fbpx
6 Dans Lifestyle/ Soins

Blépharoplastie, mon opération des paupières supérieures

Je vous avais déjà fait part en début d’année (voir ici) de mon envie de corriger des paupières tombantes de plus en plus visibles. Cet air bouffi et fatigué ne me correspondait pas et m’empêchait de continuer à me maquiller comme je le désirais. J’ai donc sauté le pas, non sans nervosité et appréhension, avec une blépharoplastie le samedi 20 mars ! Je vous partage mon expérience et l’évolution des 14 premiers jours.

Blépharoplastie avant / après

La blépharoplastie est une opération de chirurgie esthétique permettant de corriger des problèmes de paupières tombantes qui donnent un aspect vieilli et fatigué au visage. L’intervention a pour but de réduire l’excédent de peau de la paupière et de supprimer les poches de graisse. On peut opérer les paupières supérieures ou inférieures séparément ou simultanément. (Source : Wikipedia)

Avant et après 14 jours

Le résultat final ne sera visible qu’après 3 mois mais je suis déjà ravie de ce premier aperçu et de la récupération de ma peau. Les hématomes et autres gonflements sont très impressionnants les premiers jours mais à aucun moment ne m’ont faits souffrir.

Bon dimanche !
Caro

Articles qui pourraient également vous intéresser

6 commentaires

  • Répondre
    Manuela
    02/06/2021 at 22:25

    Bonjour Caro,
    Je viens de découvrir votre chaîne YT et votre blog, après avoir googlisé « blépharoplastie. Excellente vidéo, explications claires et concises, images claires de l’après. Me réjouis de voire la suite. J’ai 63 ans et le confinement m’a donné un coup de vieux. J’ai toujours eu les paupières un peu lourdes, mais là, splash, en quelques mois je me retrouve avec un regard triste et fatigué, alors que je ne suis ni l’un ni l’autre. Les rides je m’en fous, cela fait juste « vieille » et cela ne me dérange pas ( facile à dire car sans aucun mérite j’ai toujours fait plus jeune que mon âge, j’ai la pêche et une énergie vitale rayonnante). En revanche de dégager une image de personne triste et fatiguée, ce n’est pas moi. Cela me dénature, ça ne va pas avec mon intérieur, ça ne va pas avec le reste à l’extérieur. Certes on peut compenser avec un sourire radieux et un beau rouge à lèvres, mais avec le masque…quelle galère. Ne parlons même pas des efforts et astuces pour camoufler un peu avec de l’ombre à paupières, redessiner un creux et essayer d’avoir un regard…Cela marchait à peu près ( et à condition de tester des tonnes de produits waterproof…) jusqu’à il y a quelques mois, si je m’appliquait bien et cela prend des plombes…et d’accord que se maquiller c’est un peu méditer dans l’instant présent, mais bon…mais maintenant mes efforts ne donnent plus aucun résultat. Pour la première fois de ma vie, je me suis retrouvée à envisager l’éventuelle possibilité d’une chirurgie esthétique…Et voici la question : pourriez-vous en réponse privée fournir le nom de votre chirurgien ? Chez vous même s’il faut encore attendre un peu pour l’effet final, c’est très prometteur et l’opération et les suites se sont bien passées, cela encourage. Comme je suis une trouillarde, et que la relation de confiance avec le médecin compte beaucoup, merci d’envisager de répondre à ma demande. Et encore bravo pour cette excellente vidéo.

    • Répondre
      Caro
      07/07/2021 at 20:19

      Bonjour Manuela.
      Merci pour votre message. Je suis ravie de pouvoir aider en partageant mon expérience. Je reste consciente qu’un cas n’est pas l’autre mais il est important de s’entre-aider.
      Je comprends tellement votre ressenti. Même si je suis plus jeune que vous, ce regard triste et fatigué est tellement décourageant et contre-nature ! Je vous ai envoyé les coordonnées de mon chirurgien par mail, j’espère qu’il pourra vous aider. Comme vous le signalez, être en confiance avec son chirurgien est primordiale donc sentez-vous à l’aise avant de vous lancer.
      Merci et bonne continuation <3

  • Répondre
    stephanie
    11/06/2021 at 10:02

    Super merci pour ton partage et explications complètes TOP

    • Répondre
      Caro
      07/07/2021 at 20:20

      Merci beaucoup Stéphanie pour cet adorable message

  • Répondre
    Marie-Christine
    08/07/2021 at 14:59

    Bonjour Caro,

    Je viens juste de découvrir votre blog.
    Je suis à blépharo + 8 et déjà très satisfaite. Si j’avais vu votre vidéo avant j’aurais été plus rassurée. Je vis la même expérience. Aucune douleur mais des yeux trash ! Même si le chirurgien m’a revu le lendemain pour le premier soin et m’a assuré que tout était parfait on se pose une multitude de questions.
    Chez moi on a posé des pansements aérés que je devais changer tous les deux jours.
    Les fils sont maintenant retirés et oh mon dieu quel confort ! Peu de croûtes et le chirurgien a été étonné du peu d’ecchymoses. Je présume que chacun réagit différemment.
    Le coin interne (œil droit) est très légèrement douloureux. Pas de quoi prendre un antidouleur. Le bord des paupières supérieures est encore un peu gonflé. Les cicatrices ont l’air bien placée. J’ai le regard ouvert.
    Ma question : à partir de quel moment vous êtes-vous à nouveau maquillée ?
    Merci pour votre réponse.

    • Répondre
      Caro
      11/07/2021 at 10:43

      Bonjour Mari-Christine.
      Merci pour votre témoignage. Je pense, en effet, que chaque peau réagit un peu différemment avec plus ou moins d’ecchymoses, plus ou moins de gonflements, plus ou moins de croûtes. Pareil pour la cicatrisation, sa durée variera probablement mais le principal est le super résultat obtenu ! 🙂 Et une constante parmi toutes les personnes qui m’en ont parlé : très peu de douleur (voire pas du tout comme moi) malgré que visuellement c’est très impressionnant les premiers jours !
      Mon chirurgien m’avait dit d’attendre 3 semaines avant de ma maquiller. Mais personnellement, j’ai attendu 4 semaines car je préférais attendre d’être plus à l’aise pour « frotter » la région (démaquillage).
      Belle journée

    Réagir