fbpx
0 Dans Cheveux/ Maquillage/ Parfum/ Soins/ Vernis

Best of 2019, mes 20 plus belles découvertes beauté

Avant toute chose, je vous présente tous mes voeux de bonheur pour cette nouvelle année ! Que 2020 soit pour vous une année pleine de joies, que l’amitié et l’amour ne vous fassent jamais défaut, que la santé et la prospérité s’invitent chez vous.

Petite tradition de début d’année : vous présenter mes plus belles découvertes beauté de l’année écoulée. Exercice difficile, je me suis limitée à 10 pépites maquillage et 10 chouchous soins/parfums.

Best of 2019 – Top 10 Makeup

☆ J’avais découvert la marque Physicians Formula avec vous (voir mes premières impressions ici) et deux produits sont clairement sorti du lot. J’utilise régulièrement le fond de teint et le bronzer. Le fond de teint The Healthy Foundation offre une couvrance légère/moyenne avec un joli rendu satiné. En outre, il est pourvu d’un complexe éclaircissant qui capte la lumière, d’acide hyaluronique qui hydrate, des vitamines A, C, E et des antioxydants pour nourrir la peau, et un SPF 20 pour protéger des UV. Le Butter Bronzer quand à lieu offre un teint bonne mine hyper naturel car sa texture fondante se confond à la peau.

☆ Quand les beaux jours arrivent, nous sommes nombreuses à délaisser les fonds de teint épais pour des formules plus légères. J’étais donc ravie de cette nouveauté Lancôme : Teint Idole Ultra Wear Nude (teinte 02 lys rosé). Ce fond de teint se démarque avec un teint mat mais lumineux et une couvrance moyenne. N’hésitez pas à lire ma revue comparative sur mes 3 chouchous fond de teint léger ici.

☆ L’été dernier, Guerlain nous proposait des produits nomades pour un maquillage « on the go ». Parmi les nouveautés, l’enlumineur en stick a retenu toute mon attention. Le Skin Stick Enlumineur de Guerlain est un concentré d’éclat ensoleillé à glisser dans son sac. Revue complète ici.

☆ Ma plus belle découverte mascara de 2019 : le mascara Unlimited de L’Oréal. Une jolie franche de cils séparés, noircis et sublimés.

☆ Rien à redire, la Gold Palette de Natasha Denona est un petit bijou. Sous une apparence de fards identiques, se cache en réalité des textures et des sous-tons très riches. On y retrouve en effet 15 ombres mattes, métallisées, mousseuses et duo chrome. J’aime beaucoup les effets des fards très lumineux et je suis impressionnée par la qualité des mattes. Cela justifie-t-il le prix de la palette (113€ chez Sephora France) ?! J’émets des réserves… Voir à ce sujet ma revue comparative avec la palette la plus chère et la moins chère de ma collection ici.

☆ En juin dernier, grâce à Ici Paris XL, je faisait la connaissance de la marque Queen Tarzi, inconnue au bataillon cosmétique. Grossière erreur de ma part car la Royal Palette est une petite pépite qui mérite plus de visibilité ! La qualité des fards est réellement exceptionnelle. Tous pigmentés (même les brillants) et tous facile à estomper (même les mats). Voyez plutôt ma revue pour vous en convaincre. Bref, une palette qui a tout bon et qui mérite plus de buzz.

☆ Dès les premiers visuels aperçus sur les réseaux sociaux, elle m’a tapé dans l’oeil. La palette Gingerbread Extra Spicy de Too Faced regroupe des teintes chaudes et épicées que j’apprécie tout particulièrement. Et la qualité des fards est toujours fidèle au rendez-vous, un bijou !

☆ Je pensais avoir tout vu en matière de nouveaux rouges à lèvres… Mais non, L’Oréal a remis une couche en sortant Les macarons ! C’est sans aucun doute MA découverte lipstick de 2019 : la tenue est exceptionnelle. Vraiment, vraiment. Sur moi, c’est de loin le produit qui tient le plus longtemps de tout ce que j’ai testé jusqu’à présent. Ma revue complète ici.

