Bonjour tout le monde.
Je fais partie de ces personnes qui aiment les vernis, admirent le nail art mais sont totalement gauches quand il s’agit de reproduire une création sur leurs propres menottes ! Alors quand Bourjois sort un kit « easy nail art » en collaboration avec LA talentueuse blogueuse Pshiiit, il fallait bien entendu que je teste.
Présentation et contenu du kit
La petite pochette contient :
– 1 bobine de fil à décorer argentée
– 92 autocollants de 4 modèles différents : noeuds, chats, étoiles et hirondelles
– 30 pochoirs de 3 formes différentes : lignes, étoiles et triangles
Un tuto est reproduit à l’arrière de la pochette mais on nous invite à consulter le site de la marque pour deux autres explications.
Prix = 8,75 €
Mon test en bleu et rose
Pour mon premier essai, j’ai utilisé deux vernis Essie : tout d’abord le Sweet Talker (n°95) un magnifique bleu clair pastel. Ensuite, j’ai décidé de mettre des accents rose flashy avec la teinte Exposure (n°407).
Mes ratés 🙁
Les pochoirs ne sont pas faciles à manipuler et malgré le fait d’avoir respecté le temps de séchage, j’ai lamentablement échoué à deux reprises…
Première tentative avec le pochoir triangle sur un annulaire… Cata !
Seconde tentative avec deux nouveaux pochoirs sur les majeurs… 50% de réussite, il y a du progrès 😉
Le résultat final
J’ai tenté de rattrapé l’erreur sur le majeur droit à l’arrache, il ne faut donc pas y regarder de trop près.
Je me suis ensuite battue avec le fil argenté extrêmement fin et malléable, ce qui ne rend pas la tâche facile. Un petit sticker noeud sur la main droite pour cacher mon petit pâté, une couche de top coat et voilà le résultat final !
Le résultat est loin d’être parfait et ce premier test en nail art renforce ma profonde admiration pour les pros des ongles, les Pshiiiteuses et compagnie !
Mon avis sur le kit Bourjois
Je trouve l’idée très originale pour une marque de grande distribution. A l’heure où le nail art, les faux cils ou autres pinceaux maquillage restent en Europe l’apanage des réseaux spécialisés, Bourjois fait très fort.
Je regrette toutefois le manque d’explications pour une néophyte comme moi. J’aurais aimé que Bourjois joue à fond le côté « Nail Art pour les nulles en collaboration avec Pshiiit ». Car les explications, même sur le site, restent extrêmement sommaires et j’aurais apprécié quelques astuces du genre : les stickers sont très petits et fins, apposez les avec une pince à épiler (car évidemment moi j’y étais allée avec mes gros doigts) ou prévoyez une paire de ciseaux très fins pour couper le fil argenté, etc.
Dernier point négatif : les pochoirs ne sont pas réutilisables (ou alors il faudrait m’expliquer comment vu leur finesse).
En résumé : super initiative mais peut mieux faire si on souhaite s’adresser à un grand public.
A bientôt, Caro
4 commentaires
Coralie
23/06/2013 at 16:08J’ai aussi galèrer comme toi aussi surtout pour le triangle. Les étoiles c’est facile.
Caro
24/06/2013 at 10:26Ca me rassure ! 😉 Je trouve que les pochoirs ne sont pas assez épais et pas assez pratiques. Merci pour ton commentaire, passe une belle journée.
Mes trucs et mes machins
16/10/2013 at 15:33Coucou bha moi je les trouve super jolie tes ongles 😉
Caro
16/10/2013 at 18:43Hooo merci ! Mais qu’est-ce que j’avais galéré !!! 😉