritablement la peau puisqu’il reste « collé » sur la couche cornée composée uniquement de cellules déjà mortes
  • l’acide hyaluronique fragmenté (bas poids moléculaire) est un produit qui a été travaillé par les marques (laboratoires spécialisés), ce n’est pas un extrait, c’est un pur produit de bio-synthèse, fort heureusement que cela existe ! C’est pourquoi dans le domaine de l’anti-âge dit « correctionnel » je suis beaucoup plus intéressée par les cosmétiques clean (qui ne réfutent pas la science et les bio technologies) que par le bio (qui propose de superbes basiques, mais ne peut utiliser certaines molécules de synthèse que je trouve super utiles) 

Mon test des ampoules Hyalu B5 de La Roche-Posay

Niveau composition les ampoules La Roche-Posay ont tout bon vu qu’elles combinent trois types d’acide hyaluronique pur aux poids variables, de la vitamine B5 et du cuivre bleu.

  • Chaque ampoule contient 1,5% d’acide hyaluronique en 3 poids moléculaires différents pour agir sur les différentes couches de la peau. L’acide hyaluronique au poids moléculaire le plus élevé agit en surface en hydratant la peau et en lui redonnant du volume tandis que l’acide hyaluronique au poids moléculaire le plus faible pénètre plus en profondeur pour combler les rides. La cure Hyalu B5 Ampoules est aussi l’occasion pour La Roche-Posay d’utiliser pour la première fois un acide hyaluronique micro-poids liftant et raffermissant 13 fois plus efficace que tout autre acide hyaluronique ordinaire.
  • On retrouve également une bonne dose de Vitamine B5 (Panthénol), réputée pour son action réparatrice. Elle adoucit la peau et la protège des futures agressions extérieures ce qui en fait le soin chouchou des peaux abimées. La Roche Posay affirme le processus de régénération de la peau est activé après 1 heure seulement.
  • Le cuivre bleu possède en outre des propriétés protectrices et antioxydantes pour limiter les effets des radicaux libres et des agressions extérieures.
  • 0% alcool, 0% parfum

La cure Hyalu B5 est très facile d’utilisation : une demi-ampoule appliquée sur le visage le matin et l’autre demi-ampoule le soir. La texture est très agréable, ultra légère et fluide. Elle ne colle absolument pas et, je vous rassure, votre visage n’est pas bleu ! Après le soin, la peau est directement confortable et l’effet apaisant indéniable.

Après une semaine de test, pas de miracle (faut pas non plus rêver !) mais des effets visibles. La peau semble réhydratée en profondeur, les rides et ridules sont lissées, certaines ont quasiment disparu. Les études scientifiques menées à ce sujet l’ont d’ailleurs démontré (voir le site La Roche-Posay pour plus de détails) : 

  • Après 1 heure, la barrière cutanée est réparée
  • -9% de rides en 7 jours
  • +78% d’hydratation en 24h

Avez-vous testé une cure d’ampoules à base d’acide hyaluronique ?

A bientôt, Caro

Articles qui pourraient également vous intéresser

Pas de commentaire

Réagir