fbpx
0 Dans Maquillage/ Soins

Favoris & découvertes octobre 2019

Octobre, ce moment de l’année où on aimerait hiberner et rester toute la journée sous un plaid… Mais non, on se reprend et je vous présente mes découvertes et favoris du mois !

Favoris octobre 2019

☆ En juin dernier, grâce à Ici Paris XL, je faisait la connaissance de la marque Queen Tarzi, inconnue au bataillon cosmétique. Grossière erreur de ma part car la Royal Palette est une petite pépite qui mérite plus de visibilité ! La qualité des fards est réellement exceptionnelle. Tous pigmentés (même les brillants) et tous facile à estomper (même les mats). Voyez plutôt ma revue pour vous en convaincre. Bref, une palette qui a tout bon et qui mérite plus de buzz.

☆ Très contente de m’être offert la Palette Douce Tchoin de Martine Cosmetics. L’harmonie de couleurs tendres est très flatteuse même si plus appropriée au printemps selon moi. La pigmentation est au rendez-vous et les looks originaux. Mon petit bémol : les fards pailletés se travaillent plus difficilement, doivent être tapotés et de préférence sur une base.

☆ Avez-vous vu ma vidéo battle mascaras d’octobre ? (voir ici). Le mascara Bambi Eye de L’Oréal m’a assez surprise. Sa brosse est très différente de celle de mon chouchou le Paradise Extatic mais pour un résultat très similaire sur moi.

☆ Avec l’entrée dans les saisons froides, je me tourne d’avantage vers des fonds de teint un peu plus couvrant. Je redécouvre avec bonheur le Natural Radiant Longwear Foundation de Nars. Les avantages que je valide : fini éclatant de longue tenue, texture exceptionnellement légère, effet imperceptible et naturel. Revue à lire ici.

☆ J’ai eu la chance de pouvoir tester le nouveau sérum Advanced Génifique de Lancôme. Après plus de 15 années de recherches, Lancôme a reformulé ce classique de la cosmétique anti-âge pour tenir compte des avancées de la recherche sur le microbiome cutané. Pour aider la peau à mieux se défendre et se régénérer, la formule est enrichie d’un complexe breveté de 7 fractions de pré- et probiotiques. Mon résultat après 1 mois (voir revue et photos ici) : ma peau est clairement plus lumineuse et plus unifiée, mes taches pigmentaires sont réduites.

☆ Allier la gestuelle réconfortante d’un démaquillage à l’huile avec une odeur envoutante et enveloppante ? J’ai trouvé grâce à l’huile démaquillante au karité de L’Occitane. Plusieurs d’entre vous me l’avait recommandée, il était temps que je teste.

☆ On reste dans mes odeurs préférées, principalement en automne-hiver, avec l’hydratation du corps. Je me tartine de bon coeur de la Lotion corps nourrissante au beurre de karité (SHEA) de The Body Shop. J’étais déjà fan de plusieurs articles de cette gamme (beurre corporel, masque cheveux…) et cette formulation sous forme de lotion nourrissante est très réussie.

Je vous embrasse, Caro

Articles qui pourraient également vous intéresser

Pas de commentaire

Réagir