Hello,
A l’occasion des Beauty Awards, le magazine ELLE a mené une enquête dans 34 pays pour connaître les habitudes de leurs lectrices. Je souhaitais partager avec vous les chiffres-clés pour la Belgique :
[box] 65% affirment que les soins du visage sont primordiaux.[/box]
[box] Seules 25% accordent de l’intérêt au maquillage.[/box]
[box] Cheveux et soins du corps viennent en dernier lieu des préoccupations avec respectivement 9% et 6%.[/box]
[box] 60% des Belges mettent du mascara tous les jours… mais pour 20% d’entre elles c’est le seul produit makeup à entrer dans leur vanity (pas de fond de teint, pas de rouge à lèvres…)[/box]
D’où ma question : la Beauty Addict belge est-elle une espèce en voie de disparition ? Je suis en effet assez étonnée de remarquer un intérêt aussi peu marqué auprès des lectrices du ELLE, mensuel pour le moins impliqué dans la monde de la beauté (il suffit pour s’en convaincre d’y compter le nombre de pubs pour les cosmétiques !).
Mon blog tombe donc à pic pour contrer cette tendance 😉
Belle journée à toutes,
Caro
Source: ELLE Belgique n°113 (janvier 2013)
4 commentaires
Marine-nails
30/01/2013 at 00:36Bah je trouve que c’est assez réaliste quand on regarde autour de soi… par exemple dans ma classe je suis la seule qui me maquille vraiment, quelques unes ont juste du mascara et beaucoup rien du tout.. lol
et sinon tout ce qui est soin, autre que les basiques, je m’y suis intéréssé qu’à travers la blogo 🙂
Caro
30/01/2013 at 00:44Assez d’accord avec toi ! Mais étant donnē le public du mensuel Elle (majoritairement plus de 35 ans) et les sujets qui y sont abordés, je m’attendais à des scores plus élevés.
(Merci pour ton intervention, la toute 1ère sur mon blog 😉
Chae
30/01/2013 at 06:39Moi je me demande bien quel genre de femmes ils ont interrogés parce que certains chiffres paraissent tout de même bas… Il faudrait comparer avec les autres pays
Mais ça prouve que les belges sont belles au naturel 🙂
Caro
30/01/2013 at 07:30Salut. Oui bonne idée: si une française passe par ici et possède les résultats de la même étude, ce serait intéressant de comparer.
Lol tu as probablement raison, belles au naturel 😉 Mais perso je préfère avoir de soins et du makeup !