fbpx
10 Dans Maquillage/ Soins

Dans la salle de bain de… ma maman !

Coucou.

Suite à quelques mésaventures (plus d’infos ici), je suis retournée vivre une vingtaine de jours chez mes parents. L’occasion de replonger dans la maison de mon enfance… et d’analyser les articles cosmétiques utilisés par ma maman ! Une autre façon de tester de nouveaux produits, que voulez-vous, je ne change pas !

 

Dans la salle de bain de… ma maman !

 

Démaquillage

 

Je n’avais pas apporté mon huile démaquillante, je me suis donc adaptée aux usages de la maison. Je me souviens qu’on utilisait déjà ce démaquillant yeux bleu Nivea lorsque j’étais adolescente ! Mais bizarrement, il me plait beaucoup moins qu’à l’époque car je retrouve quasi tous les matins des résidus de mascara sur mes cernes. L’eau micellaire de Mixa était une première pour moi : pas mal mais je lui préfère mon indétrônable Bioderma.

 

Nettoyage

 

Ces deux flacons Qiriness ont directement attiré mon attention. Je connaissais la marque de nom et via quelques échantillons reçus en parfumerie, sans plus. J’étais à mille lieux de m’imaginer que cette marque figurait en bonne place dans le rituel soins de ma maman qui les utilisent religieusement matin et soir ! Bref, je n’ai pas pu résister au plaisir de tester la mousse nettoyante éclat Qiriness qui est très agréable et au parfum délicat. Je n’ai pas osé appliquer la lotion car elle ne correspond pas à mon type de peau.

 

Soins visage

 

Deux marques participent aux soins visage de la madre : Origins la matin et Yves Rocher le soir. Avec, de temps à autres, l’huile Age perfect de L’Oréal en traitement intense de nuit. Même si ces crèmes sont destinées à des peaux plus matures que la mienne, j’avais très envie de tester l’huile ! Mon impression à chaud : une huile très riche, très grasse qui met un moment à pénétrer dans la peau (contrairement à celle de Kiehl’s par exemple) mais qui donne une belle peau rebondie le lendemain matin.

 

Gommage et masque

 

La caverne d’Ali Baba (heu non, l’armoire de ma mère !) regorge également de soins spécifiques, gommages et masques en tout genre. Voici une sélection des articles les plus utilisés… et, du coup, testés par votre serviteur ! Un gros coup de coeur : le nettoyant exfoliant rafraichissant GinZing d’Origins qui gomme en douceur et réveille la peau grâce aux agrumes.

Je connais déjà bien le masque apaisant hydratant d’Avène, je pense d’ailleurs être à l’origine de cet achat. Par contre, le masque purifiant au charbon actif Origins est une nouveauté qui m’a également bluffée ! Décidément, la marque Origins va figurer dans ma wishlist, c’est certain. J’ai appliqué le masque thermo-actif désincrustant de Nuxe uniquement sur mon nez, et j’ai bien fait. Il fait super bien son job mais n’ayant pas la peau grasse, je pense qu’il est trop puissant pour moi.

 

Routine maquillage teint

 

Pour terminer cet article, je vous présente la routine teint actuelle de ma maman, composée exclusivement de la marque Couleur Caramel: base, fond de teint, correcteur et poudre bronzante. Couleur Caramel propose des produits naturels et écologiques composés d’ingrédients issus de l’agriculture biologique.

 

J’espère que ce petit billet vous aura permis de découvrir, à votre tour, des petits choses ! 

