fbpx
0 Dans Maquillage

Clinique Even Better Glow, fond de teint révélateur d’éclat

Au sortir de l’hiver, j’ai le teint est terne, fade et blafard… Mon petit secret pour apporter éclat et unification : Even Better Glow de Clinique. Cette découverte tombe vraiment à pic !

Présentation Clinique Even Better Glow

Comme plusieurs marques de parfumeries, Clinique s’est lancé dans la maquillage enrichi de soins pour satisfaire une clientèle toujours plus exigeante. La gamme Even Better à pour vocation de diminuer les irrégularités du teint au fil des utilisations grâce à des formules enrichies en actifs soin.

Quelle est votre préoccupation principale ?

  • Rides et ridules –> Even Better Refresh™ Fond de Teint Hydratant Réparateur
  • Peau sèche –> Even Better Glow™ Fond de Teint Révélateur d’Éclat SPF 15
  • Texture irrégulière –> Even Better™ Fond de Teint Éclat Correction Teint SPF 15
  • Matité –> Superbalanced Silk SPF 15 qui contrôle l’excès de sébum pour un fini mat naturel

La texture soyeuse du Even Better Glow est l’alliée privilégiée des peaux sèches et déshydratées, ainsi que des peaux matures. Ce fond de teint liquide est très facile d’utilisation et pourra tant s’appliquer aux doigts, au pinceau ou à l’éponge (préférence personnelle pour le beautyblender).

Le plus : pas besoin d’en faire des tonnes ! Il s’étale très facilement et est modulable à souhait. Une petite quantité suffit donc à couvrir une large zone, tout en se fondant très facilement avec votre carnation. Le maquillage est naturel, seconde peau.

Enfin, le packaging est simple mais efficace et nomade. Un flacon en plastique muni d’un embout applicateur pour un meilleur dosage. Il suffit de le secouer et de verser la quantité désirée. 30 teintes du Even Better Glow sont disponibles pour couvrir un large panel de tonalités (je possède la teinte CN28 Ivory). A noter le SPF 15 qui est toujours un avantage pour protéger sa peau.

La promesse du Even Better Glow

La promesse telle que définie par Clinique :

Une peau lumineuse en un clin d’œil et pour longtemps.
Le Fond de Teint Even Better Glow(TM) Révélateur d’éclat SPF15 offre une couvrance légère à modérée ainsi qu’un fini naturel et glowy pour une peau radieuse.

Des pigments perlés illuminent instantanément le teint tout en diminuant l’apparence des imperfections pour une peau fraîche et saine.

Tout au long de la journée, les agents exfoliants et éclaircissants traitent et préviennent les taches pigmentaires et améliorent l’aspect de la peau notamment les cicatrices dûes à l’acné. La vitamine E lutte contre le stress oxydatif et les radicaux libres.

L’acide salicylique exfolie la peau en douceur pour l’unifier et l’éclaircir. Sa formule légère et hydratante se travaille très facilement et convient à tous les types de peaux.

Bénéfices :

  • Glow instantané
  • Teint zéro défaut, zéro trace
  • N’assèche pas la peau, ne file pas dans les plis et n’obstrue pas les pores
  • Longue tenue 24h
  • Résiste à la transpiration et à l’humidité

Mon test Clinique Even Better Glow

Je valide le glow instantané qui était le fini que je recherchais pour ma peau terne. J’apprécie le fait que le Even Better Glow diminue l’apparence de mes imperfections et unifie mon teint irrégulier. Mon maquillage reste naturel pour une peau fraîche et saine.

La couvrance est légère mais l’action sur l’éclat se suffit à lui même. Avec l’âge, je privilégie les textures légères qui ne marquent pas les rides et ridules. Difficile de juger sur l’action soins long terme promise par Clinique mais j’aime l’idée. Petit bémol sur la tenue : sur moi, le résultat ne tient pas une journée malgré la promesse de 24h. Le glow et l’unification s’estompe un peu après 8 heures mais rien de dramatique.

Prix indicatif : 34,90 chez Ici Paris XL (Belgique), 39,90€ chez Sephora (France) pour le flacon 30 ml.

Bref, pour toutes ces raisons, j’aime beaucoup le Clinique Even Better Glow ! Et vous ?

Bises, Caro

Articles qui pourraient également vous intéresser

Pas de commentaire

Réagir