fbpx
0 Dans Cheveux/ Maquillage/ Parfum/ Soins

Best of 2020, mes plus belles découvertes beauté

Année particulière et favoris particuliers ! En effet, j’ai testé beaucoup moins de cosmétiques en 2020 pour privilégier des valeurs sûres, surtout en matière de soins. J’ai néanmoins fait quelques belles découvertes beauté donc voici le best of 2020.

☆ Je me suis beaucoup moins maquillée en 2020 (télétravail depuis mars) mais je tiens à signaler deux belles découvertes fond de teint : l’Infaillible 24h Fresh Wear de L’Oréal (en teinte 145 Beige Rosé). J’apprécie la texture fluide, hydratante et facile à appliquer. La peau est lisse, douce, confortable et sans effet matière.

☆ Gros coup de coeur également pour le fond de teint Clinique Even Better Glow (teinte CN28 Ivory). Je valide le glow instantané qui était le fini que je recherche régulièrement pour contrer ma peau terne. En plus, il diminue l’apparence de mes imperfections et unifie mon teint irrégulier. Mon maquillage reste naturel pour une peau fraîche et saine. Voir ma revue complète ici.

☆ Infaillible More Than Concealer (teinte 325 Bisque) de L’oréal Paris est un super découverte. À la fois correcteur et fond de teint, sa formule couvre les cernes et les imperfections (rougeurs, cicatrices…) et unifie le teint. Sa texture fluide et légère glisse sur la peau et se fond avec celle-ci. Je comprends pourquoi de nombreuses personnes disent que c’est un dupe du célèbre Shape Tape de Tarte.

☆ Parmi les articles de maquillage, le fard à joues n’est pas ma plus grande passion ! Mais j’ai un nouveau chouchou grâce au Monochromatic Blush Duo Matte + Shimmer de Cover FX, en teinte Mojave Mauve. Les poudres sont incroyablement fines et soyeuses et se fondent subtilement à la peau ou au fond de teint. Tant la pigmentation que la tenue sont excellentes. Revue détaillée ici.

☆ J’avoue : c’est avant tout le packaging de la Brightening CC palette de By Terry qui m’a fait craquer ! Un étui bijou et des fards joliment travaillé en forme de rose. Mais au-delà de l’écrin, ces highlighters sont très fins et subtils, sans paillettes apparentes.

☆ Je suis fan de mon pinceau bronzer Morphe x Jaclyn Hill JH02. Et comme j’use et abuse de la poudre de soleil en ce moment, ce pinceau est devenu indispensable.

☆ Gros coup de coeur récent grâce à mon calendrier de l’Avent Sephora : le Magnetic Luminous Eye Color de NudeStix (teinte Burnish). Je suis fascinée par la tenue de ce fard à paupière crème, il faut que je teste d’autres teintes absolument !

☆ Trois palettes de fards à paupières ont fait chavirer mon coeur en 2020 ! Ma favorite est la célèbre Bronze Palette de Natasha Denona qui allie mes teintes préférées et la qualité absolue. J’ai également découvert avec plaisir la marque Lime Crime avec la palette Palette Venus XL II. Enfin, j’ai aimé la festive The Fashion Flirty Palette de Lancôme.

☆ Estée Lauder est venue au secours de mon contour des yeux ! Advanced Night Repair Eye est un soin ultra-concentré utilise une technologie de réparation 10 fois plus concentrée. Il aide à corriger les effets visibles du manque de sommeil, des rayons UV, de la pollution et même de la lumière bleue. Revue complète ici.

☆ Cet été, j’ai effectué une cure pour mes cils avec Lash Revitalizing de Lancôme. Promesse : ce Sérum revitalisant pour les cils aide à réparer les fibres capillaires pour des cils qui paraissent plus denses, plus épais et fortifiés. Les résultats ont été visibles très rapidement, franchement impressionnant ! A noter la composition sans prostaglandine.

☆ L’année 2020 a été marquée par mon passage au henné. Un soin profond pour les cheveux et une façon naturelle de raviver mon roux. Voici ici mon vlog avec le 1er essai.

☆ Coup de coeur pour le masque capillaire Fructis Hair Food de Garnier, version à l’Aloe Vera. Il s’agit d’un masque multi-usages, à 98% d’origine naturelle, enrichi en Aloe Vera pour hydrater les cheveux normaux à secs. Sa texture fondante est immédiatement absorbée, comme si vos cheveux la dévorait !

☆ Incroyable mais vrai : la Wet Brush glisse sans effort dans les cheveux, démêlant sans tirer ! (en vente sur Lookfantastic)

☆ L’Eau des Jardins de Clarins est un cocktail associant des zestes d’agrumes vivifiants à l’élégance de la rose ainsi qu’à la profondeur des effluves boisés. Cette eau de soins a été mon compagnon parfait en été. Revue complète ici.

☆ Habituellement, je ne suis pas très attirée par les parfums chauds et sucrés… Mais comme une exception à la règle, La Nuit Trésor Nude de Lancôme a réussi à me convaincre dès sa sortie. Mon coup de coeur parfumerie des sorties 2020 ! Revue complète ici.

Quelle a été votre plus belle découverte cosmétique de 2020 ?

Des bisous, Caro

Articles qui pourraient également vous intéresser

Pas de commentaire

Réagir