fbpx
2 Dans Cheveux

Ces produits capillaires qui embellissent mes cheveux

Je ne sais plus à quand remonte la dernière fois que j’ai parlé « cheveux » sur le blog mais cela fait un bail… Alors, pour ce retour capillaire, j’ai décidé de vous présenter deux produits chouchous qui embellissent ma crinière tout en la protégeant ! A noter pour les amatrices du 100% naturel : on est loin d’une composition clean dans cet article.

J’utilise ces deux favoris depuis des mois, ils ne sont en rien liés à ma récente coloration. Tous les deux sont d’avantage dédiés aux cheveux desséchés et/ou abîmés (#team pointes sèches) pour en améliorer la texture et l’aspect.

Kérastase Nutritive Crème Magistrale

Kérastase présente cette crème comme un « baume recréateur de nutrition fondamentale pour cheveux sévèrement desséchés ». Oui, oui, rien que ça ! Il s’agit d’un baume sans rinçage qui nourrit et adoucit les cheveux très secs et/ou épais.

J’aime le fait que ce produit soit polyvalent et sans rinçage. Je l’utilise de deux façons différentes, selon mes envies et surtout les besoins de ma tignasse :

  1. Sur cheveux lavés et essorés avant le séchage / brushing. Je répartis la crème sur mes longueurs et pointes.
  2. Sur cheveux secs, j’applique une petite noisette sur mes pointes comme touche finale.

Issue d’un complexe irisome 4600 PPM et de résine de Benjoin, la Crème Magistrale de Kérastase présente une formule intensément nourrissante. Ses vertus protectrices et équilibrantes lissent et adoucissent mes cheveux tout en facilitant le coiffage et le démêlage. Elle est également thermo-protectrice, parfaite donc avant d’utiliser un appareil chauffant.

Le baume reste léger sur les cheveux (une petite quantité suffit) et l’odeur me rappelle les salons de coiffure. Résultat : une crinière plus souple et plus brillante, plus douce au toucher, une sensation de nutrition intense.

Bumble and Bumble Hairdresser’s Invisible Oil

Il s’agit de la seule et unique huile capillaire que j’ai utilisée, j’ai donc peu de comparaisons possibles. Mais je peux déjà démentir l’a priori que nous avons tous : je vous assure que la Hairdresser’s Invisible Oil est légère et non grasse sur moi ! La marque l’a d’ailleurs destinée à tous les types de cheveux.

Cette huile transparente pénètre rapidement pour apporter de l’éclat tout en apprivoisant les frisottis et les mèches rebelles. Les cheveux sont plus beaux, plus lisses, plus doux, plus soyeux, et nourris instantanément.

Voici tous les bienfaits cités par Bumble and Bumble :

  1. Nourrit les cheveux secs ou abîmés
  2. Dompte les frisottis, les mèches rebelles et les épis
  3. Offre une protection contre la chaleur et les UVA/UVB du soleil
  4. Rend les cheveux brillants et soyeux

Tout comme la crème Kérastase, ce produit peut tant s’appliquer sur cheveux essorés que cheveux secs même si je privilégie le premier usage. Un conseil : à utiliser avec parcimonie et ne pas appliquer sur les racines.

Résultat : brillance, souplesse, douceur, protection !

Deux produits qui, au final, promettent plus ou moins les mêmes résultats. Je trouve néanmoins qu’ils se complètent très bien et j’utilise :

  • D’avantage la Crème Magistrale Nutritive pour nourrir et adoucir. Egalement en finition sur mes pointes entre les lavages.
  • D’avantage la Hairdresser’s Invisible Oil pour apporter de l’éclat et des cheveux brillants, ainsi que pour la protection solaire supplémentaire.

Je l’ai déjà mentionné mais je préfère me répéter : n’ayez pas la main lourde en appliquant ces soins ! Il en faut très peu pour un joli résultat (et éviter d’alourdir ou graisser les cheveux). Et heureusement pour rentabiliser le prix d’achat.

Des bisous, Caro

Articles qui pourraient également vous intéresser

2 commentaires

  • Répondre
    Mara
    21/02/2019 at 15:27

    Ça me plairait de tester l’huile Bumble and Bumble. Je ne l’ai jamais essayé encore, mais j’espère que ça m’aidera pour mes frisottis. C’est quelque chose qui me gêne avec mes cheveux, lol.

    • Répondre
      Caro
      23/02/2019 at 03:47

      J’aime beaucoup cette huile qui sent bon et rend mes cheveux brillants. Perso, mes frisottis sont limités aux petits cheveux qui entourent mon visage. Et je me contente d’appliquer le produit sur mes longueurs. Donc difficile de dire si cela peut avoir un effet « dompteur » 😉

    Réagir