fbpx
6 Dans Soins

Gommage visage : un peu de douceur dans ce monde de brutes !

Salut !

Si vous suivez mon blog depuis un moment, vous savez que je ne suis partisante des produits trop abrasifs. Clarisonc et autres produits décapants : très peu pour moi, merci !

Je vais donc vous présenter un grand classique qui fait partie de mon rituel soins du visage depuis des mois : le Gommage doux purifiant d’Avène.

 

Avène gommage 1

 

Le packaging est simple, joli et efficace : en format tube de 50 ml avec un bouchon à visser. Et j’aime son petit côté girly rose, ça nous change des contenants habituellement tout blanc d’Avène !

Le produit se présente comme un gel transparent et épais avec des petites boules rosâtres. L’odeur est très agréable, fraiche et féminine.

 

Avène gommage 2

 

Le gommage est très doux et parfaitement adapté aux peaux sensibles. Il s’effectue grâce à un massage manuel : des microbilles de polyéthylène et de cire de jojoba éliminent les peaux mortes sans la moindre irritation ou rougeur. A noter que ce gommage est sans parabène.

Résultat : une peau douce, propre et nettoyée en profondeur. Sans tiraillement grâce à l’eau thermale. Que demander de plus ?

Le tube peu sembler de prime abord petit mais croyez-moi : il faut peu de produit pour traiter tout le visage, vous en aurez donc pour longtemps. A conseiller pour tous les types de peaux !

 

Belle journée,
Caro

 

 

Articles qui pourraient également vous intéresser

6 commentaires

  • Répondre
    Marie-Noëlle
    23/10/2013 at 10:32

    Ce produit est également un de mes favori! J’ai essayé un autre de la même marque mais avec une odeur hyper chimique berk!

    • Répondre
      Caro
      23/10/2013 at 18:26

      Je n’avais jamais testé un autre gommage d’Avène mais suite à ton commentaire, je ne risque pas ! 😉

  • Répondre
    Laetitia
    23/10/2013 at 13:23

    Je l’ai acheté car tout le monde en parle et qu’apparemment, c’est un incontournable de la marque Avène. J’ai été assez déçue car ayant la peau très sensible, je ne l’ai pas trouvé vraiment doux plutôt abrasif! Du coup, je ne l’utilise que très rarement, sinon ma peau se sent trop agressée! A part ça, le packaging et l’odeur sont très agréables 😀

    • Répondre
      Caro
      23/10/2013 at 18:27

      Ha tiens, je suis étonnée. Comme quoi d’une peau sensible à l’autre, les réactions ne sont pas toujours les mêmes. Merci pour ton avis.

    Réagir