fbpx
2 Dans Maquillage

Fond de teint Dior Forever Natural Nude

Voilà plusieurs semaines que je vous vante les mérites de mon nouveau correcteur chouchou qu’est le Dior Forever Skin Correct ! (voir ma revue complète ici). J’adore sa texture, sa formule crémeuse, sa tenue et sa longévité… Bref, j’avais très envie de compléter mon expérience avec un fond de teint de la gamme ! Et autant dire que mes attentes étaient élevées vu les prouesses de mon anti-cernes.

Dior Forever Natural Nude

Forever Natural Nude de Dior – Présentation

Je me suis laissée tenter par le dernier né des fonds de teint Dior : le Forever Natural Nude qui promet un fini naturel et lumineux, ainsi qu’une peau hydratée et éclatante.

Au-delà de l’unification immédiate du teint, Dior a enrichi ce fond de teint d’un soin floral qui agirait pour une peau plus belle et plus forte jour après jour.

Fond de teint Dior avis

Les bénéfices annoncés par la marque

Le fond de teint Dior Forever réinvente le teint au naturel avec Natural Nude : 24 h de perfection sensation peau nue grâce à sa formule enrichie de 96 % d’ingrédients d’origine naturelle et à sa concentration en soin floral.

Source : site web Dior

Des résultats visibles dès 4 semaines d’utilisation (voir les détails sur le site de l’enseigne) :

  • Peau hydratée + 36 %
  • Éclat de la peau renforcé + 24 %
  • Peau plus homogène + 38 %
  • Pores comme resserrés + 23 %
  • Qualité du teint améliorée + 34 %

Mon avis sur ce nouveau fond de teint Dior

Plusieurs points positifs à noter :

  • Fini ultra naturel et effet seconde peau
  • Unification du teint et couvrance légère à moyenne
  • Eclat subtil, il n’est ni mat, ni glowy
  • Hydratant grâce à sa texture fraîche hautement concentrée en eau
  • La texture n’est pas très liquide pour un produit hydratant (moins liquide que le Vitalumière Aqua de Chanel par example – voir ici) mais il se travaille malgré tout très facilement.
Test Dior Forever Natural Nude

Je regrette néanmoins :

  • L’odeur florale est agréable… mais très présente ! Ca en devient un peu écoeurant à mes narines. Personnellement, je préfère appliquer du maquillage sans odeur.
  • Le fond de teint semble s’adapter aux zones du visage et, sur moi, il offre un fini légèrement poudré sur le nez. C’est un détail (il faut vraiment être très près de mon visage pour le constater) mais j’aurais préféré un fini uniforme.

En conclusions : Si vous n’aimez pas la matité parfaite mais que vous reprochez souvent aux fonds de teint éclat de rendre votre peau trop “brillante”, alors vous trouverez certainement votre bonheur avec cette nouveauté qui propose un fini neutre à l’éclat subtil.

Etant généralement adepte des fonds de teint glowy, je testerais bien le Dior Forever Skin Glow ou le Dior Backstage à l’occasion. En attendant, le Forever Natural Nude propose un bon compromis qui me plait aussi (pour info, je porte la teinte 2CR).

Dior Forever Natural Nude avis

Prix indicatif (30ml): 49,90€ chez Sephora France et Ici Paris XL Belgique, 33,50€ chez Tendance Parfums.

Quel est votre fond de teint préféré chez Dior ?

Je vous embrasse, Caro

PS : Merci à Tendance Parfums de m’avoir offert le produit en me laissant carte blanche sur la revue. Mon avis reste entièrement personnel et honnête.

Articles qui pourraient également vous intéresser

2 commentaires

  • Répondre
    Veerle
    19/09/2021 at 22:19

    Merci pour votre revue!
    Dior c’est ma marque préférée pour soins et maquillage.
    J’aime tout les fonds de teint de la gamma Forever, surtout la version mat!

    • Répondre
      Caro
      06/10/2021 at 15:02

      Merci pour ton témoignage Veerle. De manière générale, j’aime beaucoup les produits teint Dior mais je connais peu leurs soins.

    Réagir