fbpx
26 Dans Soins

Bilan du défi-test de mars : ma revue sur la Bio-Oil

Hello,

Qui dit début de mois, dit bilan du défi-test ! Celui de mars concernait la fameuse Bio-Oil qui revient en force sur Youtube suite à sa prochaine commercialisation en France (sous le nom de Bi-Oil car elle n’est pas bio). Je vous exposais dans mon billet d’il y a quelques semaines les différentes promesses du produit et la routine que j’allais m’imposer. Pour rappel, l’article se trouve ici.

 

Voici ma revue complète en vidéo :

 

Application
Même si je suis plutôt « crème » que « huile », celui-ci s’applique facilement et ne colle pas trop. Le temps d’absorption par la peau est correct.
Odeur non entêtante qui, perso, ne m’a pas dérangée.

Corriger des cicatrices
N’ayant pas de cicatrices d’acné, j’avais décidé de tester sur ma cicatrice d’appendicite. Bilan = 0/10 !

Diminuer les vergetures
Je ne vois encore aucune différence après un bon mois d’application matin et soir sur mes hanches.

Combattre la peau desséchée
Au secours : alerte boutons !!! J’ai stoppé le carnage avant la fin du défi …

 

La Bio-Oil ne fait pas l’unanimité sur la blogosphère, souvent on adore ou on déteste et je voulais me faire ma propre opinion. Comme vous l’avez compris : pour moi c’est un flop !

BioOil

 

Je suis consciente qu’il faut normalement attendre trois mois d’utilisation pour voir les effets finaux de l’huile mais je m’attendais à mesurer une amélioration à mi-parcours… Je vais terminer ma bouteille et vous tiendrai au courant si mon avis change !

 

Bonne journée,
Caro

 

 

Articles qui pourraient également vous intéresser

26 commentaires

  • Répondre
    Ariane
    08/04/2013 at 19:49

    Merci! C’est sympa d’avoir pris ces risques pour tes lectrices…
    Je vais suivre ton avis et ne pas l’essayer. Dans le genre, je pense que l’huile de ricin, extrêmement grasse, peux faire le même office et tendre à estomper les cicatrices de façon plus naturelle.

    • Répondre
      Caro
      08/04/2013 at 20:08

      Merci pour ton commentaire Ariane. A force d’entendre parler de cette huile avec des avis très divers, j’avais vraiment envie de tester ! Cette fois-ci c’est une mauvaise pioche pour moi 😉 Passe une belle soirée.

  • Répondre
    Leslie
    04/07/2013 at 07:26

    Bonjour!pr moi cela à améliorer sensiblement la qualité de ma peau (plus nourrit!) mais c tout pas de miracle non plus!a bientôt

  • Répondre
    benaissa leila
    18/07/2013 at 09:19

    merci caro de résister à la déferlente des produits américains aujourd’hui c’est bi-oïl mais demain ce sont les psychotropes autrement plus grave et dévastateurs les multinationales pharmaceutiques ayant déjà persuadé à travers le discours des psychiatres ,de la pub dans les journaux la télé qu’ils sont tous malades avec des maladies inventées tous les américains sont bipolaires dépressifs ou autre et doivent prendre des psychotropes dangereux pour le cerveau les prochaines victimes seront les européens donc attention le bi oïl est déjà dans la pub à la télé

    • Répondre
      Caro
      18/07/2013 at 17:51

      Salut ! Bah, je t’avoue que je consomme pas mal de produits américains en maquillage donc je ne vais pas condamner d’office tous les produits. Mais c’est un fait : la bio oil ne m’a pas convaincue !
      Depuis la rédaction de cet article, j’ai terminé ma petite bouteille péniblement et aucune amélioration de mon côté.
      Merci pour ton commentaire, bonne fin de journée

  • Répondre
    Lorthioir
    05/08/2013 at 15:30

    Bonjour. Pour moi, Bio-oil a eu beaucoup d’effets positifs. J’ai subi une opération pour enlever des points de beauté assez prononcés et assez dérangeants. Suite à cette opération, j’ai eu deux cicatrices dans le dos, une au niveau de la poitrine et une dans la tête. Les cicatrices faisaient comme des « boudins » et elles étaient rouges vives même après plus de 2 ans. Ayant essayé plusieurs produits et n’ayant aucun résultat, j’ai essayé bio-oil et enfin, à ce moment-là, les rougeurs ont commencé à disparaître petit à petit. Au bout d’un mois, on voyait déjà la différence..
    Je connais également un petit garçon âgé de 2 ans qui s’est malheureusement renversé une poêle sur lui pendant que sa maman mettait une autre casserole sur la table. Il a eu de graves brûlures surtout au niveau du ventre. Avec l’avis du médecin, le garçon allait garder des traces à vie et pour améliorer sa peau, il devait aller régulièrement faire des piqûres pour essayer d’améliorer ses cicatrices. On a parlé à la maman de bio-oil et elle a commencé à en mettre 2 fois par jour à son petit. Au bout de 2 mois, on voyait une grande amélioration. Même le médecin (chez qui ils allaient pour les piqûres) était étonné du résultat. Il a conseillé aux parents de continuer avec ce produit-là et depuis, ça ne se voit presque plus.

