Salut.
La réputation des rouges à lèvres Mac n’est plus à faire : variété de couleurs, bonne pigmentation et top qualité sont au rendez-vous dans les célèbres petits tubes noirs. Et quand est-il de la tenue générale me direz-vous ? La réponse n’est pas simple car elle dépend principalement de la gamme que vous allez choisir. Il existe en effet des finis distincts, je vous propose aujourd’hui de s’attarder sur les différentes textures des rouges à lèvres Mac de la gamme permanente.
Textures des rouges à lèvres Mac – Classement du moins opaque ou plus couvrant
Formule GLAZE
La texture glaze est la texture la plus transparente chez Mac : texture légère, brillance discrète et voile coloré. Ne vous fiez donc pas aux couleurs présentes sur le raisin car vous risqueriez d’être déçues. Il s’agit de rouges à lèvres confortables qui subliment délicatement vos lèvres.
Exemple : Hot Tahiti (revue complète ici).
Formule LUSTRE
La couvrance est légèrement plus prononcée que pour les glaze mais on reste néanmoins dans une formule en transparence. Leur caractéristique est un rendu glossy. Avec les cremesheen (voir plus loin), je pense qu’il s’agit de la formule la plus brillante dans la collection permanente. Malgré la tenue assez médiocre, on y retrouve un grand nombre de best-sellers. Probablement car ce sont des rouges à lèvres parfaits pour le quotidien.
Exemple : Patisserie
Formule FROST
Les couleurs frost présentent une opacité moyenne et sont généralement assez crémeux. La particularité réside dans le fini givré, voire métallique, ce qui les rend assez voyants.
Exemple : Bombshell (revue complète ici)
Formule CREMESHEEN
Bonne couvrance avec une texture crémeuse et confortable. Selon les teintes, les rouges à lèvres cremesheen pourront être plus ou moins glossy ou irisés.
Exemple : Coral Bliss (revue complète ici)
Formule AMPLIFIED
On avance encore d’un cran en terme d’opacité avec le fini amplified. La couleur est intense et apporte beaucoup de brillance sur les lèvres. Les amplified sont ultra-crémeux, encore plus que les cremesheen.
Exemple : Girl about town
Formule SATIN
La formule satin s’apparente à celle des amplified mais avec quelques petites différences. Les satin sont moins crémeux et présentent un aspect semi-mat. Selon les produits ils seront plus ou moins lumineux tout en restant confortables.
Exemple : Rebel (revue complète ici)
Formule MATTE
Les rouges à lèvres matte sont très pigmentés, très couvrants et mats. Ils sont d’abord crémeux lorsqu’on les posent sur les lèvres puis se figent pour devenir totalement mats. Les lipsticks mats assèchent généralement les lèvres et ceux de Mac ne font malheureusement pas exception. Munissez-vous donc d’un bon baume avec de les appliquer ! En contre-partie, la tenue est très bonne.
Exemple : Please me
Mes préférences ?
Sur le papier, mes textures préférées sont les amplified et les satin. Mais en réalité, je possède d’avantage de lustre ! Car au final, on succombe avant tout aux couleurs de nos petits tubes. Et vous, quelles sont vos textures préférées ?
Bisous bisous,
Caro
4 commentaires
Nadija
28/04/2016 at 08:42Moi j’adore les mattes !!! Même si effectivement ils ne sont pas top au niveau texture et qu’ils assèchent les lèvres mais le rendu et top !!!
Caro
28/04/2016 at 16:53Oui ils sont magnifiques… mais leur côté asséchant me les fait adorer avec modération 😉
stephanie
06/05/2016 at 18:36Hello Caro…. le REBEL te va à merveille, je possède un « classique » que je ressors vu les beaux jours c’est le FANFARE j’ignore à quelle famille il appartient, confortable crémeux et bonne tenue. Excellente Revue merci caro ton travail est précieux.
Caro
06/05/2016 at 20:43Je ne résistais pas à l’idée d’aller voir des photos de ce FANFARE dont tu me parles : il est ravissant un peu rose-saumon parfait pour ces beaux jours, je te comprends ! Renseignement pris, il s’agirait d’un « cremesheen ». Merci pour cette découverte et pour ton gentil message ! Belle soirée