fbpx
2 Dans Soins

La lotion Aqua Magnifica de Sanoflore, perfectrice de peau ?

Une lotion qui se définit comme « essence botanique perfectrice de peau« , ça vend du rêve, non ? En tous cas, vu les très bonnes revues du tonique Aqua Magnifica de Sanoflore, j’avais hâte de la tester. Si vous avez visionné ma routine soins (voir ici), vous avez déjà aperçu ma joli bouteille verte.

Sanoflore Magnifica

Magnifica est le nom donné à la gamme de soins anti-imperfections de Sanoflore. Je n’ai pas une peau considérée « à problèmes » mais je suis sujette à la rosacée depuis quelques mois. L’action anti-inflammatoire proposée par le laboratoire m’intéressait particulièrement et j’ai décidé de tester la lotion pour une action ponctuelle et/ou localisée.

Issu de l’agriculture biologique, l’hydrolat et l’huile essentielle de Menthe Poivrée ont été sélectionnés par le Laboratoire Sanoflore pour leur pouvoir anti-inflammatoire. L’association à un complexe unique de 9 huiles essentielles Bio au pouvoir exfoliant comparable à celui de l’acide glycolique forme le coeur actif de la gamme Magnifica, pour libérer la peau des imperfections, resserrer les pores et affiner le grain de peau.

Mon avis sur la lotion Sanoflore

La bouteille est très réussie, c’est le genre de produit qui trône fièrement dans la salle de bain. Au-delà de l’esthétisme, elle est également pratique grâce au plastique légèrement flexible ainsi qu’au bec verseur. Enfin, mieux vaut vous avertir : l’odeur de menthe poivrée est forte et tenace. Je m’y suis désormais habituée au point de même l’apprécier !

Le laboratoire est clairement gage de sérieux et de naturel. Le Jardin Botanique Sanoflore, situé en France dans le Vercors, constitue une collection vivante de 350 plantes aromatiques et officinales. Grâce à des techniques d’extraction respectueuses comme la distillation à la vapeur d’eau de source, elles sont transformées en complexes ultra-performants d’huiles essentielles et d’eaux florales Bio. Tous les produits répondent à la charte naturelle et Bio et sont certifiés Ecocert. Pas grand chose à redire niveau composition donc, même si je regrette la présence d’alcool dénaturé (2ème dans la liste des ingrédients).

Mon avis actuel sur l’Aqua Magnifica est assez mitigé, voici pourquoi :

  • Points positifs : la sensation de fraicheur et la légère exfoliation sont bien présentes et agréables.
  • Points négatifs : ma peau picote à l’application (à cause de l’alcool) et est un peu desséchée après le soin.

N’ayant pas la peau grasse et étant donné les désagréments cités, j’utilise le tonique de manière ponctuelle, voire localisée. Cette utilisation me convient parfaitement comme traitement préventif (plutôt que curatif). Je pense que le produit est définitivement destiné aux peaux plus problématiques que la mienne (imperfections, excès de sébum) et non sensibles à la présence d’alcool.

Avez-vous déjà testé cette lotion Sanoflore ? Votre avis ?

Bisous, Caro

Articles qui pourraient également vous intéresser

2 commentaires

  • Répondre
    Virginie
    10/07/2019 at 23:46

    Je suis contente d avoir ton avis. Je ne savais que faire avec cette lotion. J ai le même genre de peau que toi. Peut être passé mon chemin sur celle ci et choisir une plus adapté à ma peau sensible. Des bisous

    • Répondre
      Caro
      13/07/2019 at 13:20

      Coucou Virginie. Si tu as une peau sensible, je pense en effet que tu devrais te tourner vers une autre gamme de Sanoflore. J’étais intéressée par les vertus anti-inflammatoires (rosacée) mais je pense qu’il faut avoir une peau mixte ou grasse pour cette lotion. Or, j’ai la peau normale. Ponctuellement elle me convient pas d’office pas tous les jours. Bisous

    Réagir