fbpx
8 Dans Blablatage/ Wellness

Fin de mon traitement orthodontique. Libérée, délivrée !

Libérée, délivrée !!! Oui, je peux désormais parler librement et afficher un sourire à pleines dents 😉

 

 

 

Porter un appareil dentaire adulte

Début janvier 2016, je me confiais à vous en expliquant que je devrais suive un traitement orthodontique assez long et assez coûteux. J’étais très réticente à l’idée de porter un appareil dentaire à 35 ans mais vos témoignages m’ont aidé à « dédramatiser » la chose. J’ai donc entamé les soins en mars 2016 ! Il était initialement prévu une intervention d’environ deux ans avec une possible opération de la mâchoire inférieure (plus d’infos ici).

Appareil orthodontique – bilan après 6 mois

Je ne m’étais pas rendue compte à quel point ce sujet vous intéresserait autant. Il semblerait que pas mal de trentenaires se reconnaissent dans mon histoire et hésitent à se lancer. J’avais eu tellement de demandes que je vous avais proposé un premier bilan après 6 mois. Sans tabou, en abordant des thèmes comme le regard des autres, la douleur ou l’hygiène dentaire. A ce jour, ce bilan à été vu plus de 16.000 fois ! (plus d’infos ici).

Fin de mon traitement orthodontique

J’ai eu pas mal de chance : ma dentition a très bien réagi aux bagues et j’ai été délivrée après 13 mois, sans intervention chirurgicale. Gros OUF de soulagement ! Cette dernière vidéo vous explique la fin de mon traitement, les recommandations actuelles et surtout les résultats avant / après.

 

 

 

 

 

Si vous avez des questions supplémentaires, je serai ravie de vous aider dans la mesure de mes connaissances !

Des bisous, Caro

 

 

Articles qui pourraient également vous intéresser

8 commentaires

  • Répondre
    Isabelle
    13/04/2017 at 15:10

    Ton sourire est beaucoup plus beau, bravo de l’avoir fait 😉
    Même si tu n’avais pas de complexe, ca t’embelli vraiment!
    J’ai aussi porté des plaquettes à l’age de 13 ans, je me suis souvenue de cette époque à travers tes vidéos. Moi je n’arrêtais pas de passer ma langue sur mes dents une fois « libérée, délivrée » et je les trouvais super lisses 😉

    • Répondre
      Caro
      13/04/2017 at 15:29

      Coucou Isabelle. Oui, au final, je reconnais que le résultat est très joli et mon sourire plus « esthétique ». Je suis soulagée que le traitement soit terminé (et l’opération annulée) et ravie du résultat 🙂 Oui, tu as raison, on a l’impression de dents super lisses, juste ces fils de contention qui me dérangent un peu pour le moment. Le temps de s’y habituer ! Bisous

  • Répondre
    Paytsar
    16/04/2017 at 20:49

    Hello Caro, je te suis depuis près plus de 2 ans et c’est fou comme ça a bien réussi. Ça t’illumine tellement le visage de sourire à pleine dents c’est super!
    Perso je dois aussi porter un appareil dentaire (j’ai 25 ans) mais le souci, c’est que je ne fais pas vraiment confiance aux dentistes et ne sais pas où aller pour être sur que ça soit bien fait et avec un bon suivi. Du coup je ne sais pas si c’est autoriser ou pas mais je voulais te demander si tu pouvais me donner le nom de ton orthodentiste?
    Quand je vois le résultat sur toi ça me donne envie de quand même envie de tenté.
    Voilà désolé pour ce long pavé
    Bonne continuation et hâte de voir tes prochaines vidéos

    • Répondre
      Caro
      16/04/2017 at 20:58

      Coucou. Je comprends, il vaut mieux être en confiance avant de se lancer dans ce genre de traitement. Je suis très contente de mon orthodontiste et je te le recommande à 200% ! Je ne suis pas certaine que la « publicité » médicale soit la bienvenue sur un blog donc je préfère te donner ses coordonnées en MP. Je viens de t’envoyer un mail sur l’adresse Hotmail et que tu as renseignée en postant ce commentaire. Merci beaucoup et bon courage dans tes recherches. Bisous

  • Répondre
    Sandra
    18/01/2018 at 07:23

    Bonjour Caroline, merci pour votre retour d’experience!
    Question plutot administrative : avez vous eu des difficultés concernant la prise en charge de votre mutuelle svp? Ou avez vous eu une mutuelle complementaire?
    Je compte me lancer mais la prise en charge me semble difficile…. 🙁
    Merci pour votre retour!

    • Répondre
      Caro
      18/01/2018 at 10:56

      Hello Sandra. Je m’étais renseignée sur les prises en charge. Ma mutuelle « standard » n’intervenait pas. J’ai donc comparé les différences assurances complémentaires en fonction des primes, des couvertures et des éventuels stages d’attente. Pas facile en effet ! Perso, j’ai finalement pris l’assurance complémentaire dentaire de ma mutuelle car le stage d’attente y était le plus court et les primes pas trop élevées. Bon courage

  • Répondre
    Geani
    18/06/2021 at 21:55

    Bonjour Caro,

    Je suis à mon tour en plein traitement orthodontique et me retrouve dans pas mal de situations que tu exposes dans tes vidéos. C’est très réaliste, bravo pour ça !
    J’ai également la mâchoire inférieure plus rétrograde que la supérieure mais on ne m’a toutefois pas parlé d’opération. Ouf ! Une durée de 18 mois est prévue pour le port de mes plaquettes (j’en suis à 3 mois) mais j’espère secrètement que cette durée sera quelque peu réduite 🙂
    Pourrais-tu poster une photo de l’inclinaison de ta mâchoire avant/après ? Si je comprends bien, le port de l’appareil + les élastiques qui font le lien entre le supérieur et l’inférieur t’ont permise d’éviter l’opération ?
    Génial !

    Bonne continuation à toi !

    • Répondre
      Caro
      07/07/2021 at 20:09

      Bonjour.
      Merci pour ton message, je suis ravie que mon témoignage puisse aider d’autres personnes. On m’a retiré l’appareil depuis plus de 4 ans maintenant et mes dents n’ont jamais bougé. Je reste donc super ravie !
      Concernant ma mâchoire, l’opération chirugicale était envisagée au cas où l’écart entre mes mâchoires ne permettaient pas d’aligner les dent haut – bas. Ca se jouait finalement à pas grand chose mais mes dents ont pu bouger en s’emboîtant bien au niveau des molaires. Mon profil n’a donc pas du tout changé (j’ai toujours la mâchoire inférieure plus rétrograde) mais à l’intérieur de ma bouche, les dents ont su s’emboiter malgé tout.
      Bonne continuation pour la suite de ton traitement ! J’espère que tu auras également une bonne nouvelle avec une durée plus courte qu’estimée 🙂

    Réagir