fbpx
0 Dans Maquillage

Comment choisir son rouge à lèvres nude ?

Le mois dernier, je vous présentais la nouvelle collection « Free The Nudes » de L’Oréal Paris sur les réseaux sociaux (Insta / Facebook). L’engouement suscité par ces posts m’a donné l’idée d’un sujet plus global sur les rouges à lèvres nude.

Quel rouge à lèvres nude est fait pour moi ?

Choisir le bon ton n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît. Un peu de théorie avant de passer à la pratique :

  • Sur les peaux claires, gare au choix qui peut vite rendre malade : pas trop clair, ni trop foncé, il faut donner de l’éclat sans plomber ! Les peaux claires doivent choisir une teinte ou deux plus sombres que leur couleur de peau naturelle pour éviter une look trop pâle ou fatigué. La teinte de nude qui ira le mieux est un rosé pour un effet lèvre mordue. Vous pouvez également opter pour un gloss translucide qui va venir rehausser la couleur naturelle de vos lèvres.
  • Les peaux dorées ou ayant un teint olive dit méditerranéen, peuvent facilement opter pour des teintes légèrement orangées ou boisées. Le mot d’ordre est de choisir un nude avec des pigments dorés. Un rouge à lèvres brun clair, avec des reflets or, sera du plus bel effet sur ce type de carnation.
  • Les peaux mates ont la chance de pouvoir porter la plupart des teintes nude donc choisissez une teinte plus claire ou plus sombre que votre couleur de peau naturelle pour créer un léger contraste et préférez les tons beige ou pêche aux tons trop rosés.
  • Les peaux noires seront sublimées par des teintes riches avec des reflets chauds. Le brun caramel ou le berry sont les couleurs parfaites pour des lévres nude.

N’oubliez pas que la maquillage est avant tout un jeu, un façon de s’exprimer et de se sublimer. Donc n’hésitez pas à jouer avec les différents nudes pour trouver votre teinte, peu importe la théorie !

Color Riche Free The Nudes de L’Oréal Paris

Cette nouvelle gamme de Color Riche et riches en pigments pour une couleur intense. Le fini est mat mais la texture crémeuse les rend très agréables. Présentation des différents swatches :

De gauche à droite : (1) No Cage, (2) No cliché, (3) No diktat, (4) No doubts, (5) No Hesitation, (6) No Judgement, (7) No Lies, (8) No Prejudice.

Mes nudes préférés (non matte)

J’applique de plus en plus souvent des textures mattes mais mes premières amours restent les finis satinés. Ma sélection des meilleurs nudes :

(1) Mac Patisserie (2) Urban Decay Naked (3) Clinique Pop 01 Nude Pop (4) Clinique Pop 05 Melon Pop (5) Lancôme L’Absolu Rouge 125 (6) Lancôme L’Absolu Gloss Sheer 222

Avez-vous trouvé « votre » nude parfait ?

Belle journée, Caro

Articles qui pourraient également vous intéresser

Pas de commentaire

Réagir