☆ J’ai succombé à la tendance néon sur les ongles cet été. Une grande première pour moi ! Coup de coeur pour le vernis Essie Strike a Rose (collection été 2019).

Best of 2019 – Top 10 Soins & Parfums

☆ S’il est un produit soin que je souhaitais tester depuis un moment, c’est bien le Pschitt Magique de Garancia ! Sa réputation est à la hauteur de son nom : miraculeux, magique. Dès la première utilisation, en crash test vidéo avec vous (voir ici), j’ai été emballée. L’utilisation est très sensorielle et agréable. Résultat : le Pshitt Magique laisse instantanément et visiblement la peau plus nette, réellement propre. Le teint est plus frais, homogène et lumineux en seulement 30 secondes.

☆ Le masque Aura d’Antipodes nettoie en profondeur tout en hydratant la peau. Enrichi en miel de Manuka aux propriétés antiseptiques, il purifie et assainit la peau sans la dessécher. Il est donc adapté à tous les types de peaux, et particulièrement aux peaux sujettes aux imperfections. Lire ma revue complète ici.

☆ Pour des conseils capillaires adaptés, on nous questionne généralement sur notre type de cheveux. Dans mon cas : des longueurs qui ont tendance à devenir sèches sans soins nourrissants réguliers. Pour autant, mon cuir chevelu n’a que faire de soins lourds, il cherche avant tout de la fraîcheur ! J’étais donc ravie de découvrir le soin avant shampooing Astera Fresh de René Furterer pour cuir chevelu irrité. Plus d’infos ici.

☆ Qui n’a jamais rêvé d’un après-shampooing qui apporte du soin mais sans temps de pose ?! C’est ce que propose la nouvelle gamme Elsève Rapid Restore et je vous avoue être bluffée par le résultat. Mes cheveux sont légers, doux, brillants et quasi aucune chute au démêlage.

☆ Coup de coeur pour le Masque capillaire au beurre de karité The Body Shop dédié aux cheveux secs et abimés. Résultat : des cheveux nourris, plus doux, plus faciles à coiffer. Il s’agit d’un soin très riche que je fais en moyenne une fois par semaine. A noter que TBS s’approvisionne en beurre de karité de manière équitable depuis 25 ans auprès d’une association de femmes du Ghana.

☆ Super achat : les Carrés démaquillants lavables Les Tendances d’Emma. Ils sont doux, efficaces et gardent leurs vertus après plusieurs passage en machine. Mais pourquoi ne pas l’avoir fait avant ?!

☆ En matière de protection solaire, c’est fou comme les marques se renouvellent constamment pour proposer des textures toujours plus performantes. J’ai vraiment apprécié le spray protecteur transparent UV Water de Garnier Ambre Solaire.

☆ D’entrée de jeu, je dois vous avouer ne pas faire partie des inconditionnelles du styliste d’origine cubaine. Je reconnais que les senteurs Narciso sont puissantes et hors du commun. Même si j’apprécie leurs sillages, la plupart des éditions sont trop « fortes » à mon goût. Deux exceptions notables qui ont totalement fait chavirer mes narines en 2019 : Narciso Rouge (revue ici) et Narciso Poudrée (revue ici).

☆ L’eau de parfum Idôle de Lancôme est un jus exquis, frais et rempli de passion. Il est décrit comme un chypré floral qui symbolise l’audace, l’ouverture vers de nouveaux horizons et la découverte d’une destinée inédite. Le flacon est à la fois sobre et ambitieux, il est le plus fin jamais créé avec ses 15 mm d’épaisseur.

Et vous, quelles sont vos plus belles découvertes beauté de 2019 ?

A très vite, Caro

Articles qui pourraient également vous intéresser

Pas de commentaire

Réagir