fbpx
2 Dans Parfum

Eau des Jardins de Clarins – Harmonie, fraîcheur & délice

Coup de coeur récent et estival : l’Eau des Jardins de Clarins. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une eau fraîche et harmonieuse qui nous transporte instantanément au cœur d’un jardin rempli de multiples arômes enchanteurs. Les effluves fruités, floraux, végétaux et boisés s’entremêlent alors pour nous faire succomber.

L’Eau de Soins, un concept unique créé par Clarins

La première Eau de Soins a été créée en 1987 par Jacques Courtin, le fondateur de Clarins. Il s’agit du célèbre flacon rouge intemporel : L’Eau Dynamisante, toujours un best seller de l’enseigne à ce jour. La nouveauté résidait dans le fait de combiner la fraîcheur d’un parfum et les bienfaits des plantes.

Avec le recul, on peut dire que c’était assez avant gardiste de proposer de l’aromathérapie et de la phytothérapie à la fin des année 80. Mais cela plaît et, surtout, cela symbolise tellement la philosophie de cette grande maison.

Fort de ce succès, Clarins a développé d’autres Eaux de Soins (l’Eau Ressourçante, l’Eau Ensoleillante, l’Eau des Jardins) toutes réunies sous un même slogan: « sentir bon et se sentir bien »

Pourquoi vous allez adorer l’Eau des Jardins ?

Il s’agit d’une sorte de cocktail associant des zestes d’agrumes vivifiants à l’élégance de la rose ainsi qu’à la profondeur des effluves boisés. Ses extraits d’huiles essentielles de pamplemousse, de citrus, de bergamote et d’orange en font un mélange fruité associant la douceur et le naturel. De même, la menthe et les feuilles de laurier rendent le tout absolument envoûtant. Enfin, le cèdre, le patchouli et le vétiver contribuent à rendre ce soin très apaisant.

  • Notes de tête : bergamote, pamplemousse, citron, orange, cassis
  • Notes de coeur : rose, laurier
  • Notes de fond : vétier, musc, cèdre, patchouli

Prix indicatif pour 100ml : 46,50€ chez Ici Paris XL Belgique, 57€ chez Sephora France.

Cette eau pétillante est une véritable bouffée de bonne humeur qui nous livre l’enchantement d’un jardin rêvé sous le soleil de l’été indien. Au-delà des senteurs, plusieurs points intéressants à noter :

La texture de ce jus se révèle non photosensibilisante et permet de se parfumer tout en profitant du soleil. C’est indéniablement une point très positif en été ou en vacances (et c’est d’ailleurs le cas pour les autres Eaux de Soins de la marque).

Bien entendu, tel un soin, l’Eau des Jardins peut se vaporiser simplement au creux du cou tout comme sur l’intégralité du corps.

Enfin, l’Eau des Jardins associe de multiples bienfaits de façon à sublimer dans le même temps le corps et l’esprit. En l’occurrence, son extrait de bourgeon de hêtre contribue à l’hydratation de l’épiderme. Le sorbier, quant à lui, renforce l’éclat de la peau. Enfin, l’extrait de bourgeon de cassis lutte contre le vieillissement cutané. Votre corps n’en sera alors que plus radieux et vous rayonnerez ainsi de plus belle. 

Avez-vous testé une Eau de Soins de Clarins ?

Des bisous, Caro

Articles qui pourraient également vous intéresser

2 commentaires

  • Répondre
    stephanie
    30/07/2020 at 11:22

    Salut Caro, j’ai toujours un flacon de la version classique (rouge) dans ma salle de bains, je l’utilise quand je ne sais pas quel parfum mettre, ou quand j’ai envie d’un grand splash de fraicheur. bizzz

    • Répondre
      Caro
      31/07/2020 at 05:03

      Coucou Stephanie. Un grand classique la version Eau Dynamisante ! Toutes ces versions sont fraiches et vivifiantes, je trouve. Et présentent le super avantage de pouvoir être portés au soleil 🙂 Bises

    Réagir