fbpx
0 Dans Cheveux/ Maquillage/ Parfum/ Soins

Favoris & découvertes du moment

Je n’avais plus présenté mes favoris depuis… le mois de janvier ! Je vais donc aller à l’essentiel et sélectionner mon best of pour que cette vidéo ne dure pas des heures. Voici mes chouchous et plus belles découvertes des dernières semaines, ainsi qu’un flop.

Favoris & découvertes du moment

☆ J’avais découvert la marque Physicians Formula avec vous (voir mes premières impressions ici) et deux produits sont clairement sorti du lot. J’utilise régulièrement le fond de teint et le bronzer. Le fond de teint The Healthy Foundation offre une couvrance légère/moyenne avec un joli rendu satiné. En outre, il est pourvu d’un complexe éclaircissant qui capte la lumière, d’acide hyaluronique qui hydrate, des vitamines A, C, E et des antioxydants pour nourrir la peau, et un SPF 20 pour protéger des UV. Le Butter Bronzer quand à lieu offre un teint bonne mine hyper naturel car sa texture fondante se confond à la peau.

☆ Rien à redire, la Gold Palette de Natasha Denona est un petit bijou. Sous une apparence de fards identiques, se cache en réalité des textures et des sous-tons très riches. On y retrouve en effet 15 ombres mattes, métallisées, mousseuses et duo chrome. J’aime beaucoup les effets des fards très lumineux et je suis impressionnée par la qualité des mattes. Cela justifie-t-il le prix de la palette (113€ chez Sephora France) ?! J’émets des réserves…

☆ Très belle découverte : le Omega Bronze de Marc Jacobs (teinte 104 Tan-Tastic). Cette poudre bronzante, légèrement parfumée à la noix de coco, sublime le teint et apporte un hâle léger et naturel. Sa texture fine et délicatement pressée offre un fini mat et lumineux du plus bel effet. Et puis, comment ne pas craquer sur le packaging !

☆ Je retrouve avec plaisir mon Phyto-Lip Twist Sisley en couleur Litchi (voir revue ici) ! J’étais déjà fan de ce genre de produits, à commencer par les pionniers Chubby Sticks de Clinique. Les bâtons zébrés de Sisley ont pourtant détrôné mes autres crayons XXL à lèvres pour deux raisons : un confort encore supérieur (j’étais moi-même étonnée qu’il était possible de faire encore mieux) et une couleur plus intense (on ne peut pas parler de simple voile teinté ici).

☆ Produit insolite qui est devenu un chouchou : l’Huile à lèvres aux pétales de fleurs de Darphin. Je trouve que le vocabulaire est mal utilisé car le produit est beaucoup plus épais et collant qu’une huile. Dit comme ça, ça n’envoie pas du rêve ! Mais je valide ce soin riche en nutriments pour repulper, hydrater et protéger la peau contre la sécheresse.

☆ Coup de coeur pour le Masque capillaire au beurre de karité The Body Shop dédié aux cheveux secs et abimés. Résultat : des cheveux nourris, plus doux, plus faciles à coiffer. Il s’agit d’un soin très riche que je fais en moyenne toutes les deux semaines. A noter que TBS s’approvisionne en beurre de karité de manière équitable depuis 25 ans auprès d’une association de femmes du Ghana.

☆ Super achet : les Carrés démaquillants lavables Les Tendances d’Emma. Ils sont doux, efficaces et gardent leurs vertus après plusieurs passage en machine. Mais pourquoi ne pas l’avoir fait avant ?!

☆ Je vous en parlais dans mon dernier haul beauté (voir ici) : j’ai littéralement craqué sur un nouveau parfum ! Acheté initialement pour l’anniversaire de maman, il est devenu un obsession olfactive… Il fallait que le Narciso Rouge fasse partie de ma collection. Voir ma revue complète ici.

☆ Enfin, un flop qui va peut-être vous étonner : la Touche Eclat d’Yves Saint Laurent. Après une première déception il y a plusieurs années, j’ai re-testé récemment ce produit culte… Même déception (voir ma revue ici) ! Je reste sur ma faim… J’ai le sentiment qu’à vouloir être un couteau suisse du maquillage, la Touche Eclat ne fait rien à fond.

Avez-vous testé l’un de ces produits ? Est-ce également un chouchou pour vous ?

Des bisous, Caro

Articles qui pourraient également vous intéresser

Pas de commentaire

Réagir