fbpx
0 Dans Maquillage

Un fond de teint léger pour l’été ? Mon top 3

Quand les beaux jours arrivent, nous sommes nombreuses à délaisser les fonds de teint épais pour des formules plus légères. Bien sûr, les poudres ou autres BB crèmes peuvent très bien vous satisfaire. Mais si vous cherchez un peu plus de couvrance ? N’ayez crainte, je vous présente 3 fonds de teint qui allient légèreté et efficacité.

Mes chouchous : Chanel – Filorga – Lancôme

Trois packaging similaires pour trois petites boîtes que j’adore :

  • Chanel Vitalumière Aqua (en teinte 22 beige rosé – revue complète ici)
  • Filorga Flash-Nude Fluid (en teinte 01 nude beige – revue complète ici)
  • Lancôme Teint Idole Ultra Wear Nude (en teinte 02 lys rosé)

A la recherche d’un fond de teint léger pour l’été ?

Packaging : J’adore le packaging sobre, léger et rectangulaire. Certains regretteront peut-être les contenants en verre plus travaillés, d’avantage associés aux marques de luxe. Personnellement, je privilégie l’aspect nomade et pratique.

Quantité / prix : Les deux premiers ont une contenance classique de 30 ml, tandis que Lancôme propose 40 ml. Prix indicatifs : 43€ pour Chanel et Lancôme, 37€ pour Filorga. Si on juge la quantité par rapport au prix, Lancôme est le plus économique.

Nombre de teintes : Gros point négatif chez Filorga qui ne présente que 3 teintes. Chanel est un peu plus généreux avec 18 teintes. Bravo à Lancôme qui est le dernier venu sur le marché mais se décline en 40 coloris !

Texture et application : Formule aqueuse et fine pour Chanel et Lancôme, tandis que Filorga propose une texture qui me fait d’avantage penser à un sérum. Dans les trois cas, l’application est un jeu d’enfant ! La plupart du temps, je les applique d’ailleurs avec les doigts.

Odeur et SPF : Si vous n’aimez pas les parfums dans le maquillage, vous devrez passer votre chemin. En effet, comme souvent auprès des maisons de luxe, ces fonds de teint sont parfumés. Le plus léger et frais est, à mon sens, le Vitalumière Aqua. Chaque flacon est muni d’un SPF : Chanel 15, Lancôme 19 et Filorga 30.

Rendu et couvrance : Les trois produits sont invisibles, hyper confortables et se définissent à juste titre comme « effet seconde peau ». La principale différence se situe au niveau du fini. Chanel et Filorga sont partisans d’un teint frais et lumineux, avec une couvrance légère. Lancôme se démarque avec un teint mat mais lumineux, avec une couvrance moyenne.

Tenue : Le champion est Lancôme qui ne bouge pas tout au long de la journée (la marque annonce une tenue de 24h). La tenue de Filorga est également très bonne. Petit bémol pour Chanel qui tend à disparaître en fin de journée.

Et vous, quel est votre fond de teint préféré pour les beaux jours ?

Des bisous, Caro

Articles qui pourraient également vous intéresser

Pas de commentaire

Réagir