fbpx
2 Dans Parfum

Idôle de Lancôme pour des femmes conquérantes et inspirantes

Un vent de renouveau souffle sur la maison Lancôme avec Idôle, une fragrance fraîche et légère créée par des femmes pour les femmes, présentée comme le symbole « des femmes qui vivent leurs rêves en grand. Une nouvelle génération de femmes conquérantes, audacieuses et inspirantes. Leaders de demain, le ciel n’a pas de limite pour elles. Une invitation à devenir sa propre idôle et ouvrir la voie aux autres. » J’aime beaucoup ce genre de message positif et enflammant.

Idôle by Lancôme

Idôle est un parfum floral chypré musqué pour femme lancé en 2019 et imaginé par Shyamala Maisondieu, Nadège Le Garlantezec et Adriana Medina. Ces trois femmes parfumeurs sont issues de trois continents différents et se sont associées pour créer cette fragrance inédite de rose, jasmin et chypre. Ensemble, elles ont créé un parfum universel. Un parfum créé par des femmes, pour des femmes.

  • Notes de tête : bergamote, poire
  • Notes de coeur : rose de Turquie, rose de Mai, jasmin d’Inde
  • Notes de fond : musc blanc, vanille

Très prestigieuse, la rose turque dégage ici un souffle fruité et riche, frais et luxueux. Pour amplifier encore la vivacité de cette plante poétique, Idôle contient de la bergamote, un fruit zesté, pétillant et acidulé, symbole absolu de la Méditerranée. La poire, quant à elle, déploie son souffle fruité. Enfin, Idôle est complétée par la présence de jasmin d’Inde, autre fleur très plébiscitée dans les essences féminines, et qui renforce la sensation fruitée et poudrée de l’ensemble.

Le flacon le plus fin du monde

Idôle de Lancôme est présenté dans un flacon à la fois sobre mais ambitieux. Disponible en plusieurs formats, il est le plus fin flacon de tous les temps, avec juste 15 mm d’épaisseur ! Sa silhouette horizontale évoque la silhouette d’un smartphone, elle a été conçue par l’architecte et designer industriel Chafik Gasmi.

La couleur or rose qui caresse l’ensemble évoque à la fois le romantisme, la nudité, la séduction et le bonheur. Ce rose gold plaira à coup sûr à la nouvelle génération de femmes visée par la campagne.

Dans une vision du luxe engagé, Lancôme innove et propose des fontaines de recharge du parfum Idôle (voir la liste des points de vente équipés sur le site de l’enseigne). Une excellente idée pour éviter des déchets inutiles !

Enfin, Lancôme commercialise différentes coques pour habiller et protéger le jus précieux. Un format roll-on de 10 ml est aussi proposé.

Un vent de fraîcheur chez Lancôme

La maison Lancôme cherche a rajeunir sa clientèle depuis plusieurs années. La parfumerie ne fait pas défaut avec cette volonté affirmée de conquérir le coeur des jeunes femmes. A côté de La Vie est Belle est ses différentes déclinaisons, un nouveau best seller à venir.

Pour Idôle, l’enseigne s’est offert une égérie de choix : la star hollywoodienne Zendaya qui, malgré son jeune âge, possède déjà une carrière bien remplie. À la fois actrice, chanteuse, mannequin, productrice et danseuse, Zendaya possède un dynamisme hors du commun qui colle à merveille à l’esprit du nouveau parfum Idôle de Lancôme.

Je suis réellement fan de cette nouvelle fragrance originale et universelle, fraîche et affirmée !

Avez-vous testé Idôle de Lancôme ?

Des bisous, Caro

Articles qui pourraient également vous intéresser

2 commentaires

  • Répondre
    Apolline
    16/04/2020 at 10:37

    Hello 🙂 Je me demandais si la recharge était pratique, je n’ai vu aucun retour là dessus ? Ni la différence de prix entre le flacon et juste le jus ? Merci 🙂

    • Répondre
      Caro
      18/04/2020 at 12:37

      Coucou Apolline. Bonne question ! Mon flacon n’étant pas encore vide, je ne me suis pas encore trop posé la question… Je viens d’aller sur le site et, malheureusement, aucun détail sur le prix. Dommage également que le nombre de fontaines dispos en boutique est encore très limité. Après le confinement, il faudrait se renseigner dans un point de vente. Belle journée

    Réagir