fbpx
8 Dans Cheveux

Avant, je ne posais pas de masque aux racines de mes cheveux…

Salut tout le monde,

Comme le précise ce titre kilométrique, avant cette découverte je n’avais jamais appliqué un masque capillaire sur mon crâne mais uniquement sur mes longueurs et mes pointes. Pourquoi ? Car déjà c’est précisé sur les modes d’emploi (!) et de fait les textures riches ont tendance à graisser les racines.

 

Couvent Des Minimes_1

 

Je vous présente donc le nouveau venu dans ma salle-de-bain : le Masque Crème Riche du Couvent des Minimes. Son conditionnement aux allures vintage (comme tous les produits de la marque) se compose du pot de 250 ml en plastique léger. Il est vendu entre 20 € et 23 € selon les enseignes.

 

Couvent Des Minimes_2

 

La composition a particulièrement retenu mon attention tant elle est originale. On y retrouve en effet des produits pour traiter les racines :
–  Du romarin, de la sauge et de l’ortie pour aider à stimuler, par massage du cuir chevelu, la microcirculation cutanée
–  De la menthe pour encourager l’équilibre du cuir chevelu et fortifier la fibre capillaire

Mais aussi des ingrédients pour soigner les longueurs :
–  Du tilleul pour gainer la fibre capillaire
–  De l’huile de noisette et du beurre d’amande pour contribuer à nourrir la fibre capillaire et rendre les cheveux doux et brillants

Ce traitement est garanti sans silicones.

D’un point de vue olfactif, ce masque est de la bombe car on y distingue principalement la gourmandise des noisettes et amandes. On s’éloigne des senteurs fraiches de l’été pour une ambiance cocooning de gâteaux automnaux 😉

 

Couvent Des Minimes_3

 

Le Couvent des Minimes conseille de répartir le masque  sur des cheveux lavés et essorés puis de masser pour stimuler la microcirculation du cuir chevelu. J’ai été étonnée par la faible quantité de produit nécessaire, ce beurre étant huileux, il se répartit très facilement. Par contre, gare aux noeuds qui se forment…

Le temps de pose est de 5 à 10 minutes puis il faut rincer consciencieusement. Un passage rapide sous l’eau sera inefficace, il faut bien veiller à éliminer la crème pour éviter les cheveux poisseux.

 

Couvent Des Minimes_4

 

En conclusion, je trouve qu’il s’agit d’un bon masque 2 en 1 : soin des cheveux mais aussi du cuir chevelu, partie que personnellement j’ai tendance à négliger ! Même si le prix de départ est un peu élevé, il vous durera relativement longtemps (à noter qu’une fois ouvert, ce masque peut être consommé pendant 12 mois). Mes cheveux sont doux et souples après le traitement. Enfin, l’odeur est originale et gourmande 🙂

Comme point négatif, je mentionnerai l’hydratation et le soin moyens. C’est le revers de la médaille en quelque sorte. Malgré son nom qui le qualifie de crème riche, je trouve qu’il nourrit moins profondément mes cheveux que d’autres masques pour cheveux secs. Mais cela ne m’étonne pas vraiment car, précisément, s’il avait été trop nourrissant, on n’aurait pas pu traiter les racines…

 

Avez-vous testé ce masque « soin à la racine du cheveu » du Couvent des Minimes ? Qu’en avez-vous pensé ?

 

Bisous, Caro

 

 

Articles qui pourraient également vous intéresser

8 commentaires

  • Répondre
    Nous les Nanas
    05/08/2014 at 20:46

    Je ne connaissez pas du tout ce produit et j’avoue que j’aurais quelques réticences à utiliser ce type de produit par peur que mes racines restent grasses …

    • Répondre
      Caro
      05/08/2014 at 21:18

      Je comprends tout à fait tes réticences, j’étais moi-même sceptique. Ce masque est prévu pour « cheveux secs » ce qui est mon cas. Et je confirme que cela n’a pas graissé mes racines, à condition de bien rincer le produit après la pose. Mais je ne suis pas certaine que cela conviendrait pour cheveux gras de nature.

  • Répondre
    sevebeaute
    05/08/2014 at 21:30

    Coucou
    Il a l’air très bien ce masque, je ne connaissais pas. Le fait de l’appliquer à la racine est étonnant mais ça doit être super comme produits
    Merci pour la découverte
    bise

  • Répondre
    Elsamakeupaddict
    05/08/2014 at 23:09

    Je n’ai jamais testé ce masque-là. Par contre ça me fait penser à C’est la Base! de Lush que j’adore !

    • Répondre
      Caro
      06/08/2014 at 07:43

      Je n’ai jamais testé ce produit de chez Lush, j’irai le sentir la prochaine fois que j’irai en boutique. Merci ! Belle journée, Caro

  • Répondre
    marie
    12/08/2014 at 18:12

    merci pour la recommandation, semble bon. Le meilleur masque pour les cheveux que j’ai utilisé c’est par Naturals Pro, il utilise l’huile d’argan marocaine et laisse les cheveux endommagées plus sains.

    • Répondre
      Caro
      17/08/2014 at 20:57

      Merci pour ta suggestion, belle soirée.

    Réagir