 

Bon week-end,

Caro

 

 

Articles qui pourraient également vous intéresser

10 commentaires

  • Répondre
    Mag.H
    19/07/2015 at 10:39

    Salut Caro! Chouette article! Moi aussi j’aime bien voir ce qu’il y a dans les placards de ma maman, qui a toujours aimé prendre soin d’elle et dont les placards sont aussi une sorte de caverne d’Ali Baba! La marque Origins me tente aussi beaucoup, et je crois avoir lu je ne sais plus trop où qu’elle serait peut-être bientôt commercialisée en France, ce qui serait pas mal, car pour le moment notre seul accès à cette marque est la commande chez Boots, et les frais de port sont assez dissuasifs! La marque Qiriness me tente également beaucoup. Je n’ai jamais testé que des échantillons, mais à chaque fois j’ai été convaincue!
    Gros bisous 🙂

    • Répondre
      Caro
      19/07/2015 at 16:46

      Coucou Mag ! J’espère en effet que la marque Origins sera prochainement commercialisée en France car pour le moment, les seules alternatives sont l’Angleterre ou les Pays-Bas. Je rêve qu’elle soit un jour en Belgique mais bon, ne rêvons pas trop 😉 Tout comme toi, j’ai testé plusieurs échantillons Qiriness qui m’avaient tous plu mais je n’avais jamais pensé acheter un produit, va savoir pourquoi… Bisous ma belle

  • Répondre
    Sylvielou94
    19/07/2015 at 10:53

    Coucou, elle est cool la salle de bain de ta maman, de jolies découvertes ! Bisous

    • Répondre
      Caro
      19/07/2015 at 16:47

      Oui, j’ai bien aimé trifouiller dans les placards de ma maman ! 🙂 Merci, bises

  • Répondre
    stephanie
    19/07/2015 at 11:02

    Super sympa cette revue ! Ta maman est une très bonne eleve ! Elle a une routine bien complète 😉
    Origins …se trouve en para ? En parfumerie ? Je vais me renseigner elle a l’air assez ‘clean’ comme marque. Merci Caroline, beau dimanche. J’espère que maya va mieux. Biz

    • Répondre
      Caro
      19/07/2015 at 16:50

      Coucou ! Malheureusement, le marque Origins n’est pas vendue (à ma connaissance) en Belgique, ni même en France. Tu pourras la trouver sur l’eshop de Boots (UK) qui livre en Belgique mais moyennant supplément pour les frais de port. Ou alors, je te conseille l’eshop http://www.doulas.nl (Pays-Bas) qui libère en Belgique en 48h gratuitement. Beau dimanche à toi également, malgré le temps un peu maussade. Bisous
      PS : Maya va beaucoup mieux, merci beaucoup

  • Répondre
    Francoise
    19/07/2015 at 11:08

    Très intéressante l armoire de ta maman qui doit être à peu près de la même génération que moi. Pour le démaquillant Nivea, mon ophtalmologue m a dit de ne jamais utiliser ce démaquillant car il laisse un dépôt sur la cornée et qui a la longue est nocif pour cette dernière, alors un petit conseil a ta maman qu elle change vite de marque si elle veut conserver une bonne vue. Il m a conseillé Toleriane Ultra démaquillant de la Roche Posay en mono doses. J espère que Maya va de mieux en mieux. Bon dimanche bisous

    • Répondre
      Caro
      19/07/2015 at 16:52

      Merci beaucoup Françoise pour tes conseils concernant le démaquillant Nivea, je vais transmettre ton message à ma maman. Maya va beaucoup mieux et attend impatiemment la « délivrance » de pouvoir courir avec ses copains chiens. Bises

  • Répondre
    Josette
    20/07/2015 at 14:39

    merci pour la visite de la salle de bain de ta maman qui doit être dans la même tranche d’âge que moi.
    elle a des produits bien intéressants!!!
    personnellement,je suis passée au démaquillage yeux/visage avec l’hile de coco et j’en suis bien satisfaite.
    heureuse que Maya se porte de mieux en mieux.
    bonne journée et congé pour toi.

    • Répondre
      Caro
      21/07/2015 at 13:41

      Avec plaisir Josette, contente que cet article un peu particulier plaise 🙂 J’utilise l’huile de coco en masque capillaire mais j’avoue ne pas être très tentée par la tester en démaquillante. Ce qui me rebute un peu est qu’elle reste assez solide, même en massant bien dans la main. A tester donc !
      A bientôt, bises de Maya et moi

    Réagir