    • Répondre
      Caro
      05/08/2013 at 20:35

      Merci pour ton témoignage très intéressant ! Je suis convaincue, au vu des différentes infos sur le net, que la Bio-Oil fonctionne en effet sur certaines personnes… Mais malheureusement pas sur d’autres dont je fais partie 🙁 Impressionnant ton histoire sur le petit garçon de 2 ans, c’est super que ça ait marché sur lui !
      Bonne soirée

  • Répondre
    Baceline
    26/08/2013 at 22:26

    Bonjour, depuis trois semaines j’applique Bi Oil sur le visage et sur le corps, j’en suis pour le moment très satisfaite, mon but était de l’appliquer comme après soleil, avant de l’acheter, je commençais à peler un peu, au bout de 2 jours d’application ça a stoppé et j’ai également quelque tâche de soleil, qui se sont améliorées, mes taches se sont atténuées. Je compte continuer et je vais sûrement l’essayer également sur les vergetures.

    • Répondre
      Caro
      27/08/2013 at 01:20

      Bonjour et merci pour ton témoignage. Je n’avais pas encore entendu parler d’un usage en tant qu’après-soleil, merci de partager l’info ! Bonne soirée, Caro

  • Répondre
    Biotée
    10/09/2013 at 20:45

    Merci de ton avis ! Je la teste en connaissance de cause sur mon blog :
    http://biotee.over-blog.com/pr%C3%A9-revue-j-ai-achet%C3%A9-la-bi-oil
    A bientôt ! 😉

    • Répondre
      Caro
      11/09/2013 at 18:46

      Bon test ! J’ai conscience que cela fonctionne sur certaines personnes mais en tout cas, pas sur moi… Suis curieuse de lire ton avis final. A bientôt, Caro

  • Répondre
    Kty
    21/10/2013 at 11:06

    j’ai acheté tout à fait par hasard ce produit en pharmacie il y a 1 mois environ et j’en suis extrêmement satisfaite , j’ai une cicatrice sur le nez depuis 40 ans , et , force est de constater qu’elle s’atténue , par ailleurs , j’ai une peau sensible avec apparition de petits points noirs , ou plutôt de comédons , et là , pareil !! bluffant , les comédons ont presque tous disparus.
    C’est un produit que je recommande à toutes mes amies , cependant , je reste effectivement convaincue , que sur certaines natures de peau , les résultats doivent être moins flagrant .J’ajoute que pour ton essai , la cicatrice d’appendicite est peut être trop importante pour ce genre de produit.
    bonne journée à toutes!!!

    • Répondre
      Caro
      21/10/2013 at 18:24

      Merci pour ton témoignage très positif ! Tu as de la chance, j’aurais bien voulu que ça marche pour moi aussi 😉
      Belle soirée, Caro

  • Répondre
    sersar
    27/10/2013 at 09:47

    bonjour , je cherche des informations pour se produit je veut tenté ma chance j’ai des cicatrices au visage suite a une agression , j’ai essayer pas mal de produit maintenant c’est déjà 2ans mes cicatrice se sont pigmenté il ont une couleur violette se que je veut c’est just leur donner une couleur plus clair pour pouvoir par la suite facilement les camoufler avec un fond teint par contre avec la kelo-cote sa prend un temps énorme sa fait déjà 2ans que j’utilise matin et soir mes cicatrice sont d’une nuance mauve clair mais comeme sa me dérange énormément surtout que c sur mon visage 🙁 vous avez des conseils? par exemple une pommade dépigmente pour cicatrices ou autre ? merçi

    • Répondre
      Caro
      27/10/2013 at 15:40

      Bonjour. Désolée je n’ai pas de produit à te recommander car je n’ai pas ce problème. Mais je te souhaite de tout coeur de trouver une solution rapidement. Bon courage

      • Répondre
        sersar insaf
        30/10/2013 at 10:31

        merci bcp

    • Répondre
      ginger60
      28/10/2013 at 02:03

      bonjour sersar,

      Solution soft: les huiles (huile ou beurre de karité, l’huile d’argan et l’huile de mimosa tenuiflora) en massant les cicatrices

      Solution hard: consulter un(e) dermato pour savoir quelle technique utiliser dans votre cas (lasers et autres techniques)

      Bàv

      • Répondre
        insaf sersar
        30/10/2013 at 10:32

        sa m’aide beaucoup merciiii c’est très gentille !

  • Répondre
    insaf sersar
    17/11/2013 at 14:53

    je vais essayer le BB Cream cicatrisante Le Charbon et le Marabout possible que mes cicatrices vont atténuée de couleur que penser vous ?

  • Répondre
    insaf sersar
    18/11/2013 at 14:40

    merci jtdr

  • Répondre
    rahel
    17/01/2014 at 16:43

    je cherche une crème pour mai vergetures que jais accumules âpre mais deux grosses que prouver vous me conseille.

    • Répondre
      Caro
      17/01/2014 at 17:22

      Malheureusement, je n’ai pas encore trouvé ce produit miracle ! 🙁

  • Répondre
    Andréa
    16/02/2014 at 14:50

    Bonjour, j utilise bi-oil sur mes vergetures suite à ma grossesse de fin d année… Le premier mois je n ai pas vu de différence et ceux malgré deux application par jour. Ayant acheter plusieurs flacons j ai décidé de continuer pour les finir mais une application par jour… Et la depuis 2 semaines je vois une différence mais vergetures commencent gentiment à se gommer… Ayant lu la notice à l intérieur c’est bien noté que les premiers résultats se voit à partir de 3 mois d’utilisation pour ma part c est le cas!

    • Répondre
      Caro
      16/02/2014 at 20:53

      Merci pour ton partage d’expérience.

    Réagir