2 Dans Parfum

Fleur de Figuier de Roger & Gallet, ma madeleine de Proust

Hello.

Avez-vous des senteurs qui vous rappellent votre enfance ? Une madeleine de Proust réconfortante ? Personnellement, la Fleur de Figuier de Roger & Gallet occupe une place de choix. Cette Eau Fraiche a été créée en 2012 mais, allez savoir pourquoi, l’odeur reste associée à mes souvenirs lointains…

 

 

Eau Parfumée Bienfaisante aux Essences précieuses distillées

Chaque Eau Parfumée Bienfaisante de Roger & Gallet est constituée à la façon d’un bouquet, avec de nombreuses essences précieuses distillées. Comme je vous l’expliquais dans un billet précédent (voir ici), chaque parfum présente des vertus et bienfaits selon la fragrance dominante. Mon coeur balance entre Fleur de Figuier et Gingembre Rouge, entre le besoin de calme et de délassement et l’envie d’accomplir en pleine énergie !

 

Fleur de Figuier de Roger & Gallet

Composée en son coeur d’un extrait de bourgeons de figuier, elle dévoile les essences précieuses distillées de graines de carvi sublimées par la sensualité des notes de pulpe de figue et de pamplemousse. Inspirée d’un voyage en Méditerranée au coeur de l’Esterel, elle révèle un accord ensoleillé de figue et offre le bonheur d’un bienfait irrésistiblement délassant. 

 

 

Une fragrance aux tonalités fraîches, chaleureuses et aux bienfaits délassants, relaxants, extraordinairement enveloppants. Le résultat est surprenant, à la fois chaud, gourmand, mais aussi vert et pétillant. C’est un coup de coeur pour moi, et je vous invite vraiment à découvrir ce best seller signé Roger & Gallet.

 

 

Pour s’offrir ou se faire offrir, de jolis coffrets sont proposés dans le commerce avec des produits odorants déclinés comme des gels douche, des laits pour le corps, des crèmes pour les mains, des savons… Je vous conseille de comparer les offres vu les très nombreux points de vente (pharmacies, parapharmacies, drogueries, parfumeries).

 

 

J’aime beaucoup l’univers de Roger & Gallet qui allie à mes yeux le côté classique, voire vintage, d’un grand parfumeur français et la modernité d’une marque qui se renouvelle sans cesse. Le lifting du packaging opéré l’année dernière ravira les plus jeunes, je pense.

 

Et vous, quelle est votre madeleine de Proust ?

Bisous parfumés, Caro

 

 

Articles qui pourraient également vous intéresser

2 commentaires

  • Répondre
    Carine
    11/09/2017 at 14:51

    Coucou
    J’adore les senteurs Roger et Gallet !
    Mon chouchou est Amande Persane. Je lui trouve une odeur douce et réconfortante. Un vrai délice.
    Bisous
    A bientôt

    • Répondre
      Caro
      11/09/2017 at 20:28

      Coucou Carine. Tiens, je ne me souviens plus de l’odeur d’Amande Persane, je ne sentirai la prochaine fois que je vois un testeur ! J’aime également l’univers de Roger & Gallet qui se renouvelle d’année en année. Merci pour ton message, bisous

    Réagir