fbpx
4 Dans Soins

Antipodes Aura, mon masque au miel Manuka

La marque de cosmétiques naturels Antipodes m’attire depuis longtemps mais il s’agit d’une première expérience pour moi. Sur le banc d’essai, un best seller qui semble faire l’unanimité : le masque Aura.

Pourquoi le miel de Manuka ?

Le miel de Manuka est, comme son nom l’indique, un miel produit à partir du manuka (leptospermum scoparium), un arbrisseau de la famille des myrtacées présent en Nouvelle-Zélande. Ce miel est délicat car les fleurs à partir desquelles il est produit ont une durée de floraison de 6 semaines, ce qui laisse peu de temps aux abeilles pour les butiner. Cette rareté explique un prix plus élevé par rapport aux autres miels.

Les bienfaits cosmétiques du miel de Manuka ne manquent pas ! Parmi ses actions les plus prisées :

  • Action antiseptique et anti-inflammatoire : très utile pour les peaux sujettes à l’acné et autres affections de la peau (eczéma, rosacée…)
  • Action cicatrisante : appliqué sur les plaies superficielles, il permet d’encourager la réparation de la peau et de limiter les cicatrices
  • Action hydratante : efficace sur les cheveux comme sur la peau
  • Action anti-oxydante : ses composants aident à ralentir les effets du temps sur la peau

Antipodes Aura – Manuka Honey Mask

Le masque Aura nettoie en profondeur tout en hydratant la peau. Enrichi en miel de Manuka aux propriétés antiseptiques, il purifie et assainit la peau sans la dessécher. Il est donc adapté à tous les types de peaux, et particulièrement aux peaux sujettes aux imperfections. Aura d’Antipodes traite les petites imperfections, les pores disgracieux et les rougeurs tout en cicatrisant et nourrissant la peau.

Tout récemment, une rosacée inflammatoire est apparue sur mon visage (je m’en serais bien passé !) et ce masque m’aide à soigner les rougeurs. Je suis étonnée de constater les effets significatifs sur la maladie à chaque application. Aura est mon nouveau sauveur !

Liste des ingrédients : eau, miel de manuka, huile d’avocat, glycérine, alcool cétéarylique, acide stéarique, stéarate de glycérol, gluconolactone, benzoate de sodium, gluconate de calcium, extrait de pépins de raison, huile de carotte, fleurs de pohutukawa, tocophéril (vitamine E), huile essentielle de vanille et de mandarine.

  • Le miel de manuka est un antiseptique puissant et antibactérien qui aide à lutter efficacement contre les imperfections comme l’acné ou les rougeurs mais aussi l’eczéma et le psoriasis. Il facilite la cicatrisation et hydrate la peau en profondeur.
  • L’huile d’avocat riche en vitamines A, D et E possède des vertus hydratantes, nourrissantes, adoucissantes et lutte contre le vieillissement cutané.
  • L’huile de carotte est riche en antioxydants et protège durablement la peau du vieillissement.
  • Le pohutukawa désaltère les peaux les plus sèches et les protège de la déshydratation. Ses antioxydants protègent la peau des radicaux libres et des agressions extérieures.

Le masque se présente sobrement dans un tube en aluminium recyclable, un peu comme un gros tube de dentifrice. Sur l’emballage, Antipodes nous promet un nettoyage en profondeur de la peau et de l’esprit en se laissant séduire par un parfum gourmand de vanille et de mandarine. Je suis conquise !

Application : en couches épaisses sur le visage et le cou, le soir. Laisser poser 15 minutes et rincer à l’eau chaude.
Prix indicatif : 29,90€ sur le site Feelunique (75ml)

Avez-vous testé Aura d’Antipodes ?

Je vous embrasse, Caro

Articles qui pourraient également vous intéresser

4 commentaires

  • Répondre
    Antipodes Nature
    10/05/2019 at 06:55

    Thank you for your review, we loved reading it!

    • Répondre
      Caro
      11/05/2019 at 10:55

      I really love this mask, a great treatment to limit the imperfections of my skin. Many thanks for this product and for your comment <3

  • Répondre
    oh beauté
    15/05/2019 at 18:16

    Bonjour ma douce,
    Merci pour cet article bien détaillé…J’ai entendu beaucoup parler de la marque Antipode, mais j’ai jamais testé… je pense que c’est le temps que ça change 😉
    Ça a l’air bien sympa ce masque, l’odeur de vanille et de mandarine doit être agréable ! Puis c’est top que ça convienne aux peaux sensibles … je suis bien tentée !
    Bisooos!
    Maria

    • Répondre
      Caro
      16/05/2019 at 18:14

      Coucou Maria. Premier test de la marque pour moi et énorme coup de coeur : il aide significativement à diminuer l’aspect de ma rosacée ! J’espère que ce masque te plaira autant qu’à moi si tu finis par l’acheter 🙂 Bisous

    Réagir