fbpx
2 Dans Soins/ Vernis

Le défi-test de février : combattre les cuticules !

Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaite inaugurer un nouveau type d’articles sur le blog : le défi-test !

Le principe est simple : je vous proposerai chaque début de mois une routine soins que je vais suivre pendant 30 jours. Viendra ensuite le bilan : ai-je bien respecté le défi mensuel ? Les produits sont-ils à la hauteur de mes attentes ?  A recommander ou pas ? A continuer ou pas ? A racheter ou pas ?

[box type= »info »] Défi-test de février : combattre les cuticules ! Armes : Mavala eau émolliente, Mavala huile cuticule, Christian Dior crème abricot[/box]

 

Parlons cuticules…

Cuticula en latin signifie « petite peau » d’où le nom de cette fine pellicule de peau à la base de nos ongles. Leur apparition est tout à fait normale car, en poussant, nos ongles entraînent avec eux une fine couche de peau pour protéger leurs bases. Mais pour que cette protection soit efficace, les cuticules doivent rester exemptes de blessures et bien souples.

Bannies donc les coupe-cuticules et autres pinces à envie ! Dans les mains de non-professionnelles (comme moi ;-)), elles risquent de causer plus de mal que de bien. J’avoue m’être blessée plus d’une fois en tentant de couper mes cuticules… Et le sang coagulé qui en résulte est encore plus disgracieux que les petites peaux de départ, vous en conviendrez !

Pour garder des cuticules souples, le mot d’ordre est : hydratation ! C’est la seule méthode durable et saine pour garder un contour de l’ongle net et uniforme.

 

Les produits sur le banc d’essai

Pour ce défi, j’utiliserai trois produits.

 

Défi-test combattre cuticules

 

1. Mavala Eau émolliente. Le produit se présente comme une formule thixotropique permettant d’éliminer les peaux mortes du contour de l’ongle en une seule application.

2. Mavala Huile cuticule. Elle a pour objectif de maintenir les cuticules souples et élastiques.

3. Dior Crème abricot. Son action ne se limite pas aux seules petite peaux car elle promet une meilleure croissance ainsi qu’une croissance renforcée des ongles.

 

Le programme de février

Voici l’état déplorable des mon ongles avant ce défi… j’ai hâte de voir l’avant/après dans un mois !

 

Défi-test combattre les cuticules

 

Cuticules épaisses, non souples et bien visibles 🙁

J’ai les ongles striés depuis toujours… je trouve cela très moche et n’ai encore rien trouvé pour en diminuer l’apparence. Sauf, bien entendu, mettre du vernis ! Si vous avez des idées, je suis preneuse 🙂 J’ai déjà consulter ma dermato qui explique que, dans mon cas, ce n’est pas dû à une carence quelconque mais que c’est génétique. Le crème Dior s’affichant comme un soin complet pour les ongles, peut-être que cela également bénéfique à ce niveau ? A confirmer/infirmer à la fin du mois !

 

Voici les différentes étapes de mon défi-test en vidéo :

 

 

On se retrouve dans un mois pour les résultats de ce premier défi-test !

Belle journée, Caro

 

 

Articles qui pourraient également vous intéresser

2 commentaires

  • Répondre
    Tina
    03/02/2013 at 19:11

    Tout d’abord félicitations pour ton beau blog!
    je suis impatiente de voir le résultat du défi! Mes mains sont dans un piteux état donc chaque conseil est le bienvenue 😉

    • Répondre
      Caro
      03/02/2013 at 20:44

      Merci Tina ! Rendez-vous dans un mois pour les résultats du défi-test 😉 Bisous

    Réagir